Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Floride : un quart des logements détruits dans les Keys après le passage d'Irma

2017-09-13
13.09.2017
2017-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mexico_seisme_rue_17_003.jpg -

Le passage de l'ouragan Irma, qui s'est abattu dimanche sur la Floride, a détruit un quart des foyers de l'archipel des Keys et 65 % des logements ont subi d'importants dégâts, selon les premières évaluations des autorités locales.

L'heure est toujours au bilan en Floride. Les habitants chassés de chez eux par l'ouragan Irma ont commencé depuis mardi 13 septembre à évaluer l'ampleur des dégâts, notamment dans l'archipel des Keys, un chapelet d'îles à la pointe sud de la Floride, où près d'un quart des logements ont été détruits.

Douze personnes ont péri en Floride, selon le dernier bilan des autorités locales. Les États de Géorgie et de Caroline du Sud ont fait état chacun de trois morts dans l'ouragan et son sillage. On dénombre désormais 43 morts lors de son passage dans les Caraïbes et au moins 18 autres aux États-Unis (contre 11 précédemment).

"Toutes les maisons ont été touchées"

Selon les premières évaluations, un quart des foyers des Keys ont été détruits et 65 % des logements ont subi d'importants dégâts, a déclaré Brock Long, le chef de l'Agence fédérale des situations d'urgence (Fema). "Pour faire simple, toutes les maisons dans les Keys ont été touchées", a-t-il dit à des journalistes. Les habitants des îles avaient pour l'essentiel été évacués avant l'arrivée d'Irma.

Des vidéos montraient mardi des habitations éventrées par les vents, qui ont soufflé jusqu'à 210 km/h et ont privé d'électricité, d'eau courante et de téléphone mobile le chapelet d'îlots.

Plusieurs aéroports importants de Floride, où le trafic aérien de passagers avait cessé à cause du passage d'Irma, ont repris mardi un service limité, notamment l'aéroport international de Miami, l'un des plus fréquentés des États-Unis.

Irma, qui a été l'un des plus puissants ouragans à toucher l'Atlantique, a provoqué des inondations records dans certains secteurs de Floride, après avoir semé la mort et la destruction dans plusieurs îles des Antilles et des Caraïbes.

Rétrogradé lundi matin en tempête tropicale, Irma a faibli encore mardi pour être reclassé en "cyclone post-tropical", avec des vents de l'ordre de 40 km/h environ dans l'est de l'Alabama.

Assistance

Le porte-avions américain Abraham Lincoln est arrivé au large de la côte est de la Floride et deux navires d'assaut amphibie vont porter assistance aux Keys, premier territoire de Floride à avoir été frappé par Irma, dimanche, alors que l'ouragan était en catégorie 4. L'armée doit distribuer des vivres et contribuer à l'évacuation de 10 000 habitants de cet archipel qui n'étaient pas partis avant la tempête, a indiqué le Pentagone.

Selon les estimations des compagnies électriques, 5,8 millions de foyers et entreprises sont encore privés d'électricité en Floride et dans les États voisins. Le rétablissement du courant pourrait prendre encore plusieurs semaines.

Les compagnies d'assurance anticipent des dégâts d'une valeur de 20 à 40 milliards de dollars en Floride, selon les modélisations.


france24
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rohingyas: Aung San Suu Kyi n’ira pas à l’Assemblée générale de l’ONU
left
Article précédent Brexit : les députés britanniques votent le "Repeal Bill"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance