mediacongo.net - Actualités - La série web "Kinshasa Collection'' en première à Kinshasa

Retour Culture

La série web "Kinshasa Collection'' en première à Kinshasa

La série web "Kinshasa Collection'' en première à Kinshasa 2017-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kinshasa_ville_17_0001.jpg -

Des créateurs de mode, cinéastes et musiciens seront présents lors de la première projection de ces quatre films congolais qui font partie du projet « Kinshasa Collection », ce 22 septembre 2017.

Après la projection des films réalisés par Tshoper Kabambi, Patrick Ken Kalala, Nelson Makengo et Kadhaffi Mbuyamba, s’en suivra ensuite une fête avec la musique de Lova Lova qui a composé le thème musical de la série web ''Kizobazoba'', qui est devenue une sonnerie téléchargeable.

Kinshasa Collection est une série web et une marque de mode entre Kinshasa, Guangzhou et Berlin qui détourne les clichés culturels en emportant le public pour un tour de montagne russe à travers le vrai et le faux, le piratage et l’appropriation. Une affaire inoubliable entre les célèbres fashionista-guerrillas du Congo et de Chine. Une équipe de tournage allemande qui se rend dans la capitale de la mode Kinshasa avec l’objectif de réaliser une bande-annonce pour une campagne visant à changer l’opinion publique allemande de l’Afrique, mais qui finalement se crée une nouvelle marque de mode.

Les quatre court-métrages congolais du projet :

« Mankin » de Tshoper Kabambi, RDC 2017 ;
« Rêvons cinéma » de Patrick Ken Kalala, RDC 2017 ;
« Théâtre urbain » de Nelson Makengo, RDC 2017 ; et
« Molato » de Kadhaffi Mbuyamba, RDC 2017.


MCNTEAM / mediacongo.net
101 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !