mediacongo.net - Actualités - Pénurie d’eau à Selembao : le SOS de la population à la REGIDESO ! 
Retour Société

Pénurie d’eau à Selembao : le SOS de la population à la REGIDESO !

Pénurie d’eau à Selembao : le SOS de la population à la REGIDESO ! 2017-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/eau_penurie_17_003.jpg -

Privés d’eau depuis quelques mois, les habitants de la commune de Selembao, précisément dans le quartier Camping, sont sortis de leur silence pour s’adresser aux autorités de la REGIDESO. Approchés par les journalistes du quotidien La Prospérité, au cours d’une ronde effectuée ce mardi 12 septembre 2017, les habitants crient à l’injustice créée par la REGIDESO SA. Car, ils sont aussi congolais. Pis encore, à la fin de chaque mois, ils reçoivent les factures pour payer l’eau qu’ils n’ont pas consommée.

Devant cette impasse, tout en rappelant que "l’eau c’est la vie", ils interpellent les dirigeants de la Regideso Kin-Ouest de trouver une solution.

Pour ce faire, il y a lieu de souligner que certaines avenues du quartier, à l’instar de Kandolo, Parlement, Maman Mobutu, bénéficient de l’eau potable. Dans les autres avenues comme Kintuadi, Muanga, Mayombe et consort, les robinets sont considérés comme des échantillons et des fleurs dans les parcelles. "Nous faisons appel à la REGIDESO pour pouvoir régler ce problème. Nous quittons nos maisons pour effectuer de longues distances, à la recherche de l’eau sur d’autres avenues. Ceci, avec tous les risques possibles liés à l’insécurité…", a lâché une femme qui avait un bidon de 25 litres sur sa tête.

Fidèle Kazadi, un habitant de l’avenue Kintuadi s’est exprimé en ces termes : "nous demandons aux autorités de la REGIDESO d’envoyer de l’eau sinon, nous leur demandons poliment de venir déterrer leurs tuyaux échantillons qui leur permet de nous facturer même quand nous n’avons pas consommé de l’eau".


La Prosperité
136 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Selembao: l'hôpital Cosel gratifié des équipements médicaux

Santé .., Kinshasa

Kinshasa: plusieurs morts dans un accident de circulation à Selembao

Société .., Kinshasa