Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

ParaVolley/Rwanda 2017 : la RDC maître du Fair-Play à Kigali

2017-09-15
15.09.2017 , Kigali, Rwanda
2017-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/para-volleyegyptiens-et-congolais-aprs-leur-match-photo-el-batracos.jpeg Kigali, Rwanda-

Egyptiens et congolais après leur match. (Ph.: El Batracos)

Le 7ème Championnat d’Afrique de Paravolley a débuté le mercredi 13 septembre à Kigali.

« Ils ont la volonté, ils ont péché beaucoup plus à la réception et au service…mais leur force c’est le fair-play. Ils sont toujours prêts à lancer leurs cris de guerre même lorsqu’ils ratent ou encaissent un coup ». Ce sont là les propos du Dr Mosaad Elainty, entraineur de la sélection égyptienne après la victoire de son équipe (3 sets à 0) sur la RDC Messieurs au 7ème Championnat d’Afrique de Paravolley.

Cueillie par l’Egypte championne du monde en titre dès le 1er set par 25-7, l’équipe congolaise a peché au 2ème set par trop de défauts tactico-technique, commis par le capitaine Salumu et ses coéquipiers. D’où l’avance des champions en titre (25-03).

Au 3ème set, les poulains du coach Landry Kadima seront les premiers à arracher le premier point du set. Plus encore, ils iront même jusqu’à mener à trois reprises. Domination éphémère, parce que rattrapés, puis dépassés à la fin (25-12).

« Nous avons joué contre la meilleure nation de paravolley au monde, pas d’amertume après cette défaite » a déclaré le capitaine Salumu.

« Moi, je ne suis pas déçue. Mais, les athlètes m’ont surpris par leur prestation », a déclaré Sr Liliane Mujinga, la présidente de la Ligue de handisport du Katanga.

Présent à Kigali pour soutenir les équipes, le ministre des sports du Lualaba, Ady Ntambwe Nawezi, a appuyé les propos de la présidente de la LHK.

LES DAMES SONT EGALEMENT ENTREES EN DANSE

L'équipe des Léopards Dames face aux kenyannes. (Ph.: El Batracos)

Entrée pas facile face au pays hôte pour les représentantes congolaises au Paravolley Rwanda 2017. Avec 7 joueuses contre 12 pour le Rwanda, la balance ne pouvait que pencher du côté des Amavoubis, qui l’ont emporté sans peine (3 sets à 0) soit 25-05, 25-05, 25-07.

Les Dames ont bénéficié de la présence physique de tout le personnel de l’ambassade de la RDC au Rwanda avec, en tête, Mme Alice Bamba. Pour la capitaine, Générose Banza, la panique a été la cause principale de cette piètre figure.


Sportrdc
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrobasket : la Tunisie met fin au rêve congolais
left
Article précédent Les Léopards quittent l’Afrobasket la tête haute

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance