Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : « Il n’y a pas eu de crash à Ingende », précise le ministère des Transports

2017-09-19
19.09.2017
2017-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/makila_jose_17_003.JPG -

Le vice-premier ministre et ministre des Transports, José Makila Sumanda

Dans un communiqué publié lundi 18 septembre, le ministère des Transports précise qu’il n’y a pas eu crash d’un quelconque aéronef dans la zone d’Ingende, en Equateur. Ce communiqué dément ainsi la nouvelle annoncée précédemment par des témoins faisant état d’un crash d’un petit porteur mercredi dans la localité Boale Bombomba dans le secteur de Bokatola (Equateur).

Selon le vice-premier ministre et ministre des Transports, José Makila Sumanda, les informations fiables fournies par les services techniques de son ministère renseignent qu’un aéronef a survolé cette zone à basse altitude en date du 13 septembre. Ce qui a « créé la panique dans le chef de la population locale, qui a cru à un crash ».

Pour José Makila, cet appareil appartenant à la Mission Followship,  a été affrété par Green Peace. Cette ONG effectuait, dans le cadre de ses activités, une prise des photographies aériennes de la forêt équatoriale.

Toujours d’après la même source, cet aéronef qui avait trois passagers à son bord, a passé nuit à Mbandaka et est de retour à Kinshasa/ Ndolo depuis jeudi 14 septembre.

Attente du rapport final

De son côté, le gouverneur de province intérimaire de l’Equateur, Alexis Nkumu Isangola, affirme qu’il n’a pas encore de précisions sur le crash qui se serait produit mercredi dernier dans le territoire d’Ingende. Il dit attendre le rapport final des services locaux de sécurité pour des investigations.

« Nous sommes tous en train d’attendre le rapport final. Pour aujourd’hui [lundi 18 septembre], on n’a pas encore d’informations précises autour de ce crash », a déclaré Alexis Nkumu Isangola.

Les services locaux de sécurité ont été dépêchés dans la localité Wele-Bombomba, lieu identifié comme endroit du crash. Ce village n’est couvert par aucun réseau de communication cellulaire, a indiqué le gouverneur de province intérimaire de l’Equateur.


RO

2017-09-19-04-15-58_Communique_Min.Transport_au_sujet_d_un_crash_a_lEquateur.pdf (0.2Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pasi ya Rasi @GQ3NQJL   Message  - Publié le 19.09.2017 à 16:27
en tous cas la MP à raison tu as fais comme Lambert MENDE, heinnnnnnnn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les enfants souffrent du conflit dans le Kasaï
left
Article précédent Dix-sept corps repêchés dans le lac Edouard

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance