mediacongo.net - Actualités - Kwilu : le maire de Kikwit annonce un contrôle systématique vis-à-vis des bus des agences de voyage

Retour Provinces

Kwilu : le maire de Kikwit annonce un contrôle systématique vis-à-vis des bus des agences de voyage

Kwilu : le maire de Kikwit annonce un contrôle systématique vis-à-vis des bus des agences de voyage 2017-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/mutangu_leonard_maire_kikwit_17_0002.JPG Kikwit, Kwilu-

Léonard Mutangu, maire de Kikwit

Léonard Mutangu, maire de la ville de Kikwit, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) vient d’annoncer un contrôle systématique qui sera fait dans chaque bus des agences de voyage installées dans cette ville. Ce contrôle va commencer dans un future proche.

Dans un message sur les antennes des radios de la place, dimanche 10 septembre 2017 dans la soirée, le maire a invité toutes les agences de voyage à avoir obligatoirement un véhicule cargo pour le transport des effets des clients afin de protéger la vie des passagers.

« Tout le monde sait que notre ville est en deuil suite à un grave accident du bus de la société VIP. Cet accident qui a eu lieu au niveau du pont Kwenge, à quelques kilomètres de Kikwit, a causé la mort de 27 personnes et 57 blessés graves. Ce véhicule était très imbu des effets des clients, des diverses marchandises et une centaine de personnes. C’est pourquoi nous annonçons un contrôle systématique des bus », a-t-il déclaré.

Selon lui, ce contrôle se fera au "Camp Bikobo", la porte d’entrée et de sortie de la ville. « Tout bus qui sera très mal chargé se verra dépouillé de tous les effets. D’ailleurs une réunion du Conseil urbain de sécurité aura lieu dans quelques jours pour parler de cette situation dramatique », a-t-il martelé.

« Nous avions quitté Kikwit vers 20 heures pour aller à Kinshasa. Arrivés au niveau du pont Kwenge, vers 21 heures, un gros véhicule a ouvert ses phares jusqu’à 100. Notre chauffeur, ivre pour avoir bu assez d’alcool, n’a pas su maitriser le volant et le véhicule a connu des chutes », a témoigné un des blessés rencontré à l’hôpital général de référence de Kikwit 1.

De son côté, la société civile urbaine, par la voix de son président, Laurent Bwenia Muhenia, a invité les autorités de la ville à bien contrôler tous les bus, car, selon elle, beaucoup d’agences n’ont pas de manifestes.

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant
mediacongo.net
651 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : l’UDPS – Kikwit rejette en bloc l’idée de vote semi-électronique

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : le maire de Kikwit lance de nouveau un SOS pour voler au secours des déplacés de Kasaï...

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : la Synergie de l’intersyndicale décide de poursuivre le mouvement de grève

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : Michel Balabala confirmé gouverneur

Provinces .., Bandundu, Kwilu