Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Jean-Bosco Puna enlevé au siège du Synecat et jeté en prison

2017-09-19
19.09.2017
2017-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/puna_jean_bosco_17_003.jpg -

Le syndicaliste Jean-Bosco Puna

Le syndicaliste Jean-Bosco Puna a été enlevé ce mardi 19 septembre à 11h30', au siège du Syndicat national des écoles conventionnées catholique (Synecat), au quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Kinshasa, par cinq éléments de la Police nationale et autres agents de sécurité venus à bord d’une voiture Toyota IST.

Arrêté sur ordre du commandant Ngoma de l’Inspection provinciale de la Police de Kinshasa, le porte-parole de la Synergie des enseignants de la RDC a été conduit dans les cachots de la même inspection provinciale où il est détenu jusqu’à présent, à en croire Christopher Ngoy Mutamba, coordonnateur-général de la Société civile de la République démocratique du Congo.

JB Puna est interpellé alors qu’il y a grève dans le secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), radicalisée depuis le week-end dernier, sans oublier le mouvement de panique créé le lundi 18 septembre dernier dans des écoles à Kinshasa.

Selon certaines langues, le secrétaire général du Synecat Jean-Bosco Puna paye les frais de ce mouvement de grève des enseignants déclenché en RDC. Les grévistes réclament, sans résultats du côté du gouvernement, l’ajustement de leurs salaires au taux budgétaire de 1 425 Fc le dollar américain. Une promesse faite par le Premier ministre Bruno Tshibala lors de la présentation du projet de loi budgétaire de l’exercice 2017 au Parlement.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le bourgmestre de Lemba invite les parents d’élèves à retourner leurs enfants à l’école
left
Article précédent Invalidation des passeports semi-biométriques : l’Acaj dénonce une décision visant à réduire la liberté de mouvement des Congolais

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance