mediacongo.net - Actualités - Olamide Babajide la fée du recyclage de pneus

Retour Style et Beauté

Olamide Babajide la fée du recyclage de pneus

Olamide Babajide la fée du recyclage de pneus 2017-09-12
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/deco.jpg Nigeria -

Le recyclage des pneus usés n’a pas de secret pour Olamide Babajide. Ce qu’elle en fait laisse d’ailleurs bouche-bée. C’est une vraie professionelle du recyclage.

Les pneus qui sont mis à la poubelle, Olamide Babajide en fait son affaire. Elle les achète auprès de personnes qui les collectent à travers Lagos la capitale économique du Nigéria.

A travers sa start-up Pearl Recycling, elle transforme des matières recyclables en objets ménagers.

Les matériaux de récupération s’invitent aujourd’hui dans la décoration. Et la jeune femme voit en ce créneau, une opportunité.

"Au fil du temps, j’ai remarqué que les déchets était devenu un problème général… la gestion des déchets est un problème au Nigéria pour lequel nous n’avons pas été en mesure de trouver une solution. J’ai donc senti que la meilleure façon de le faire est de trouver une solution, où les gens peuvent gagner de l’argent par des déchets ou transformer les déchets en quelque chose de bon. C’est ce qui a amené l’idée, et la vision de Pearl Recycling", a-t-elle affirmé.

Le secteur du recyclage est relativement embryonnaire dans le pays mais la jeune femme pense fermement qu’il peut rendre indépendant et sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

Selon l’Autorité de gestion des déchets de l‘État de Lagos, Lagos qui compte près de 21 millions d’habitants génère jusqu‘à 10 000 tonnes de déchets par jour.

Babajide prévoit d’ouvrir des magasins dans d’autres villes, en fournissant des meubles tout en contribuant aux efforts de protection de l’environnement.


/fr.africanews.com
158 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Maigre mais pas trop, comment la mode nous ment
left
ARTICLE Précédent : Le costume demi-mesure séduit toutes les générations