mediacongo.net - Actualités - Angola : la Cour suprême rejette le recours de l'opposition 
Retour Afrique

Angola : la Cour suprême rejette le recours de l'opposition

Angola : la Cour suprême rejette le recours de l'opposition 2017-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/joao_lourenco_partisans_17_0001.jpg Luanda, Angola-

La Cour constitutionnelle dont le jugement sur la requête en annulation des résultats des élections générales du 23 août dernier était attendue ce jeudi, a finalement validé la présidentielle.

Trois partis de l’opposition angolaise avaient déposé la semaine dernière un recours en annulation des résultats à leurs yeux “irréguliers” des élections générales du 23 août, qui ont accordé une large victoire au parti au pouvoir dans le pays depuis quarante-deux ans.

“Dans quinze provinces [sur 18], la loi électorale a été violée, pour cette raison nous réclamons l’invalidation des résultats publiés par la CNE (Commission nationale électorale). On fera le recomptage des voix, bureau de vote par bureau de vote, afin de rétablir la vérité des urnes”, a déclaré devant la presse Ruben Sikato, le directeur de campagne de l’Unita.

Selon les résultats définitifs proclamés par la CNE, le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA), qui dirige le pays depuis son indépendance en 1975, a recueilli 61,07% des suffrages et une majorité absolue de 150 des 220 sièges du Parlement.

Derrière le MPLA, l’Unita a obtenu 26,67% des voix et 51 députés, la Casa-CE (Grande convergence pour le salut de l’Angola) 9,54% et 16 députés. Le PNS et le FNLA se sont partagés les 3 derniers sièges du nouveau Parlement.


Africanews / MCN
975 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jckmzlo - 13.09.2017 15:53

L'opposition émane du diable car DIEU n'aime pas ceux-là qui s'opposent aux écritures saintes dans ROMAINS 13:1-7

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Congo-Brazzaville: Paix et sécurité - Des femmes de la CIRGL prévoient la création d'une coalition tripartite
AUTOUR DU SUJET

Angola : le nouveau président Lourenço nomme son premier gouvernement

Afrique .., Luanda, Angola

Angola : la justice valide les résultats des élections générales

Afrique ..,

Cet Angola que le président Lourenço doit redresser

Afrique ..,

L'Angola attend le nom du successeur du président Dos Santos

Afrique .., Luanda, Angola