Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tête-à-tête Joseph Kabila - Ban Ki-moon : le S.G. de l'Onu salue les efforts de la RDC à stabiliser le pays

2014-09-26
26.09.2014 , Kinshasa
Politique
2014-09-26
Ajouter aux favoris
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a échangé avec le chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, jeudi le 25 septembre dernier à l'occasion de la 69ème session de l'Assemblée générale de l'Onu. Au cours de cet échange, Ban Ki-moon a salué les efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) à stabiliser le pays et à travailler pour son développement.

Ban Ki-moon a aussi salué l'engagement lundi 22 septembre dernier à New-York, du président Joseph Kabila ainsi que d'autres leaders de la région des Grands lacs pour la paix, la sécurité et la coopération au cours des travaux de la quatrième réunion de haut niveau du mécanisme régional de suivi de l'accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo (RDC) et la Région, organisés conjointement, en marge de la 69ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies, par le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon et la Présidente de la commission de l'Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini Zuma.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'Onu a souligné la nécessité de voir des nouvelles réformes, particulièrement dans l'armée et la gouvernance, tout en insistant aussi sur l'importance d'une coopération régionale.

Ban Ki-Moon a également souligné la nécessité d'achever le désarmement des rebelles rwandais des FDLR le plus vite possible. Au sujet du désarmement des FDLR, le secrétaire général de l'Onu a noté que l'option militaire doit être maintenue si cela est nécessaire.

Le Président Joseph Kabila est arrivé à New York dimanche 22 septembre dernier dans la soirée. Il a auparavant, assisté lundi aux travaux de la quatrième réunion de haut niveau du mécanisme régional de suivi de l'accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo (RDC) et la Région, organisés conjointement, en marge de la 69ème session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations unies, par le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon et la Présidente de la commission de l'Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini Zuma.

Au cours de cette réunion, les participants ont examiné l'évolution de la situation politique et sécuritaire dans la région, avant de réaffirmer leur respect pour la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'indépendance politique de tous les Etats dans la région.

Auparavant, plus de 120 chefs d'Etat et de gouvernement, des chefs d'entreprise et des ONG ont participé au sommet sur le climat qui a abouti sur plus de promesses que des actions concrètes de renflouer les caisses du Fonds vert pour le climat (FVC).

En outre, mardi 23 septembre dernier, les participants à ce sommet ont signé une " Déclaration sur les forêts ". Par ce document, les signataires s'engagaient à préserver l'environnement et à lutter contre le changement climatique. La République démocratique du Congo est l'un des signataires dudit document.


C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Retraite de Kisantu: le FCC dans sa tour d’ivoire ?
left
Article précédent Kabila Confirme la tenue des élections locales à l'ONU

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance