mediacongo.net - Actualités - Littérature : « Oser l’entrepreneuriat en RDC » sur le marché

Retour Culture

Littérature : « Oser l’entrepreneuriat en RDC » sur le marché

Littérature : « Oser l’entrepreneuriat en RDC » sur le marché 2017-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/livre_17_0001.jpg -

Avec ses 165 pages imprimées, « Oser l’entrepreneuriat en RDC : l’Archétype d’une génération de rupture » est un essai produit par deux têtes actives dans la littéraire congolaise actuelle : Kwilu Muyumbu et Eugène Kandolo.

Evoquant la cible, Eugène Kandolo a, dans un court message adressé à MCNTeam, signifié que ce livre est un peu globalisant. « Il ne concerne pas seulement les jeunes simples, mais aussi les jeunes entrepreneurs, le ministre des PME, de l’Industrie, la FEC, l'ANAPI ». Et de préciser alors que le roman et la poésie touchent à l’émotion, et l’essai est orienté vers la raison.

« Oser l’entrepreneuriat en RDC » se résume en un mot : motivation.

« Il sied à cette nouvelle génération décomplexée, qui traite d’égale à égale avec les occidentaux, d’écrire une nouvelle histoire économique et sociale du continent africain. D’ici 2050, l’Afrique égalera le PIB de l’Union européenne, et c’est une obligation ''générationnelle'' d’être au rendez-vous. La RDC a un PIB le plus faible par habitant parce que sa population ne travaille pas. Il faut une mise à contribution de chaque citoyen sur l'étendue de la RDC, et le tout passe par l’entrepreneuriat afin de relever et de reconstruction le pays. L’emploi est mort, vive le travail ! » lit-on sur le résumé de l’ouvrage.

Entreprendre, c’est fructifier notre passion de rendre service, soulignent-ils en dernière ligne, et d’en assurer la croissance par un mécanisme dynamique et adapté au contexte du marché (business modèle).


MCNTEAM / mediacongo.net
159 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !