Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise en RDC : Donald Trump va envoyer Nikki Haley à Kinshasa

2017-09-21
21.09.2017 , New York, USA
Monde
2017-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/trump-haley-onu.jpg New York, USA-

Le président américain Donald Trump a déclaré aux dirigeants africains qu'il enverra, Nikki Haley, l’ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, au Soudan du Sud et en République Démocratique du Congo (RDC).

"Nous surveillons étroitement et profondément la situation de violence en cours au Soudan du Sud et en RD Congo", a déclaré mercredi Trump lors d’un déjeuner avec des dirigeants africains en marge de l'Assemblée générale des Nations-Unies.

"Des millions de vies sont menacées et nous continuons à fournir une aide humanitaire. Néanmoins, pour des résultats concrets en vue de stopper cette catastrophe, cela nécessitera un processus de paix dirigé par les Africains et un engagement sincère - vraiment sincère - de toutes les parties impliquées", a-t-il poursuivi.

Résolution des conflits en Afrique

Le Président américain, Donald Trump, durant son discours lors du déjeuner avec des dirigeants africains en marge de l'Assemblée générale des Nations-Unies, le 20 septembre 2017. (© VOA )

Le président a déclaré que Mme Haley "discuterait des voies et moyens pour un règlement et une résolution des conflits mais surtout, le plus important, de leur prévention".

Le Sud-Soudan s’enlise dans sa quatrième année de guerre civile qui a déplacé environ quatre millions de personnes, tandis que la RDC a connu des troubles croissants en raison d’affrontements communautaires et de l'incertitude quant à la date de la tenue des élections dans le pays ; le président Joseph Kabila est resté en fonction après la fin de son mandat en décembre 2016.

La mission diplomatique américaine n’a pas été en mesure de préciser dans l’immédiat quand auront lieu ces voyages.

Trad. pour mediacongo.net : KD
VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2017 à 17:33
* Mauvais présage : avant la chutte de Mobultu Suzanne Rice,,avant la disparition de Mzee, Madeleine Albright ( Mzee s’était vanté lui avoir raccroché au nez ). Okitundu, Kikaya,Mende,Tambwe,Atundu : VOUS CROYEZ QUE RAÏS EST UN NAÏF VOUS SEREZ TRES BIENTÔT SURPRIS de constater combien il est DE LOIN plus intelligents que VOUS TOUS REUNIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 22.09.2017 à 16:25
RDC = KIMBANGU = KASAVUBU,MOBUTU,MZEE KABILA et JKK, nous devons tous respecter la volonté et l'ordre établi par DIEU ESPRIT SAINT pour la RDC, personne ne viendra de l'extérieur pour nous donner la solution à nos problèmes pour preuve la MONUSCO est là plus de 20 ans quelle bilan sécuritaire par rapport à sa présence? Mitigé. Donc faut pas rêver débout, les Problèmes de la RDC, les Solutions c'est la reconnaissance de KIMBANGU comme le départ de "tout".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 22.09.2017 à 14:45
A qui profite cette situtaion? A tout le monde sauf au peuple congolais Nos politiciens rendent cette equation plus complexe pour leur positionement individuel Congolais to tonga mboka na biso Notre vie ezali na brouillons te Maudit soit l'homme qui se confit a L'homme Bino bozali kozela nani pona bakungi basila na lopango nayo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNDJI @SA1W2KK   Message  - Publié le 22.09.2017 à 13:42
La bonne solution c'est le soulèvement populaire armé qui pourra faire comprendre le militaire et policier qui tuent le peuple et aussi et surtout les dirigeants qui nous considèrent faibles. Bref s'adapter à la répression des soient disant Forces de l'Ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMN DON PRECIEUX DE @BFEMLDQ   Message  - Publié le 22.09.2017 à 12:38
Dans ce groupe il Ya beaucoup d'insensés qui ne comprennent ni la notion la géopolitique, ni celle de mondialisation, encore moins la notion de la globalisation Jusques à quand comprendrez-vous que le monde est uni et que ce qui inquiète au Congo à des répercussions graves sur le reste du monde ça même un enfant français de l'école primaire comprendra mieux que toi monsieur Insensé, changer de métier et trouvez votre place ailleurs!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BROWN LAERN @L27ZOPA   Message  - Publié le 22.09.2017 à 11:42
les signes de la fin du manda de JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dinel @1ITYRQQ   Message  - Publié le 22.09.2017 à 01:39
J'apprécie cet homme, mais qui est-il pour surveiller la RDC ? existe-t-il un pacte de colonisation entre les USA et la RDC ou bien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 22.09.2017 à 00:12
Le Diable fréquente notre Eglise de Jesus Christ par son envoyé Simon Kimbangu dépuis que JKK et sq suite commence a mettre ses pieds pour faire sa politique médiocre? Au non de Tata Simon Kimbangu, Bokokoka Biso te. Kombo ya Tata ekomi ya Kosakana na Yango?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 22.09.2017 à 00:04
Devant tous ces tergiversations n'oublions pas KABILA doit partir et cela avant. Opération Go aout Kabila en marche. ONU, TRUMP ou pas nous l'ignorons comme président qui vœux croire qu'on peut gouverner un pays comme la RDC éloko ya makasi par Défis, Niet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.09.2017 à 23:37
SI LA MP EST COMPOSÉE DES PERSONNES SAGES, ELLE DEVRAIT PUBLIER LE CALENDRIER POUR L'ORGANISATION DE LA PRÉSIDENTIELLE,LEGISLATIFS ET PROVINCIALS! CAR GÉNÉRALEMENT LORSQUE UN PRÉSIDENT AMÉRICAIN ENVOIE UNE PERSONNALITÉ QUELQUE PART, APRÈS LORSQUE LE CONTRAIRE SE PRODUIT NOUS EN CONNAISSONS LES CONSÉQUENCES AU ZAIRE ET EN RDC "UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 21.09.2017 à 21:14
jcmzlo, à combien estimes-tu les croyants Kimbanguistes? la succession Simon Kimbangu est de plus en plus instrumentalisée par JKK. Et de ce dernier, personne ne connaît la croyance religieuse si et seulement si il en a une. À Kamba les Kimbanguistes vont en pèlerinage alors que JKK, son épouse, Minaku et consorts y vont en campagne politique. Le diable fréquente les églises sans jamais devenir chrétien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 21.09.2017 à 19:33
Whaaw ! Nikki et Trump ont déjeuners avec katumbi à là maison blanche, fini le malheur de Congolais. Le héros katumbi enfin viens bientôt pour prendre le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:58
Toi Jckmzlo cesse de nous distraire avec ton kimbaguisme aux prophéties actualisables n;avez rien de bon et mentez le peuple au nom de votre fameux Kimbangu qui ne prophétisait que par les coups des fouets belges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:53
Étonnant qu'il y ait en ce 21eme siècle des africains comme ceux de l'UDPS en RDC qui pensent qu'un blanc occidental travaille pour les noirs, africains ou autres Pareils penseurs sont des corrompus, des vendeurs des patrimoines africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:40
Que viendra-t-elle faire si les Nations-Unies ont décidé autrement? Elle viendra nous endormir davantage au lieu de nous focaliser sur les élections en début 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:37
C'est tres bon la vision de Donald Trump. Trouver un reglement des conflits c'est une bonne chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:33
Ce qui est sûr c'est que Nikki Halley viendra défendre le point de vue américain;et leur intérêt est qu'il y ait une stabilité politique en RDC. Pour le reste,chacun peut spéculer(avec ou sans Kabila):ma position est que les Congolais attendent la publication rapide d'un calendrier électoral comme rappelé lors de la réunion de l'ONU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:33
This woman will not change anything because the real change will come from within, l'influence de la communauté ne peut faire bouger les lignes mais pas changer les choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:33
LES PASSEPORTS BIOMÉTRIQUES MAIS C'EST POUR CUIRE LES OPPOSANTS. MENDE DOIT SAVOIR QU'IL Y A UN TEMPS POUR TOUTE CHOSE. LA MAJORITÉ PRÉSERVATIF DE KABILA N'EST PAS ÉTERNELLE, OU EST LE MPR DE MOBUTU, 100 ANS TOMOTOMBELE??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:30
Allons seulement aux eletions et les urnes trancheront. L'alternance ne viendra que par les urnes. Pas autrement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:22
Baliverne! Cette visite ne donnera rien, peut être même qu'elle consolidera le pouvoir de Kanambe en RDC. Peuple prenons nous en charge car le moment est vraiment grave!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 21.09.2017 à 17:13
IL FAUT COMBIEN DE MILLIARDS POUR QUE KANHAMBE CORROMPT TRUMP????? KABILA TRÈS IMPUISSANT DEVANT LE MILLIARDAIRE TRUMP ET MENDE RAISONNE SUR LES MENSONGES QU'IL INVENTERA A MADAME NIKKY HALEY QUAND ELLE SERA A KINSHASA. "LE VIEILLARD MENDE AVEC SA FIGURE CHIFFONNÉE TENTERA A LA DRAGUER".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:56
Visite de courtoisie. Chers opposants,rien de bon ne sortira de cette petite dame Soki bozo tia elekya na bino epayi ya mwasa wana,ba ndeko na nga ,na yebisi bino boko zokisa mitema na bino sima La solution est que boya to solola,biso nyonso toza ba Congolais. Toko bunda tiii wapi. Il y a un temps pour la guerre et un temps pour faire la paix. Dans la paix tout le monde gagne !! Et dans la guerre tout le monde perd qlq soit ta force. La solution du Congo ne viendra ni de l'Occident ni de l'Orient et encore ni de cette petite dame. La solution du Congo viendra de congolais et congolaises eux même le jour ou ils se mettront ensemble et se dirent de vérité en face avec un coeur d'amour et de réconciliation. Majorité ,opposition et société civile tango yango yo,to tia minduki nase Totala avenir ya mboka na biso. Le Congo est un bien commun de tout le congolais. Nous devons bien l'aimé et le protéger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dr. EMMANUEL MPANZU @7ZLDKFJ   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:39
Si seulement les E U et l'Union Européenne arrivaient à mettre leurs mains à la patte en vue de troouver une solution rapide face à ces deux conflits; l'Afrique en général et la RDC en particulier leur seront très reconnaissantes. On est lassé de cette vie d'incertitude, entretenue par des fils de pays à cause de l'égoisme et le manque d'un veritable amour de nos pays et de nos prochains. Que Dieu fasse grace!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:35
Faisons nous confiance et tout ceci prendra fin et le monde nous respectera. La bible qui dit que ce n'est ni de l'orient ni de l'occident mais Dieu. Je suis un homme fait de chaire et du sang, j'ai mes points faibles et mes points forts. J'aime mon pays et je vous aime aussi peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:34
C'est bien de venir nous aider si possible Trump mais notre destin est entre nos mains et ne viendra ni des etats unis non plus de la france mais de nous meme. RDV le 31 decembre 2017 Esili,kabila partir ou bien,il va nous tuer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:33
Très intelligent Trump, c'est ça. Malembe-malembe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:28
Swaz - 21 09 2017 16:18 tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi depuis 2001 que t'as commencé à dire JKK doit partir JKK doit partir, mais il ne part pas, cela ne te dit rien? Il y a une main invisible qui le protège et je te le défis c'est la main de KIMBANGU. Pour ton Info JKK restera au pouvoir jusqu'au moment où DIEU ESPRIT SAINT que tu ignores le voudra bien. Et non par tes écrits sur le net dont 90% de notre population n'accède même pas à l'Internet. Compris? Oui Chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:18
la RDC n'est pas pour les mort mais pour le vivants et JESUS CHRIST est le noms qui sauve. Tes Kimbangu et consort ne peuvent rien pour nous. Kabila doit quitter pour nous laisser choir le nouveau locataire qui va diriger ce pays Debout les congolais et passons a l'action rapidement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:05
En RDC,on voit revenir encore vers les régimes totalitaires ; lorsque on observe des chefs, qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:04
Ca ne sera pas la première ni la dernière envoyée des USA en Afrique. Mais c'est bien que chacun vienne puiser un peu de nos richesses pour préparer leur avenir politique ou économique pendant que nous mêmes allons continuer à nous entretuer par simple jalousie ou haine de voir que c'est l'autre qui dirige et pas moi (nous)!!!! A qui cela profite-t-il? en tout cas pas au peuple au nom duquel ils crient tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.09.2017 à 16:01
le combat sans violence pour le salut de la Démocratie et des élections en RDC. Parce que ce sujet qui répond aux attentes de tous les pacifistes en général et plus particulièrement le peuple congolais dont plus de 85% se disent Chrétiens et prient chaque jour pour voir un jour l’alternance démocratique au pouvoir, la paix sociale et plus de liberté dont notre très cher pays a la vocation depuis les Pères de l’indépendance et de la démocratie congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:58
RDC = KIMBANGU = KASAVUBU,MOBUTU,MZEE KABILA et JKK, nous devons tous respecter la volonté et l'ordre établi par DIEU ESPRIT SAINT pour la RDC, personne ne viendra de l'extérieur pour nous donner la solution à nos problèmes pour preuve la MONUSCO est là plus de 20 ans quelle bilan sécuritaire par rapport à sa présence? Mitigé. Donc faut pas rêver débout, les Problèmes de la RDC, les Solutions c'est la reconnaissance de KIMBANGU comme le départ de "tout".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:48
Kabila wumela, Joseph Kabila Udumu, Shikata!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Claude Rubwindi @GUYN2H5   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:42
La solution ne peut pas venir de l'extérieur. Cessez de revasser. On a vu Hilary, Apres elle, on a vu On a vu OUA, Zuma, Kojo Chacun vient ici pour chercher et avoir. Il faut pas revasser, juste demander aux concitoyens au pouvoir de gérer autrement pour le bien de tous et du pays sans oublier leurs poches. Notre pays est tombé très bas et notre dignité est à zero.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:36
INCREDULE PAIX-JUSTICE-TRAVAIL - 21 09 2017 15:26, la vérité reste têtue, tu peux cracher aujourd'hui sur TATA SIMONI KIMBANGU, mais sache-le bien sans sa reconnaissance par le peuple Kongolais rien ne marchera, mêmesi JKK partait de son fauteuil rien ne marchera. Et TRUMP qui est ton dernier espoir le sait par le biais de son Ambassadeur qui est à KINSHASA de passage à NKAMBA. RDC = KIMBANGU = KASAVUBU,MOBUTU,MZEE KABILA et JKK voilà les 4 présidents prophétisés par TATA SIMONI KIMBANGU en 1944 quand tu étais en essence, compris? Oui chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:29
INCREDULE THAMBWE MWAMBA - 21 09 2017 15:00 tu rêve débout pas plus ce qu'hier tu avais plein espoir sur le 7 clos à la tribune de l'ONU, qu'est-ce qui a été conclu au finish? Rien de spécial. Ça sera le même refrain, JKK restera là où il est. La CENI continuera son travail. Je ne reverai jamais avec TATA SIMONI KIMBANGU, ce dernier est l'eveil spirituel et politique de l'homme africain, j'ai confiance en lui car il a prophétiser sur le devenir politique en RDC, c'est ce qui fait JKK reste en place jusqu'à l'élection de son remplaçant en 2021. PRIE ton dieu des ILLIMINATIS et je prie TATA SIMONI KIMBANGU nous verrons entre nous deux, la prière de qui sera exaucée?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:28
Trump a dit que ses amis qui vont en Afrique s'enrichissent et il va aussi envoyer l'ambassadrisse. Pour dire que les Africains sont stupides,les gens viennent s'enrichire chez vous alors que vous meme vous ne fates que mendier. Il avait dit un jour que l'Africain est un pareusseux tout ce qu'il connait faire c'est d'aller A l'eglise et demander Dieu de les benire et ils donnent leurs argents aux Pasteurs. Vous avez des soit disant presidents de la Republique avec des Millions des USD, mais vous mendiez pour qu'on vous finance pour les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:26
Jckmzlo - 21 09 2017 14:54 arrêter un peu de nous distraire avec le nom de SIMONI KIMBANGU, parceque même ton Kimbangu là n'a jamais résolut le problème du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yemweni Mutoto @3TQP3JO   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:03
les Dirigeants Africains sont de criminels, ils tuent leurs propres peuples. en RDC quand quelqu'un meur ce la fete et non un deuil, et pour les dirigeants congolais quand 10 congolais meurs, on nient 9 et reconnais 1 seul mort pour mijoter l'enfer qui existe au congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:00
Jckmzlo,Cesse de rêver avec ton Kimbanguisme. Trump va envoyer cette Dame qui donnera un dernier avertissement a Kanambe et sa MP qui ne cesse de piller le Congo et ses ressources.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.09.2017 à 14:54
Ah Mon DIEU ESPRIT SAINT, pourquoi cet entêtement? L'envoyé des USA en RDC viendra faire quoi? Pourquoi ne pas mandaté l'Ambassadeur qui est sur terrain pour cette mission? D'ores et déjà nous interpellons nos compatriotes que rien de concret ne sortira de cette mission de TRUMP dans ce pays de TATA SIMONI KIMBANGU. PSAUME 2:1-12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Moni Della demande des sanctions ciblées contre Joseph Kabila
left
Article précédent New-York : un mémo de l'UDPS pour une transition de six mois sans Kabila

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance