Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée du Nord : le Conseil de sécurité de l'ONU va se réunir jeudi

2017-09-18
18.09.2017
2017-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/conseil_securite_17_0003.jpg -

Le Conseil de sécurité de l'ONU

La Corée du Nord sera au menu de la réunion que le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra jeudi 21 septembre 2017 sur la prolifération des armes de destruction massive.

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU se réuniront jeudi pour s'entretenir sur la prolifération des armes de destruction massive, et se concentreront notamment sur la menace causée par la Corée du Nord, ont annoncé des diplomates samedi.

Les Etats-Unis sont à l'origine de cette réunion, qui se tiendra pendant l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

Le but de la réunion "est de discuter des manières dont le Conseil de sécurité peut améliorer l'application des résolutions qu'il a adoptées, dans le but d'empêcher la prolifération des armes les plus dangereuses du monde", indique une note américaine préparant la réunion et obtenue par l'AFP samedi. La note vise notamment les "acteurs mondiaux les plus dangereux".

Le Conseil de sécurité a adopté lundi à l'unanimité et à l'initiative des Etats-Unis une huitième résolution de sanctions contre la Corée du Nord, interdisant notamment ses exportations de textile et réduisant ses approvisionnements en pétrole, en punition de l'essai nucléaire réalisé par Pyongyang le 3 septembre.

La réunion de jeudi prochain se tiendra au niveau ministériel et vise à souligner l'unité qui existe au niveau mondial face au régime nord-coréen, expliquent les diplomates.

Vendredi, la Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile au-dessus du Japon, en réponse aux récentes sanctions de l'ONU. Le Conseil de sécurité a condamné un tir "hautement provocateur".


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Royaume-Uni: le métro de Londres frappé par un nouvel attentat
left
Article précédent Nikki Haley : "La Corée du Nord sera détruite" si elle attaque les USA ou ses alliés

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance