mediacongo.net - Actualités - QQJD : Ferré Gola lance le clip « Mea Culpa » dédié à Papa Wemba

Retour Musique

QQJD : Ferré Gola lance le clip « Mea Culpa » dédié à Papa Wemba

QQJD : Ferré Gola lance le clip « Mea Culpa » dédié à Papa Wemba 2017-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ferre_gola_qqdj_17_004.jpg -

Le « Padre » en live VIP à Abidjan le samedi 11 novembre 2017. Ferré Gola, considéré comme le plus grand chanteur polyvalent congolais de sa génération, confirme la sortie officielle  imminente de son nouvel album intitulé « Qu’est-ce que j’avais dit ? » (QQJD) contenant trente trois titres répartis en trois volumes et trois coffrets CD qui vont envahir les différentes maisons de disques.

Déjà, de nombreux mélomanes ont favorablement accueilli cet opus, et se sont déjà familiarisés avec les clips réalisés notamment « Court circuit », « Mea Culpa » où il a immortalisé la star congolaise internationale de la chanson, Papa Wemba, disparue sur scène à Abidjan lors d’un festival de musique urbaine. D’ailleurs, Le Padre y est attendu pour un concert en live Vip le samedi 11 novembre 2017, à Ivoire Golf Club  d’Abidjan, Temple d’amour et de musique africaine.

Le « Génie de la rumba congolaise, jésus des nuances l’imperator », depuis sa 1ère chanson « Vita Imana », est décidé de continuer sur cette même lancée. L’enfant terrible du Clan Wenge a tendu la main à son compère animateur Tutu Calugi à travers le tube « Kipelekese », une voix nostalgique du style Ndombolo. Shetah l’a, d’ailleurs, qualifié « d’échange culturel », lors du point de presse tenu dernièrement dans la salle Kampala, dernièrement à KinPlazza Hôtel (Socimat Gombe). Entretemps, les activités, mieux, les séances de répétition, ont repris pour son groupe « Jet Set », au Dancing Club « Chez 1,2,3 » Mama Kulutu, tous les mardi et mercredi.

Le président Ziwombele avait prédit que QQJD serait un « album fétiche ». Résidents en Europe depuis belle lurette plusieurs fois dédicacé par l’artiste, ce Congolais est compté parmi les grands mécènes les plus connus de l’entourage de Ferré Gola, présent dans toutes ses productions sur les scènes internationales, notamment au Zénith de Paris, à l’Olympia, Elysée Montmartre…

« Mes relations avec Ferré Gola ont commencé depuis Le Marquis où j’exerçais le rôle du Président. C’est quelqu’un que je porte dans mon cœur. Il ira plus loin comme feu Tabu Ley… QQJD est un album fétiche à écouter absolument. C’est de la très bonne musique… ».

Il faut rappeler que dans le tube « QQJD », l’artiste chanteur Ferré Gola a donné l’opportunité à quatre de ses musiciens de son groupe de s’exprimer valablement. A noter qu’avant « QQJD », il y avait « Sens interdit », « Qui est derrière toi ? », « Boîte noire », « Jugement ».


La Tempete
2362 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
lucie mbawota - 30.09.2017 15:54

Munchas Gracias Artiste Le Padre Que Dios Te Bedinga Mi Hermano.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Dossier Ferré-Koffi : une contre-attaque se prépare en justice !

Musique .., Kinshasa

Ferré Gola relaxé, mais l'affaire se poursuit !

Musique ..,

Musique : terrible clash de Ferré Gola contre Koffi Olomide et Fally Ipupa

Musique ..,

Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Ferré Gola : le combat des chefs

Musique ..,