mediacongo.net - Actualités - Julien Paluku : « La situation de la province du Nord-Kivu est agitée ces derniers temps » 
Retour Provinces

Julien Paluku : « La situation de la province du Nord-Kivu est agitée ces derniers temps »

Julien Paluku : « La situation de la province du Nord-Kivu est agitée ces derniers temps » 2017-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/paluku_julien_17_003.JPG -

Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, s’exprime sur l'insécurité dans la ville de Butembo qui est à la base, depuis quelques jours, d’un bras de fer entre la société civile et le comité local de sécurité.

Il reconnait que la situation sécuritaire dans la province qu’il dirige est agitée.« La situation de la province du Nord-Kivu est particulièrement agitée ces derniers temps. Quand vous voyez Rutshuru dans le Bwito, la ville de Goma et actuellement c’est la ville de Butembo que nous suivons de très près, avec une population qui est particulièrement en détresse. Je lance un appel à toute la population de la ville de Butembo, à la société civile, à tous les acteurs politiques, … que les gens se tranquillisent. Que la population accompagne les forces de défense et sécurité », recommande Julien Paluku.

Il appelle toutes les parties au calme et annonce qu’une solution globale sera trouvée pour mettre fin à cette situation.

 « La première solution est de traquer tous les groupes armés qui pullulent dans la région. La deuxième solution est de demander à la population d’appuyer nos forces de défense et de sécurité par des informations nécessaires et d’ouvrir un dialogue interactif entre les autorités et les forces sociales pour construire une paix durable dans la ville de Butembo », indique le gouverneur du Nord-Kivu.

Julien Paluku s’entretient avec Martial Papy Mukeba.


RO
639 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: vives réactions suite à la mise en garde du Gouverneur Julien paluku

Provinces ..,

Nord-Kivu : Julien Paluku met en garde contre la destruction de la province pour des « fins...

Provinces ..,

Butembo : des dessous dans l’affaire Omer Kitsa ?

Provinces ..,

Butembo : un bourgmestre aux arrêts pour viol sur mineure

Provinces .., Butembo