Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Forum sur la paix au Kasaï : la Commission préparatoire à l’œuvre pour 48 heures

2017-09-14
14.09.2017
2017-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kananga_vue_aerienne_17_004.jpg -

Début ce mercredi à Kananga des travaux de la commission préparatoire du forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans l’espace kasaïen. La première réunion a été présidée par le vice-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Basile Olongo en présence de plusieurs personnalités.

Parmi celles-ci, la présence remarquable des gouverneurs du grand Kasaï :

Ngoyi Kasanji du Kasaï oriental ; Marc Manyanga du Kasaï ; Patrice Kamanda de la Lomami ; Justin Milonga, intérimaire du Kasaï central.
Les délégués de la présidence de la République, de la Primature et de différents ministères concernés (intérieur, affaires coutumières, droits humains, santé, justice, décentralisation, affaires sociales, relations avec le parlement…) sont déjà pour la plupart à Kananga, depuis mardi soir. D’autres pourront rejoindre le chef-lieu du Kasaï central ce jeudi.

Dans l’avant-midi du mercredi, le modérateur de la commission préparatoire, Basile Oongo avec le concours des participants, suivant les instructions du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Ramazani Shadary, a mis sur pieds les différentes commissions ainsi que leurs animateurs. La durée des travaux préparatoires est de 48 heures.

Cinq ateliers sont prévus pour l’ensemble de travaux du forum de Kananga qui sera officiellement lancé ce vendredi 15 et clôturé le dimanche 17 septembre 2017 par des recommandations et un rite de réconciliation ainsi qu’une soirée culturelle à la mutuashi, signale notre source sur place.

Simon Kabamba
L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afflux massif des réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi et Bas-Uele
left
Article précédent Congo-Kinshasa : meurtres des experts de l'ONU - Le prononcé des juges attendu mardi 19 septembre

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance