Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mazembe en séance de décrassage mercredi à son hôtel d’El Obeid sous l’œil de Pamphile Mihayo

2017-09-15
15.09.2017
2017-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/mazembe_joueurs_entrainement_17_0001.jpg -

Le TP Mazembe de la RDC a livré sa première séance d’entraînement destinée au décrassage, mercredi 13 septembre 2017 à partir de 18h00’ à son hôtel d’El Obeid, capitale de l’Etat du Nord-Kordofan au centre du Soudan, en prévision de son quart de finale aller de la 14ème Coupe de la Confédération contre Al Hilal de ladite localité.

Pour cette première séance en terre soudanaise, le staff technique a rassemblé le groupe sur un terrain synthétique de 30 sur 40 mètres pour le décrassage, avec les joueurs autour de Pamphile Mihayo Kazembe pour détailler le contenu de la séance et les enjeux de leur présence à El Obeid, rapporte tpmazembe.com qui ajoute que, sous la direction de ce dernier et  de son adjoint David Mwakasu, les joueurs ont effectué quelques tours de terrain avant d’enchaîner par du réveil musculaire. Le premier contact avec le ballon s’opère par le jeu « réussir la passe à dix, ballon… en mains. »

Ley Matampi aussi un grand buteur !

Selon les explications du coach aux joueurs, ajoute le site du club, celui-ci voudrait que le jeu soit mouvementé, lors de toutes les phases de construction, les Corbeaux doivent sans cesse se démarquer pour être servis et avancer vers le but adverse. Pamphile n’a cessé de distiller des consignes tout au long de l’exercice, interrompant régulièrement le jeu pour recadrer, expliquer et encourager ses hommes, note tpmazembe.com.

Après le jeu ballon en main, le même exercice était repris mais cette fois-ci ballon au pied. En une, deux puis trois touches, les joueurs doivent conduire rapidement le ballon d’un coin à l’autre afin d’aller marquer sur une seule touche, indique la source qui précise : « Dans la rapidité et l’intensité, les deux équipes de neuf incluent aussi dans ce jeu les deux gardiens. Ley Matampi, au-delà de ses excellentes capacités dans la cage, s’est illustré comme le buteur providentiel de son équipe en inscrivant par exemple cinq buts de son équipe et celui de la victoire ! »

A El Obeid avec 18 Corbeaux costauds

Face à des joueurs très décontractés, David Mwakasu a remonte encore le moral de la troupe en ponctuant, dans la très bonne humeur, la séance par des exercices d’étirements. Un moment essentiel pour les organismes qui devront passer une bonne nuit réparatrice avant d’autres efforts programmés jeudi 14 septembre : réveil musculaire à 8h00, petit-déjeuner à 9h00, diner à 14h00, séance vidéo à 17h00 et départ pour l’entraînement à 20h00.

C’est costaud, Pamphile et son staff avait raison de dire qu’ils avaient besoin de joueurs frais et prêts pour samedi 16 septembre, conclut le site.

Les Corbeaux sont arrivés à Khartoum aux alentours de 2h30’ (heure locale), avant d’embarquer pour El Obeid à 9h30. A 10h00, 28 membres de la délégation prennent un autre vol pour la capitale de l’Etat du Nord-Kordofan au centre du Soudan, qu’ils atteindront 45 minutes plus tard.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 15.09.2017 à 15:41
Mihayo est l'unique entraineur intelligent. Le foutu Ibenge a échoué et n'a qu'à démissioner ni au club ni à l'équipe natioanle. Il est bon pour le ventardisme. Allez-y les gars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin YAV @4XO8TN2   Message  - Publié le 15.09.2017 à 14:42
Nous sommes d'accord avec Pamphile qui agit dans le principe chose dite chose faite, ses promesse sont toujours réalistes,tout le monde vous souhaite la chance de foutre l'équipe adverse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 15.09.2017 à 11:05
allez-y les gars ramener nous une victoire, ce possible avec vous, l'impossible n'est pas Mazembe. l'unique club qui fait la fierté du pays. Tous nous somme derrière vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’AC Rangers sacré super champion de Kinshasa grâce à sa victoire (3-0) face au FC DDM
left
Article précédent Le tournoi des joueurs locaux sans clubs a vécu !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance