Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

1ère journée de l'EPFKIN : Nourdine AC contraint le FC Dijack à un nul de 2-2

2017-09-18
18.09.2017
2017-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/epfkin_match_16_002_640_350_1_1.jpg -

Ni vainqueur ni vaincu entre le FC Dijack et Nourdine AC le vendredi 15 septembre au stade Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove. La rencontre comptait pour la 1ère journée de la 101ème édition du Championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Le promu à l’Epfkin, Nourdine AC ne s’est pas posé mille et une questions pour ses premiers pas au Championnat d’élite de la province de Kinshasa. 

Dès l’entame du match, les poulains du coach Nino Kabongo ont dévoilé leurs intentions. Mais ils auront péché, pour ainsi dire, par la maladresse et l’immaturité. Les deux équipes vont par après se procurer des occasions, mais sans succès.

Kakesa Ntumba va entrer dans l’histoire en étant le premier buteur de cet après l’an un du centenaire du Championnat d’élite de Kinshasa. Il s’illustrera à la 43ème minute. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.

En seconde mi-temps, les consignes des vestiaires semblent respectées par les deux formations à l’image de leurs dispositifs tactiques.
Bien après, le match s’emballe et les assauts se multiplient dans un camp comme dans l’autre. L’équipe chère au Colonel Dijack remettra les pendules à l’heure grâce à un but de Lucien Dona marqué à la 56ème minute.

Nourdine ne baisse pas les bras et passe une fois devant son adversaire au marquoir grâce au but de Manoka à la 76ème minute.
Tout porte à croire que l’on s’achemine vers une victoire du promu Nourdine pour ce match inaugural. Mais l’équipe de la commune de Kintambo ne l’entend pas de cette oreille.

Elle finit par égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Un but de Lucien Dona qui signe ainsi un doublet.
L’arbitre central renvoie inéluctablement les deux clubs dos à dos (2-2).

« C’est le manque de maturité puisque on pouvait marquer depuis le début du match et même avant les dix minutes de la fin du match pour faire la différence. Les garçons ont joué à l’immaturité mais ça va aller avec le temps. Comme nous sommes encore nouveaux dans le Championnat c’est normal », a déclaré Nino Kabongo, coach de Nourdine après la fin de la rencontre tout en étant optimiste pour la suite du Championnat.

Le samedi 16 septembre, l’AC Real de Kinshasa a battu le FC Standard de Lemba sur le score étriqué d’un but à zéro en première explication. En la seconde, l’AC Kuya a eu raison de l’AC Air Brousse sur la note de 2-1.

Cette première journée se poursuivra cet après-midi de ce lundi avec deux rencontres : le SC Rojolu qui vient de la Ligue nationale de football (Linafoot) croisera le promu, le FC Doudou Muntubile (DDM) et l’AC Ujana sera face à l’autre promu, le FC Sadaka.


Forum des As
C’est vous qui le dites :
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Léopards/Basket rentrent avec le trophée de meilleure équipe fair-play
left
Article précédent Le Burkina conteste en justice la décision de la FIFA de faire rejouer Afrique du Sud-Sénégal

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance