Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : plusieurs écoles quasi vides après les attaques de lundi

2017-09-19
19.09.2017
2017-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/ecole_saint_gabriel_17_0001.jpg -

La plupart des parents n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école ce mardi 19 septembre 2017. Pour cause, la psychose causée lundi 18 septembre dans certaines écoles de la capitale où des élèves ont fui, craignant les attaques des personnes non autrement identifiées.

Au Lycée Bosangani, à 7h30’, près de la moitié des élèves n’était pas à l’école. Au complexe scolaire Don Bosco, à Masina, il a été officiellement demandé aux élèves de rester à la maison ce mardi, le temps d’observer l’évolution de la situation. Plusieurs autres écoles à Masina, de la maternelle aux humanités, sont restées fermées. D’ailleurs, un enfant de quatre ans qui s’est rendu pour la première fois à l’école maternelle lundi, après inscription, a juré de ne plus jamais y mettre ses pieds, à cause de cet évènement. Pour lui, l’école représente une insécurité inadmissible. L’enfant, traumatisé, n’a fait que pleurer toute la journée.

Au complexe scolaire Monseigneur Moke, il a été demandé aux parents d’observer la journée avant de prendre une décision. Et si les élèves doivent aller à l’école, ils doivent impérativement être accompagnés.

A Kalamu, principalement Kauka, Matonge et 20 Mai, c’est à peine qu’on a vu quelques rares élèves, en uniforme, dans les rues, se rendant à leurs établissements d’enseignement.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CUBAKA ZAGABE @Y4LAWJ9   Message  - Publié le 19.09.2017 à 12:06
SIGNES DES DERNIERS TEMPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ⁠⁠⁠Invalidation du passeport semi-biométrique : le député Alonga promet de saisir la justice
left
Article précédent Bouclage à Kauka : plus de 30 personnes interpellées

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance