Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ituri : la SOKIMO décide de récupérer ses titres miniers cédés à « Mwana Africa »

2017-09-15
15.09.2017
Provinces
2017-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/gecamines_17_0001.jpg -

La Société minière de Kilo-Moto (SOKIMO), a décidé de récupérer ses titres miniers cédés à la société « Mwana Africa » et à une entreprise chinoise au niveau de la mine d’or de Zaniko à Djalasiga dans le territoire de Mahagi a indiqué jeudi 14 septembre 2017 à l’ACP, le Directeur général de SOKIMO, Upio Kakura.

M. Upio Kakura a ajouté que la mine d’or de Zaniko est un potentiel important pour la SOKIMO parce que les données dont son entreprise dispose démontrent que les futures activités minières dans la province de l’Ituri résident dans ce gisement pour lequel son comité de gestion va veiller pour la mise en place d’un partenariat crédible.

Il a par ailleurs signifié que son entreprise envisage prochainement d’exploiter le site de Talolo dans le territoire d’Irumu, précisant que le comité de gestion de son entreprise est déterminé d’examiner l’ensemble des engagements contractuels entre la SOKIMO est ses partenaires conformément au vœu du ministre des Mines pour que la SOKIMO soit rétablie dans ses droits.

Le directeur général de la SOKIMO a plaidé pour la sauvegarde des intérêts de cette entreprise publique dans les contrats de sous-traitance étant donné que la SOKIMO a le droit de revoir certains contrats si les sociétés de sous-traitance n’ont pas de capacités matérielles et financières pour remplir leurs engagements.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Carburant : la commission technique pour une augmentation des prix à la pompe
left
Article précédent Insuffisance industrielle de la RDC : sévère réquisitoire de la FEC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance