Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ahmed Ahmed : "J’ai une grande considération pour la RDC"

2017-09-19
19.09.2017 , Kinshasa
2017-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/ahmad_ahmad_omari_constant_17_0001.jpg Kinshasa-

Ahmad Ahmad et Constat Omari

Pour les mêmes raisons que le président de la CAF, l’international Camerounais Samuel Eto’o a egalement séjourné dans la capitale congolaise.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le malgache Ahmed Ahmed a réitéré son engagement de travailler avec la RDC dans sa vision d’apporter un changement considérable dans la pratique du football sur le Continent africain. Le patron de la Caf l’a déclaré au cours de son séjour privé de deux jours soit du samedi 16 au lundi 18 septembre dans la capitale rd Congolaise.

Ahmed Ahmed est venu à Kinshasa pour apporter du réconfort à son vice-président le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) Constant Omari Selemani. Ce dernier avait perdu deux de ses frères le 5 septembre dernier à la suite d’un accident de la circulation. "Je ne suis pas venu à Kinshasa pour le football mais pour le deuil. Tous vous connaissez bien les liens qui nous unissent avec le président Omari. Il a perdu deux de ses frères dans un accident de la circulation. Mais vu que J’étais en pèlerinage à la Mecque, je ne pouvais pas venir le même jour", a spécifié le nouveau président de la CAF.

En marge de cette visite privée, il a profité de l’occasion pour réitérer son engagement à travailler avec la RDC dans son programme de changement au sein de l’organe faitier du football africain en général. Un projet dans lequel il compte beaucoup sur l’apport du pays de Ndaye. Ce, au regard de la place de choix qui lui revient dans ce nouveau exécutif de la Caf : la 2ème vice présidence.

"La RDC a la vice-présidence de la CAF. C’est un signe de grande considération à son égard car, beaucoup d’autres pays envient ce poste. Mais en dehors de la fraternité qui nous unis avec Constant, ce son savoir qui m’importe le plus. Il a une capacité managériale énorme. Il est respecté par beaucoup de gens et pas pour rien. Donc ensemble nous nous sommes fixés des objectifs : Apporter un grand changement dans la pratique du ballon rond sur notre continent. Nous y parviendrons certes, mais pas en un seul jour", a-t-il indiqué.

"Nous avons préféré procéder avec différentes approches. Entre autres l’écoute de la base en passant par les gouvernements. Je suis d’ailleurs très ravi que les circonstances m’aient permis de rencontrer le ministre des Sports de la RD Congo", a conclu Ahmed Ahmed.

SAMUEL ETO’O AUSSI COMPATIT AVEC OMARI

Dans la foulée, l’international camerounais Samuel Eto’o est aussi venu réconforter le numéro 1 du football Congolais. Arrivé pour sa part le jour suivant soit le dimanche, Eto’o Fils est réparti le même lundi. Hormis sa visite privée au président Constant Omari, aucune autre déclaration n’a été faite par l’ancien Pichi pichi. 

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 19.09.2017 à 17:16
Aidez-nous en acceptant la requête libyenne. Tu nous sauvera pour notre participation au mundial 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
casanova @KA9P5PZ   Message  - Publié le 19.09.2017 à 15:34
Toutes nos compassions a notre président Omari.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ye moko @9BNSTPA   Message  - Publié le 19.09.2017 à 14:34
comment nous n’étions pas au courant de cette nouvelle, en RDC les gens ne savent pas communiqué, même si je ne suis toujours pas d'"accord avec Selemani, mais j'aurai bien voulu savoir qu'il est éprouvé courage cher president. que la terre de nos ancêtres soit douce à nos chers disparus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais nouveau @FC25MCL   Message  - Publié le 19.09.2017 à 13:30
Notre compassion a la famille éprouvée, que la terre de nos encetres leur soit douce et légère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Burkina conteste en justice la décision de la FIFA de faire rejouer Afrique du Sud-Sénégal
left
Article précédent Eliminatoires Russie 2018 : la Libye introduit une plainte contre la Tunisie !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance