Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Gouvernement décide de réglementer les relations entre bailleurs et locataires

2017-09-18
18.09.2017
2017-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/ramazani_shadari_17_0004.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

La vulgarisation de la loi No 15/025 lancée par le VPM Ramazani Shadary samedi dernier.

Le Gouvernement Bruno Tshibala vient de prendre l’option de réglementer les relations souvent tendues entre bailleurs et locataires en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que le vice-premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, qui représentait le Premier ministre Bruno Tshibala (en mission à l’étranger) a procédé, le samedi 09 septembre 2017, au lancement officiel de la campagne de vulgarisation de la loi No 15/025 du 31 décembre 2015 relative aux beaux à loyers non professionnels.

La cérémonie de lancement de cette campagne s’est déroulée à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe, en présence de Joseph Kokonyangi, ministre de l’Urbanisme et Habitat, organisateur de ladite campagne. Dans son mot de circonstance, ce dernier a souligné  que l’habitat qui est un secteur fondamental pour la vie quotidienne de la population, a désormais un acte réglementaire sur lequel le Gouvernement entend miser pour mettre fin aux désordres constatés dans ce domaine.

Procédant pour sa part au lancement de la campagne de vulgarisation de la loi No 15/025, le vice-premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary a, au nom du Premier ministre, indiqué que « cette nouvelle loi vient réconcilier les exigences du droit à la propriété avec le droit au logement. Et de cette façon, les relations entre bailleurs et locataires seront harmonisées, car réglementées par la loi ». 

Source info : https://www.imcongo.com/newsitem-congo-163-immo-fr.html

IMCongo
imcongo.com
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Urbanisme : urgence d’un plan d’aménagement pour Kinshasa et les grandes villes de la RDC
left
Article précédent RDC : conséquences de la grève des professeurs de l’UNIKIN et l’UPN

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance