Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

New-York : le huis clos sur la RDC livre ses secrets

2017-09-20
20.09.2017
2017-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/nikki_haley_17_004.jpg -

Le huis clos décrété mardi 19 septembre à New-York, lors d'une réunion sur la République démocratique du Congo (RDC), en marge de la 72e Assemblée générale des Nations-Unies, livre ses secrets.

Les participants à cette réunion ont, entre autres, reconnu les progrès réalisés par la Ceni concernant l'enrôlement des électeurs. En même temps, ils insistent sur la nécessité d'une "publication anticipée" du calendrier électoral. Ce, pour la poursuite et la conclusion du processus électoral. Aux acteurs politiques congolais, il leur est demandé de respecter aussi bien la Constitution que l'accord du 31 décembre 2016. Voici les détails du contenu de ce huis clos.

Note aux correspondants : Réunion sur la République démocratique du Congo en marge de la 72ème session de l'Assemblée générale des Nations-Unies


Résumé du président
 
1. Le 19 septembre 2017, les Nations Unies ont convoqué une réunion sur les préparatifs des élections en République démocratique du Congo au siège de l'Organisation des Nations Unies à New York, en marge du débat général de la soixante-douzième session du Assemblée générale des Nations Unies. La réunion a convenu d'une approche coordonnée impliquant les Nations Unies, l'Union africaine, l'Union européenne, l'Organisation internationale de la Francophonie et la Communauté de développement de l'Afrique australe, notamment par la création d'une équipe coordonnée d'experts, afin de faciliter la mobilisation et le soutien politique, technique, financier et logistique nécessaire, conformément à la résolution 2348 (2017), pour aider la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et soutenir les progrès pour la préparation des élections.
 
2. La réunion s'est félicitée de l'engagement exprimé par les autorités de la République démocratique du Congo de respecter la Constitution et a souligné la nécessité de renforcer les mesures de renforcement de la confiance pour créer des conditions propices à la poursuite et à la conclusion fructueuse du processus électoral. Les participants ont réaffirmé la centralité de l'accord du 31 décembre 2016 et la nécessité de sa mise en œuvre intégrale pour ouvrir la voie à la tenue rapide d'élections libres, équitables, pacifiques et crédibles en République démocratique du Congo.
 
3. La réunion a souligné que la mise en œuvre rapide et complète de l'accord du 31 décembre 2016 est essentielle pour soutenir la légitimité des institutions de transition. À cet égard, les participants ont exhorté les parties prenantes congolaises à redoubler d'efforts pour se préparer à la tenue rapide d'élections présidentielles et législatives gratuites, équitables, pacifiques et crédibles, conformément aux dispositions de l'accord du 31 décembre 2016 et, en parallèle, prendre un renforcement de confiance supplémentaire mesures, conformément à l'accord, afin de créer un environnement propice à la réussite du processus électoral.
 
4. La réunion a reconnu les progrès réalisés par la CENI dans l'enregistrement des électeurs, avec l'aide de la MONUSCO et le suivi de l'Organisation internationale de la Francophonie, et a souligné la nécessité d'une publication anticipée d'un calendrier électoral et d'un budget, selon l'accord du 31 décembre 2016. La réunion prend note de l'engagement répété des autorités de la République démocratique du Congo à financer le prochain cycle électoral, malgré les difficultés budgétaires auxquelles le gouvernement fait face. Les participants ont également encouragé les donateurs à financer le fonds multi-partenaires pour le Projet d'Appui au Cycle Electoral au Congo (PACEC) pour soutenir le processus électoral dès que ces éléments essentiels seront convenus et formalisés.
 
5. En ce qui concerne la situation sécuritaire, la réunion a souligné la nécessité du respect scrupuleux des droits de l'homme et des efforts renouvelés dans la lutte contre l'impunité en République démocratique du Congo, en particulier en raison du meurtre de civils par Etat et non- les acteurs de l'État, tandis que l'ONU a souligné son engagement à travailler de manière constructive avec les autorités congolaises pour relever les défis persistants à cet égard.
 
6. Les participants se sont également inquiétés de la crise de la sécurité et de l'humanité en RDC, aggravée par les activités déstabilisatrices des groupes armés étrangers et domestiques, et ont encouragé une coopération régionale renouvelée pour faire face aux cycles récurrents de violence, y compris au moyen du prochain Mécanisme régional de surveillance prévu le 19 octobre à Brazzaville, République du Congo. Ils ont encouragé un soutien international soutenu à l'aide humanitaire en République démocratique du Congo et ont souligné la nécessité d'un soutien global pour atténuer les souffrances des populations et pour fournir des secours aux pays hôtes recevant des réfugiés congolais. La réunion a en outre appelé à un groupe plus diversifié de donateurs, y compris aux États membres issus de régions économiques émergentes, pour fournir une assistance adaptée aux défis à relever.

*****
Participants


1. Union africaine
2. République démocratique du Congo
3. Union européenne
4. Communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC)
5. Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC)
6. Conférence internationale pour la région des Grands Lacs
7. Organisation Internationale de la Francophonie
8. France
9. Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
10. U.S.A.
11. Fédération de Russie
12. République populaire de Chine
13. Représentant du groupe de contact international (Pays-Bas)
14. Nations-Unies


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 95 commentaires
8721 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bienzedi @OU7APEY   Message  - Publié le 16.11.2017 à 10:01
Rien à dire car c'est vague SVP, chers congressistes néanmoins vous allez pour bénefié les frais de mission laisse nous distraire avec vos réunions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le penseur @BQ8CFVZ   Message  - Publié le 10.11.2017 à 13:08
mascarade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUMANITAS DEVELOPPEM @VRFES5I   Message  - Publié le 10.11.2017 à 08:22
J'aime la RDC mon pays et je n'ai plus besoin des declarations seule les action citoyens nous suffisent pour liberer, elir et passer a un developpement durable, mettre fin au chaumage, a la prime, a la mauvaise etat de la route en RDC. Unissons nous et nouis allons aller au bon resultat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUSHERI LE GRAND @1FRS71W   Message  - Publié le 01.11.2017 à 08:44
Chers congolais nous devons ceci en tête "JKK ne s'est pas mis gros-dos lui seul, mais plutôt par les occidentaux". Ils cherchent à nous mentir en donnant des injonctions au pouvoir en place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cour d'Appel CPI pou @R94N8BJ   Message  - Publié le 23.10.2017 à 16:41
La population malgré ses multiples regrets du pouvoir en place entouré par les mobutistes agissant une mauvaise attitude devant le monde entier C’est pourquoi les opposants n’ont aucun droit de se refroidir qu’ils continuent à déranger et à mettre (le pouvoir oubli) en ordre et on a constaté que la recrudescence de violence persiste entre les mains de force de l’ordre En outre, la conclusion trouvée tous les ministres quant au pouvoir de l’opposition ils n’iront pas des places

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 03.10.2017 à 13:09
C'est vraiment creux de contenu. Ces gens se moquent de nous Ils devraient s'activer à dénoncer le manque de volonté du Rwandais Kanambe alias JKK, l'isoler et soutenir les voies de sortie de crise selon la vraie opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merlin @BZ5BWLP   Message  - Publié le 27.09.2017 à 23:09
Que kabila libere d'abord le pouvoir car yakutumba est en colere et desequilibre tout le monde;les elections jusqua quand le nouveaux gouvernants au congo?la chine et la russie ne sont vraiment pas derriere jkk?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 23.09.2017 à 13:10
Chers frères et sœurs prenons nous en charge, boutons Kabila et son clan dehors par la force. Article 64

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patriote @6LTN4HK   Message  - Publié le 22.09.2017 à 00:56
Quelles sont les mesures prises contre ceux qui ne respecteront pas l'accord du 31 décembre 2016? Tous, nous sommes témoins de ce qui M. Jkk est en train de faire pour bafouer ce fameux accord, si vraiment vous qui participé à cette réunion, si vous êtes pour les changements en RDC et la sortie de cette crise, commencer par nous le montrer en faisant pression sur M Kabila et son groupe pour qu'ils cèdent. Autrement, c'est du n'importe quoi Excusez moi le terme, mais trop c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
patriote @6LTN4HK   Message  - Publié le 22.09.2017 à 00:23
N'importe quoi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:51
Diamba na diamba!!! L'association Trump-Poutine-Xi Jimping-Gutieres, Kabila et Zouma, rien de bon!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 21.09.2017 à 11:47
les farceurs de mauvais gout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 21.09.2017 à 11:44
Rien de spéciale vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.09.2017 à 11:34
Chers compatriots, le seule moyen pour sauver notre pays c'est le depart de kanambe. Ce monsieur a detruit systematiquement la RDC. Gecamine, Miba, SNEL, REGIDESO, SNCC,les ecoles etc par terre, mais de l'autre cote' le Rwanda progresse, un petit pays pauvre mais organise' avec nos ressources minieres, cela ne vous dit rien ???? kanambe est passe' de taximan au kadogo A la presidence, vous pensez qu'une telle personne peut etre meme chef de rue ???? Voila les consequences TOUT EST PAR TERRE En plus de cela il se fait entourer des gens comme les Mende tout un minister qui pense qu'il suffit seulement de graffer le visa ou le passport expirer ou annule' kie kie kie kie kie kie kie A LODJA OU KATAKO-KOMBE ???? RDC ELOKO YA MAKASI. Hahahahahahahahahahaha

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOTO @NEG8ZMB   Message  - Publié le 21.09.2017 à 11:27
1. Union africaine 2. République démocratique du Congo 3. Union européenne 4. Communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC) 5. Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) 6. Conférence internationale pour la région des Grands Lacs 7. Organisation Internationale de la Francophonie 8. France 9. Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord 10. U S A 11 Fédération de Russie 12. République populaire de Chine 13. Représentant du groupe de contact international (Pays-Bas) 14. Nations-Unies . Tous ces noms cités ici Ce sont des nouvelles provinces de la Rdc ou comment?? detrompez vous, seul le peuple prendra en charge ses problemes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fuma @K84MZXH   Message  - Publié le 21.09.2017 à 11:07
France négocie par TOTAL interposée le pétrole à l'est de la RDC. Ainsi, il est logique huis clos se termine par la ruse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 21.09.2017 à 10:55
Les 8 clos tant attendu n'a rien donner. si ce nest la victoire diplomatique de la MP. Ne perdez pas votre temps a voyager en europe amerique chercher des solutions politiques du Congo. Il faut les resoudres ici meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 21.09.2017 à 10:43
Réunion INUTILE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 21.09.2017 à 09:48
Voilà une raison de plus pour que le peuple comprenne que l’entêtement de la MP n'est pas un fait du hasard, ils sont surs de ce que les occidentaux disent bas sinon ils n'allaient pas continuer à faire les mêmes recommandations pendant plusieurs années à un régime qui se moque de son peuple et de tout le monde qui intervient en faveur du peuple. Assez ,c'est assez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 21.09.2017 à 09:38
Voyez les participants,tous avec des intérêts particuliers en RDC garantis par Kabila. C'est normal qu'il soutienne leur envoyé spécial au pays de Lumumba même s'il compte organiser les élections après cent ans après avoir tué tous les congolais Rien de bon ne peut sortir de ces affairistes,le peuple doit se prendre en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je ne suis pas pour @QOVCUA1   Message  - Publié le 21.09.2017 à 09:27
allez meme au ciel faites des reunions notre probleme c'est que KABILA parte nous ne voulons plus de lui nous voulons un nou eau preso au mois de janvier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 21.09.2017 à 09:14
Jckmzlo,tu es malade et inconscient Qu'est-ce que l'idiot a fait pour toi? tu tues avec lui les congolais? ou tu le lèches aux fesses? VA VOUS FAIRE ENCULER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutombenakapot @BC9NJC4   Message  - Publié le 21.09.2017 à 09:07
C'est du blablabla inutile. Une vaine rédite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 21.09.2017 à 09:06
La Russie, la Chine, région des Grands Lacs, Union Africaine, CEEAC et SADC:ont soutenu Kabila dans cette discussion à huis clos. Ils ont tous été corrompus et cette égalité de voix n'a pas permis de prendre des grandes sanctions contre ce pouvoir dictatorial. SEUL VOUS PEUPLE CONGOLAIS QUI AVEZ LE DERNIER MOT A VOUS LA BALLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 21.09.2017 à 08:50
Nous nous attendons que vous chassez KABILA au pouvoir et vous continuez de nous raconter des histoires. KABILA DOIT PARTIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 21.09.2017 à 08:50
Je crois que les sentimentalistes et irréalistes politiciens du Rassop/limete et ses suiveurs viennent de comprendre que la politique est du domaine pratique et réaliste. Aujourd'hui, il faudra vous préparez aux élections qui auront lieu au premier semestre 2018 A bon entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 21.09.2017 à 08:09
Nous devons prendre notre destin en mains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.09.2017 à 07:49
L'ONU est une assossiations des farceurs et voleurs, Donlad Trump parle de NAMBIA, qui connait ce pays en Afrique ??? DES CANIBALES, depuis que la MONUSCO est en RDC il y a plus des morts que jamais, 8 Millions. Ils ont fabrique' ce Rwandais et l'ont mis A la tete de notre pays. Ceux qui paieront cher c'est le groupe des mouchards et traitres qui ont vendu notre pays ( Mende, Tambwe Mwamba, Atundu, Okitundu, Tshibala, Badibanga, Olenga Nkoy, Minaku, Kengo, Boshabu, Kimbuta le chanvreur, Shadary etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 21.09.2017 à 07:16
Vous congolais sentimentalistes vous comprenez maintenant le jeu des blancs? Suivez bien mes commentaires, je vous disais qu'à côté ici Burundi le pdt tuait les gens, il est passé par force au pouvoir, les chars de l'ONU sont là, la soit disant communauté internationale, européenne prenait des sanctions fantaisistes en dessous de la carte ils se parlent tout bas en se moquant du peuple. Nos pauvres soit disant opposant nous ont rendu un mauvais service avec leur fantôme accord qui a reconduit JKK au pouvoir après le 19/12/2016 c'était intentionnel, bientôt ils iront à Brazzaville pour rajouter six de transitions ouvrons grandement les yeux, mettaient à côté vos banderoles des vos sales partis prenons nous en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 21.09.2017 à 06:14
LOKUTA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 21.09.2017 à 00:37
Kabila à violé la constitution, à violé l'accord, Article 64 en marche et sans hésiter, le conseil de sécurité de l'ONU n'a fait répéter une partie de c'est qui est connue. en oubliant que le frein à tous le proicessus de développement de la RDC n'as qu'un nom Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 21.09.2017 à 00:33
L'onu est au chevet de la RDC car Mr Kabila et sa clique ont mis la pays par terre et sont incapables d'organiser les élections qui auraient du avoir lieu en 2016. Arrêtez de parler de la victoire du gouvernement qui a échoué sur tous les plans s'il vous plait. Le enjeux ne se limitent pas à quelques mois de plus à gagner pour rester au pouvoir. Non, non et non. C'est le peuple qui a le dernier mot. Le jour où il se lèvera, ce sera plus qu'un Tsunami. Alors, arrêtez de rire et de crier à la victoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 21.09.2017 à 00:07
Emma Hoyo, il a laissé des gens tout mangé : Cuivre, coltant, pétrole, diamant, or, bois, taxes, argent des passeports, des élections, etc. Tu as compris ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 20.09.2017 à 23:54
De la foutaise, rien que de la foutaise !!! Ils ont de la merde dans leur tête ou quoi, c’est onusien ? ILS SONT TOTALEMENT IRRESPONSABLES!!! Dites-moi: Est-ce qu’il y a encore des congolais dans l’armée aussi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
agnole @YE7Z8RF   Message  - Publié le 20.09.2017 à 22:34
En secret les nations unies à l’unanimité soutient l'actuel chef de l'état parce qu'en RDC il n'y a pas des hommes et politiciens sérieux pour l'instant au service du peuple tous sont pour les intérêts personnels (les mécontents au vrai sens du mot)en attendant d'en découvrir les hommes ou leaders sérieux au service du peuple congolais de la RDC, Kabila reconduit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 20.09.2017 à 21:24
Ni de l'Orient, ni de l'Occident! Encore moins des Nations-Unies! La solution aux problèmes de la RDC ne viendra que de la RDC! Vous perdez votre temps à NY!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
king lord @1OVMH86   Message  - Publié le 20.09.2017 à 21:22
Personnellement je ne trouve rien qui soit perspicace ou rigoureux par rapport à ce que tous les Congolais aspiraient ! ? Si seule la population ne se meut pas débout, rien ne proviendra des occidentaux ni des dirigeants des pays voisins dont nombreux sont complice du gouvernement actuel qui semble ne pas vouloir lâcher le pouvoir quoique cela leur coûte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VRAI CONGOLAIS @NK7G2AJ   Message  - Publié le 20.09.2017 à 20:19
Personnellement je ne trouve rien qui soit perspicace ou rigoureux par rapport à ce que tous les Congolais aspiraient ! ? Si seule la population ne se meut pas débout, rien ne proviendra des occidentaux ni des dirigeants des pays voisins dont nombreux sont complice du gouvernement actuel qui semble ne pas vouloir lâcher le pouvoir quoique cela leur coûte !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays va mal @X531OCO   Message  - Publié le 20.09.2017 à 19:46
Qui vous tous là est plus diplomate que Tshisekedi? En 2011, revenant de l'occident il nous a dit: "j'ai parlé aux occidentaux, tous comme s'ils avaient passés nuit ensemble, ils m'ont donné raison, allez seulement voté, et le reste regardez-moi" Et jusqu'à son dernier souffle ces gens l'ont trompé, Félix ne refais plus la même erreur, car on te voit plus à l'extérieur, comme si tu comptais plus sur eux, si c'est le cas, saches que tu feras carrière comme ton père dans l'opposition. Si vous, Katumbi, Dokolo, et autres avez peur de mourir ou de la prison, alors cesser de faire la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mon Pays va mal @X531OCO   Message  - Publié le 20.09.2017 à 19:39
Il ne faut jamais compter sur ces gens, il faut se prendre en charge, et non pleurnicher auprès de ces gens qui ne voient que leurs intérêts et dont certains sont des complices avec ce régime prédateurs. Félix, Katumbi, Dokolo et les autres, vous devez vous appuyer plus sur le peuple, ces gens ont trompé Tshisekedi jusqu'à sa mort, il ne faut jamais compter sur eux. Ils agiront en voyant ce que vous êtes capables de faire sur terrain, que de se limiter uniquement à des menaces sans actions. Kabila doit partir ne doit pas être un slogan, mais il faut des actions en interne, pas avec ces complices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @5WPNC6I   Message  - Publié le 20.09.2017 à 19:14
voilà , c'est le calendrier qui est plus important , 3ou 6 mois encore, l'essentiel ;;;on ne veut plus voir la tête de kabila. Et tout celui qui viendra à son nom sera maudit . mais aussi ceux qui proposent une transition sans kabila sont malhonnête nous voulons voter et sanctionner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 20.09.2017 à 18:57
Ca c'est une sourie qui est accouchée par une montagne. Nous avions cru à des decisions plus importantes que celles que nous connaissons tous et qui ne seront jamais respectées. Voils une montagne qui vient d'accouchée d'une sourie. Vous êtes ce que vous êtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 20.09.2017 à 18:07
C'est une banque des tricheurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 20.09.2017 à 18:06
Qu'est-ce qu'on ne vous a pas dis? Le soleil a-t-il changer de trajectoires??? Ils ont réfléchi en hommes sages et intelligents Avançons doucement mais surement pour les élections crédibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:26
Ce rapport est simplement irréaliste et montre que l'ONU comme le disait le general de Gaulle est un machin qui ne sert strictement à rien. La Corée du nord a raison de se moquer d'elle et de se foutre royalement des resolutions prises contre elle par les nations unies. Tôt ou tard, nous devrions faire la même chose car il est simple de dire clairement que le pouvoir actuel ne veut pas quitter le pouvoir et pour se faire crée des troubles, affame et tue le peuple, pendant que les dirigeants s'enrichissent sans vergogne, nous les traquerons jusque dans les chiottes (comme disait Poutine) pour récupérer l'argent vole au peuple congolais. Ils découvriront une nouvelle face du Congo, car nous traquerons sans relâche ces voleurs comme le Mossad isrélien a fait pour les Nazis! En bon entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:04
Théâtre sur théâtre et tragicomedie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:03
Que ceux qui ont des oreilles ont entendu ce que la reunion a conclu. Hier je vous ai écrit les E-U n'imposera pas à la RDC une solution, mais demandera aux parties prenantes une solution négociée. Vraie ou faux? Muache fujo ya bure, Muombe Mungu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alkpone @YV1OD27   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:51
Chers amis, la RDC ne sortira pas dans cette position sans l'impilcation de ses enfants, tout ces mondes qui parlent a notre place veulent montrer au monde que, ils sont la solution a nos problemes, mais ce faux si vous savez lire entre les lignents vous aller comprendre que, ce la meme chanson qu'ils nous chante chaque fois, et les resultats vous les connaissez tres bien. Nous congalais devrions se poser des questions tel que"nous aimons vrament la rdc?" si oui, alors je fait quoi pour sortire de mon pays dans la situation ou il est actuellement? "Qu'est ce que je doit faire pour resoudre les problemes de mon pays?", les autres qui lirons ce message dirons que nous ne pouvons pas faire quelque chose, mias Martin lutter king que nous selebrons aujourd'hui avec sont solgant, je site"I have a Dream" s'est battut avec des grosses machines americainne qui as meme couter sa vie, aujourd'hui nous selebrons la victoire, ce juste pour dire que si nous, nous engageons dans la vie de notre pays mere, nous relevons les defies qui ne sont meme pas difficile pour nous, le monde nous regardent, nous affichons des signes de faiblessnt a notre agards. Que Dieu benissent le congo et benissent...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SYZU9OD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:46
Ne jurons pas par le nom de qui que ce soit,leader fut-il ( Pr Kabila, Vital Kamhere, Félix Tshisekedi,Moïse Katumbi ) qui sont des hommes, ils passeront alors que le Congo et ses institutions resteront ; ne les prenons pas non plus en otage,laissons les réfléchir et agir librement si et seulement si c'est pour l'intérêt du pays: Élection rien que Élection,dans un climat apaisé, dans un délai raisonnable. Ils doivent aller au delà de la pression partisane,se mettre autour de la mettre pour discuter de la règle de jeux de la petite prolongation qui se pointé à l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SYZU9OD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:32
... à proposer par les experts et qui soit acceptable par tous. Ne tombons pas dans le piège des ennemis de la RDC (nos propres compatriotes égarés en premier) qui profitent de la crise actuelle pour de positionnement personnel et l'enrichissement illicite,et qui préfèrent que la situation s'en pire davantage contre la volonté de tout un peuple. Restons vigilants,gardons toute notre lucidité, et derrières nos leaders vrais patriotes de la MP comme de l'opposition avec le soutien de pays amis de la RDC et toute la communauté internationale, poussons le gouvernement et la CENI à nous organiser les bonnes élections dans un délai le plus court possible sans violence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:29
Je savais que ces blanc ne nous aideraient a rien. ils savent tres bien le problem et le causeur de probleme mais ils nous parles de reconnaissance de ces sanguinnaire. mes chers freres et soeurs congolais soyons eveiller et mettons nous debout pour deffendre nos causes. Sans maniffestation kabila ne quittera pas le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:26
Moi, je suis prêt à mourir si Kabila ne part pas le 31 décembre 2017 peu importe la position du rassemblement ou de FATSHI. napoléon Bonaparte a dit: vivre sans gloire c'est mourir tous les jours mais moi je dis:vivre sans estime,c'est mourir tous les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:26
INCRÉDULE AZARIAS RUBERWA - 20 09 2017 16:11 une guerre sans l'appui extérieur ne réussira jamais. Dis-moi la guerre que tu souhaite partira de quelle coin de la RDC? Et avec quelle armée? Avec qui comme initiateurs et sous le financement de qui? Oses seulement tu verras la colère céleste comment elle est. Faut pas rêver JKK est et reste au sommet de l'Etat jusque le jour où DIEU ESPRIT SAINT le voudra et non par ta volonté INCRÉDULE AZARIAS RUBERWA - 20 09 2017 16:11, compris bien sûr que oui chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ilwa Jonas @SYZU9OD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:20
Chers tous, vous devrez comprendre que ce n'est ni avec la haine, ni avec le fanatisme que le Congo recouvrera la paix durable, le bien-être de ses habitants, son développement et sa souveraineté. La haine, le fanatisme comme toutes les autres anti-valeurs sont antipatriotiques et un frein au bien-être collectif,à la stabilité et à l'émergence du pays. Cultivons l'amour, le pardon, la tolérance. Nous sommes presqu'a la sortie du tunnel,le processus électoral étant irréversible, l'enrôlement des électeurs devant prendre fin d'ici deux mois. Mobilisons-nous pour une fin pacifique du processus, pour la tenue des élections transparentes,crédibles dans un délai à proposer par les experts et acceptable par toutes les parties,élections qui nous conduiront à l'alternance sans violence, pour que le nouveau président s'attaque directement aux questions de développement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROBANET @VMOJIC5   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:17
voilà la conséquence de se confier à l'homme, qui s'attendait à une telle réaction dans ces assise? raison pour laquelle chacun de nous puis tiré la leçon en sachant, que le problème des Congolais doit être traité par eux mème que nous sommes, même ceux là que nous prétendons faire confiance, ils ont été humilier aux yeux du monde cela prouve que, ils ne valent pas grande chose par apport aux accord que l'homme au pouvoir detient avec ses partenaire extérieure sinon ils allaient sortir victorieux sur leur proposition d'une transition sans JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:17
N'importe quoi. Ils se sont renfermés dans une salle pour nous produire ce petit document des choses connues d'avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DevelopaKongo @UHCQ16U   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:16
Le Congo pour les congolais! Retenons toujours cette déclaration. Rien de positif ne peut sortir de cette fameuse réunion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:11
PAS question des élection en 2018 , voir même au dela de 2018 ou 2050 comme vous le voulez, la solution est simple, facile et rapide, le peuple n'a plus besoin de ce soit disant élection qui ne viendrait qu"après 1000 ans, il faut en finir avec la cause du problème, c'est bien KABILA et son régime, TOKA TOKA TOKA, seul et vraie moyen de changer les chose, la reorganisation du pays, viendra après que les vautoures soinet hors d'état de nuire le paisible citoyen que nous sommes, MATUZA KAKA, SUKA NA FILM , EZA MATUZA, vous qui avaient des moyens KATUMBI, DOKOLO, FATSHI, RASSOP/Limete, TOZO ZELA MATUZA KAKA? c'est ce qui finira des discours politicienne inutile et inacceptable, ce 31 Déc 2017, MATUZA ELELA, NYANGALAKATA APAKATA MBANGU, mais BAKO BIMA MBOKA TE, SILANAGE BISO NA BANGO AWA KAKA NA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:02
Les elections auront bel et bien lieu, ni dans la precipitation ni dans une lenteure excessive. Voici la pensee pieuse d' un homme politique intelligeant et sage. En bref les elections aurons lieu non pas en Decembre 2017 mais en Mai 2018. C'est acceptable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:00
Même le projet d'annuler les passeport, ça ne vient que leur laboratoire, pour empêcher les congolais vivant à l'étranger et voient bien les bettises du pouvoir de venir au pays d'ici décembre 2017 et mobiliser le peuple pour demander l'alternance Peuple Congolais ton destin est dans tes mains; et j'insiste pour les Kinois, la libération du pays proviendra cette fois de Kin. Tant que les Kinois vont rever pour attendre la guerre à l'est, nous resterons sous la colonisation de JKK et sa bande de MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:53
Il faut être imbecile pour esperer qu'une telle réunion pouvait decider de demettre Kabila du pouvoir Permettez - moi de vous rappeller ce ci: - M'zée un président voyant s'était catégoriquement opposé à l'arrivée des troupes de l'ONU en RDC, mais votre JKK les a rapidement accepté en échange avec le pouvoir. Est-ce qu'on peut le solder aussi facilement? - Après le 1er tour des élections 2006, les ambassadeurs et la MONUC étaient 1èreme chez BEMBA pour les consultations (il y a eu échange de tir entre GSSP et les gardes de BEMBA), ce dernier n'a pas pu ceder à leur demande de solder la richesse du pays, alors que votre JKK était prêt pour ça; c'est pourquoi, ils ont pu convaicre le vieux GIZENGA et NZANGA MOBUTU à se ralier à lui et pour permettre de bien piller ensemble et toute quiétude, le sénario RCA était monté pour éloigner ce grand de son pays et de sa liberté. comme preuve, à tout moment qu'il ya divergence entre Kinshasa et la communauté internationale, on sent toujours des tentatives de rénouer au dossier de libération de BEMBA pour intimider le pouvoir de JKK afin de ceder à la demande de cette communauté internationale Qu'est -...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La voix de la sagess @THSLX58   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:53
Nous sommes tres decu. Aucune mesure de pression pour Mr Kabila Une reunion dans lequel nous avons UA, la SADC, CEEAC, OIF et la Chine rien de bon, vu leur soutien aveugle ä Kabila, sans le soucis du peuple congolais qui ne souhaite que l'alternance en fin 2017 pour diminuer la souffrance des congolais. Nous avons besoin d'un nouveau leadership avec des ambitions du progres social.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:52
INUTILE DE PERDRE LE TEMPS AVEC KANAMBE, QUE NOS FRÈRES QUI SONT À NEWYORK ET SURTOUT ONT DES GRANDS MOYENS, UNISSENT TOUJOURS LEUR FORCE ET CHERCHE À FAIRE PARTIR CE MONSIEUR DE LA RDC COMME SON PÈRE L'A FAIT AVEC MOBUTU ILS TROUVERONT QUE LE PEUPLE CONGOLAIS LEUR A DÉJÀ OUVERT ET BALAYÉ LE CHEMIN! C'EST FOIS ON A PAS BESOIN DE COMMENCER PAR L'EST DU PAYS MAIS TOUT PEUT PARTIR DE PROCHE DE CAPITALE ET EN FINIR DANS DEUX TROIS JOURS! BIENVENUS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:34
jckmzlo,il faut lire la bible et la comprendre, je sais que vous dans la MP vous lisez sans comprendre, vous signez sous reserve La bible dit " c'est la benediction de l'eternel qui enrichie et ne se fait jamais suivre de larmes ". Quand vous avez 8 Millions de morts et que vous appellez ca benediction, c'est une anomalie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'AIME LA RDC @LK7NBXD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:33
JKK ,C'EST UN MALHEUR POUR LES CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:26
ça ne sert à rien de perdre le temps unitilement, comme MZEE a chassé MOBUTU , c'est de cette façon que nous allons devoir chassé KABILA, c'est la RDC, l'assiète de occidentaux, vous me donnerai raisons un jour, Un certain X arrivera de la même façon que MZEE est arrivé au moment où le père de la démocratie et le grand dictateur continuer leurs aventures, l'histoire de repète, de KASAVU, contre Lumumba, MOBUTU a pris, par (toka toka) de Mobutu contre Tshisekedi le père, Mzee a pris (par toka toka) et de JKK contre FATSHI et KATUMBI, un autre X sera aidé par les même occidentaux et chassera JKK (par toka toka), c'est la RDC, nzungu ya LEOPOLD 2, grosse marmite des occidentaux. BO NDIMELA NGAYI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:19
Malheureusement on peut pas trouver des medicaments de stupidite' dans une pharmacie Qu'est ce que vous trouver de qualite' dans kanambe, soyons serieux. Un homme normal, dans un etat d'esprit normal peut-il choisire kanambe comme dirigeant ??? A moins que tu es attaint d'une maladie mentale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:18
Mon Dieu comment les gens ne comprennent toujours pas les enjeux de l'heure ? L'opposition congolaise n'est crédible qu'aux yeux des aveugles et des inconscients. Partout où l'opposition congolaise passe, ne récolte que la poussière, honte au soit disant manifeste citoyen pour la transition sans Kabila. Unissons - nous pour développer notre pays, arrêtons le distraction !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:15
VERITE' - 20 09 2017 15:02 chaque personne a son passé tel ne pas le problème. L’élévation ne vient ni de l'Orient ni de l'Occident mais elle vient de l’Éternel. Tu dois mettre en tête que la souffrance de la RDC ne s'appelle pas JKK, mais impérialistes. Comment peux-tu imaginer nos compatriotes congolais qui sont en exil complotent pour ruiner notre économie par des discours de restrictions? Avec ça tu pourras tout faire gober JKK? Non monsieur, l'ONU a bien compris que sans JKK il n' y aura pas de changement positif motif pour lequel il lui est demandé de satisfaire aussi FATSHITSHI et Cie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shaal a Nkwotsh @L4DXUW2   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:08
L'unique solution c'est la prise en charge du peuple congolais et l'application de l'article 64 de la constitution il n'y a rien a esperer de NU Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 15:02
jckmzlo, dit nous est ce que kanambe etait taximan oui ou non ??? Est ce du n'importe quoi ??? Je dis qu'il est bon dans son travail de taximan que dans l'administration, il est bon pour conduire que diriger. VOILA LE CHAO en RDC. pas d'eaux, pas d'electricite', pas de salaires, pas d'empoies, pas des moeurs, etc mais toi tu es content de cette situation, meme si on est lecheur, il va arriver un moment que tu sera degoute' de ce gout du sel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:59
Mon Dieu comment les gens ne comprennent toujours pas les enjeux de l'heure ? L'opposition congolaise n'est crédible qu'aux yeux des aveugles et des inconscients. Partout où l'opposition congolaise passe, ne récolte que la poussière, honte au soit disant manifeste citoyen pour la transition sans Kabila. Unissons - nous pour développer notre pays, arrêtons le distraction !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:55
jckmzlo, Pour dire la verite', ces schizophrenes de la MP dont tu es aussi partisan creent une victoire imaginaire. Qui vous a dit que l'opposition pensee que l'onu va faire partire hypolite kanambe dans cette reunion A 8 clos ??? Il faut etre dengue pour jubiler de votre "victoire" imaginaire. Alors dit nous pourquoi vous vous rejouissez ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:53
J'ai tjr dit que l'ONU ne va jamais apporter une solution en RDC, car constitué des hypocrypes, la solution ultime à cette affaire est TOKO TOKO TOKO, celui qui connait bien TOKO TOKA TOKA, sait bein de quoi je parle, car le chef de l'état actuel est né dans la foe^t de FIZI, ses oreilles n'ecoutent que le TOKA TOKA TOKA, comme son feu père a fait pour que MOBUTU toka toka, lui aussi on doit lui faire le toka toka toka, sans cela, il restera infiniment , mais comme toutes dispositions sont prises, bientôt, vous allez sentir le toka toka toka, dont moi je suis maître en cette matière, souvenez vous de la RCD/GOMA ??? , ok ce 31 Déc 2017, le toka toka toka en application.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Midomirube @F464NQ6   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:27
UNE RÉUNION POUR RIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:14
VERITE' - 20 09 2017 14:08 voilà comment t'as la queue entre les pattes tu n'as rien à commenter et tu commence à dire n'importe quoi. Ça c'est un ÉCHEC cuisant de l'opposition plurielle qui penser que l'ONU allait trouver des solutions en lieu et place des congolais eux-même. En décembre 2017, tu vas pleurer jusqu'à la dernière goutte de larme et JKK sera en fonction et ton leader FATSHITSHI son premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:08
Ce taximan doit rentrer continue' son travail, Defao est toujours vivant ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:06
Non katumbi est très et trop effort , il a la manette de commande entre les mains. Quand les autres étaient dans le huit clos, katumbi et Donald prenaient leur café à maison blanche. Continuons de rêver sur l'amour de l'Occident pour le Congo que les Congolais eux même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.09.2017 à 14:01
D'aucun pensez qu'au terme de la réunion à 7 clos de l'ONU, cette dernière allait chasser JKK du pouvoir au 31/12/2017 et imposer d'autres acteurs? Peine perdue! Je vous ai déjà dit mainte fois JKK est un président prophétique,ni l'ONU, ni OPPOSITION plurielle, ni qui que ce soit ne lui chassera du pouvoir par la force, si ce n'est que DIEU ESPRIT SAINT lui-même. Voilà chose faite l'ONU ne pouvait que rejoindre la volonté de DIEU PERE ESPRIT SAINT en ne proposant que de solutions qui les unes sont déjà en application et les autres dans un avenir proche seront appliquées. Ah JKK plus-ce que vainqueur. Que deviendra la proposition de duo FATSHITSHI-MOKAT de faire une transition sans JKK après 31/12/2017? D'ÉCHEC en ÉCHEC cette opposition plurielle qui est aux abois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanacongordc @7XV4HWL   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:56
Que ceux qui estiment que le changement viendra de l'exterieur puisse relocaliser leur position en tournant regard vers les potentialités internes. Nous avons besoin de tous pour la reconstruction et le developpement de la RDC(Majorité, Oppositions, Sociétes civiles et autres )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ye moko @9BNSTPA   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:54
après avoir lu ce communiqué, j'ai juste envie de dire MAVI YENU MUEYE BOTE KUANDJIYA PAKA KUA participant numéro un tiina kua wa muisho merci ! pourquoi cette réunion a été à huit clôt ? pour nous raconter des bêtises . encore MAVI yenu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:53
Tshilonbo et Katumbi ont ils aussi participer à ce soit disant huit clos ou ils étaient seulement de simple baladeurs dans les couloirs de l'immeuble de nations unies? Quelle est la réponse à leur demande d'une transition sans Kabila ? La solution du Congo ne viendra ni de l'Occident ni de l'Orient. Comme conseil ,je demanderai aux amis du rassemblement limeté de mettre à côté leur orgueil et caprices sans fondement . A force de vouloir forcé la force ils ont deforcé leur force. A force de vouloir tout refusé,le patriarche Tshisekedi a raté l'occasion de diriger le Congo. Katumbi tala sima zonga moto,Tshilombo zala mayele tika kolanda loyenge ya batu ya G7.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:52
En RDC JKK est incotournable pour le changement en RDC pour preuve l'ONU ne fait que tourner à rond en félicitant le gouvernement de la RDC pour les efforts fournis dans le processus électoral et nous renvoi encore en accord du 31/12/2016, comme qui dirait elle veut la nomination à tout prix de FATSHITSHI nous verrons alors si ce dernier refusera l'offre de JKK l'enfant terrible. DIEU est JUSTE et IRREPROCHABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:48
Tshilonbo et Katumbi ont ils aussi participer à soit disant huit clos ou ils étaient seulement de simple baladeurs dans les couloirs de l'immeuble de nations unies? Quelle est la réponse à leur demande d'une transition sans Kabila ? La solution du Congo ne viendra ni de l'Occident ni de l'Orient. Comme conseil ,je demanderai aux amis du rassemblement limeté de mettre l'orgueil. A force de vouloir forcé la force ils ont deforcé leur force. A force de vouloir tout refusé,le patriarche Tshisekedi a raté l'occasion de diriger le Congo. Katumbi tala sima zonga moto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:45
Tous les Espoirs dans l'eau whoo; nous le savions d'ores et déjà que l'ONU ne chassera jamais alors jamais le Raïs, fils de de la promesse, le président prophétique, JKK du pouvoir car c'est par la volonté DIVINE à la Protection du DIEU ESPRIT SAINT qu'il dirige encore la RDC. Et donc quitte à nous de nous conformer à la volonté DIVINE et le tout marchera comme sur les roulettes. Le 31/12/2017 l'ONU sera aux côtés des institutions car FATSHITSHI sera nommé 1er ministre pour une transition de 3 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Claude Rubwindi @GUYN2H5   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:22
Le changement ici, pour le moment, ne peut plus être possible sans le Président Kabila. Il a la clé, il peut la tourner dans l'un ou l'autre sens. Question qu'il decide de la tourner dans le bon sens, c'est ce que les congolais veulent. Rien ne peut plus être attendu de l'extérieur. Que l'opposition, si elle existe, ne puisse pas se luerrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 13:00
Laissez Kabila en paix. qu'est ce qu'il a mangé chez vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 20.09.2017 à 12:57
Et ce tout, ET APRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 20.09.2017 à 12:55
Rien de concret,nous allons nous prendre en charge le 31 Décembre 2017 Le secours ne viendra ni de l'orient ni de l'occident mais de nous même les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo de Lumumba @LY2RMM4   Message  - Publié le 20.09.2017 à 12:52
Rien de spécial dans aux sorties de cette grand rencontre bien qu'on pourrait comprendre que c'est la diplomatie. Tous les secrets et le paln B ne doivent pas être mis à nu. Le people congolais demande que les éléections, Kaka ba éléctions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 20.09.2017 à 12:52
A quand la mise en œuvre complete de l'accord du 31/12 Avec KABILA , vous allez attendre longtemps Kabila doit partir c'est lui le probleme!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le huis clos à l’ONU inquiète !
left
Article précédent L’UDPS lance la vente des cartes biométriques à ses membres

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance