mediacongo.net - Actualités - Kasaï et Kasaï-Central : 3.098.015 électeurs attendus

Retour Provinces

Kasaï et Kasaï-Central : 3.098.015 électeurs attendus

Kasaï et Kasaï-Central : 3.098.015 électeurs attendus 2017-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/ceni_enrolement_enregistrement_17_0002.jpg -

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) compte enrôler 3 098 015 électeurs dans les deux dernières provinces où cette opération ne s’est pas encore tenue. 1.535.000 au Kasaï-Central et 1.563.015 dans le Kasaï. Ce, dans l’espace de trois mois.

L’identification et l’enrôlement des électeurs ont débuté mardi 12 septembre à Kananga (Kasaï-Central) et à Tshikapa (Kasaï) où les premières cartes ont été délivrées. La Ceni indique avoir ouvert quinze centres pilotes pour chaque ville, soit trois par commune, sur plus de 800. Ce qui émet un peu de doutes et d’inquiétudes, car, à ce rythme, il sera difficile d’atteindre plus de trois millions d’enrôlés dans trois mois.

Selon le vice-président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi, l’opération proprement dite ne débutera que quelques jours plus tard, malgré l’impression des deux premières cartes.

La Ceni rappelle que l’opération d’enrôlement est de 90 jours et que la fermeture des centres d’inscription se fera progressivement en tenant compte de la date de leur ouverture. A noter les provinces du Kasaï, Kasaï central ainsi que 2 territoires de Lomami ont connu un retard dans le processus d’enrôlement à cause de l’insécurité due au phénomène Kamwena Nsapu qui, signalons le au passage, n’avait pas épargné les matériels, ni certains agents de la Ceni dont un même a été décapité.


MCN TEAM / mediacongo.net
277 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Enrôlement des électeurs en RDC : le Rassemblement doute des chiffres de la Ceni

Politique .., Kinshasa

Enrôlement des électeurs : la Ceni attend au moins 140 millions USD du gouvernement

Société .., Kinshasa

Enrôlement des électeurs en RDC : certains centres de la Ceni à Kinshasa en pannes sèches !

Société ..,

Enrôlement des électeurs : des habitants de Kinshasa déplorent la lenteur des agents

Société ..,