mediacongo.net - Actualités - Maitre Gims : « Pour le Congo, je vais tout donner »

Retour Musique

Maitre Gims : « Pour le Congo, je vais tout donner »

Maitre Gims : « Pour le Congo, je vais tout donner » 2017-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/maitre_gims_17_0002.jpg Kinshasa-

« Il n’y a qu’ensemble qu’on peut faire beaucoup de choses. Merci à Gims d’avoir accepté de répondre à notre invitation. L’objectif pour nous à travers cette production est de mettre les Congolais dans la joie et de mettre notre musique en avant. Une façon de montrer au monde que dans le football, on fournit beaucoup d’efforts dans les statistiques et dans la musique, on est le numéro 1 », c’est par ces mots que Djo Moupondo, responsable de Big Event, a donné le go de la conférence de presse d’avant le concert de Maitre Gims à Kinshasa ce samedi 16 septembre au Shark Club.

L’homme aux "Lunettes noires", Maitre Gims, a d’abord remercié le peuple congolais pour tout l’amour et le soutien porté à son égard. « Je suis chez moi ici, Je suis ému que les Congolais se mobilisent pour moi. L’accueil à l’aéroport, je ne m’y attendais pas. Le carnaval sur les rues de Kinshasa, encore un moment magique. Ils sont de millions qui me portent dans leurs cœurs. D’ailleurs, c’est grâce à eux que je suis aujourd’hui plus fort. Pour le Congo, je vais tout donner pour faire un meilleur show », a déclaré Maitre Gims, entouré de son manager Nasser, Mme Hélène de Canal +, Eric Kashila de Orange et Master Lee co-producteur de cet évent.

Evoquant ses premiers pas en Europe, Dadju Gims a révélé qu’ils ont souffert terriblement en Europe en famille fuyant parfois les « Mbila » qui venaient envahir la maison pour le contrôle des papiers. « Mon grand frère a fait 6 ans en prison. On a vécu des situations très difficiles. Aujourd’hui les gens voient mon succès, mais ils ne savent rien de ce que nous avons traversé », a-t-il révélé, annonçant qu’il a tout relaté dans un ouvrage intitulé « Vise le soleil ». « Je vise le soleil pour ne pas vexer la lune… », croit-il pensant qu’il n’est pas encore au top et qu'il doit encore travailler pour conquérir d'autres territoires.

D'ici le début de l'année prochaine, Maître Gims lance son album ''ceinture noire'' et rêve de revenir à Kinshasa pour un concert au stade des Martyrs.


MCNTEAM / mediacongo.net
3278 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Irenge - 14.10.2017 13:24

premier au monde en musique, meilleur en football, pourqoui vous ne pouvez pas vous unir pour faire pression au gouvernement voire même financer les élections afin de voir comment avancer aussi. je conseillerai aux musiciens de nous ériger un studio moderne au congo et aux joueurs une stade moderne et une école de foot moderne.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kallati - 16.09.2017 11:59

QUE DIEU VOUS BENISSE MAITRE GIMS! BIENVENU CHEZ VOUS. NON SEULEMENT LA SOIREE SERA MAGIQUE COMME JAMAIS MAIS VOUS ALLEZ RENAITRE L'ESPOIR AUX JEUNES CONGOLAIS.BONNE CHANCE!.....Djamila

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FISTON TANDU - 15.09.2017 15:06

pour bien exhiber qu'il est le fils du pays qu'il enlève la lunette en plein concert

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mushikazi - 15.09.2017 14:18

bravo maître Gims, l'enfant du pays, ton message nous réconforte beaucoup. par fois nous les jeunes congolais nous perdons l'espoir, et pour tant c'est en forgeant qu'on devient forgreau.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous - 15.09.2017 13:53

Boyeyi malamu na mboka ya ba koko na yo, tobeteli yo maboko! Kobosana kobonzela Tata Nzambi'a Mpungu te. Sunga Religion "Ki-Nzambi" po na kopanza bonzambe na biso na baye banso bazali na boloko ya ki molimo ya babomi na biso. M'Fumu N'Longi 0041/79.159.34.87

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Dadju, le petit frère de Maître Gims qui sort son premier album, "Gentleman 2.0"

Musique ..,

WORLD MUSIC : Maître Gims, conquérir l’Amérique

Musique ..,

7è édition de The Voice : Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil

Musique ..,

Maitre Gims, le grand retour aux sources !

Musique ..,