mediacongo.net - Actualités - Tshimanga Vidiye prend congé du DCMP 
Retour Sport

Tshimanga Vidiye prend congé du DCMP

Tshimanga Vidiye prend congé du DCMP 2017-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshimanga_vidiye_17_003.jpg -

A travers un message publié sur son compte facebook, celui que les daringmen appellent Moïse a eu des mots justes pour étaler un malaise dans la gestion unilatérale de Daring Club Motema Pembe depuis un temps.

''Notre chère équipe a traversé ces dernières années des périodes de fortes turbulences mais contre vents et marées, nous avons gardé le cap, réussi à ramener nos couleurs à la CAF et redonner ses lettres de noblesse au grand DARING. Je pourrai dire aujourd'hui qu'une mission a été accomplie, et je suis fier d'avoir été à vos côtés pendant ces moments de tension et de lutte'', étale-t-il à l'introduction de son post.

Poussé à se retrancher de ses engagements affectifs à ce club vert blanc, Vidiye Tshimanga accuse les têtes de la Majorité présidentielle (MP) de s'accaparer de l'équipe.

''Triste cependant est de constater que la politique s'est invitée de manière sournoise dans notre club et les amis de la MP semblent ne pas avoir la maturité de faire le distingo entre les intérêts du club et leurs ambitions électoralistes. C'est dommage car nous pouvions être adversaires politiques mais liés dans le sport pour l'intérêt d'Imana. Je refuse qu'une nouvelle guerre vienne détruire tout ce que nous avons construit au prix de larmes et de courage'', regrette Vidiye Tshimanga, qui est reconnu, dans ses opinions politiques, proche du rassemblement que dirige Félix Tshisekedi.

Se présentant comme supporter à la fin de son message de ''retirada'', Vidiye refuse qu'il y ait un autre conflit plongeant le daring dans le K.O. ''Le DARING est notre enfant à tous, et pour qu'il vive, c'est le cœur lourd que je prends dès ce jour congé de tous mes engagements d'administrateur auprès de l'équipe qui fait vibrer mon sang'', se retire Tshimanga tout en paraphrasant Maître Taureau ''Dieu Connait mon Problème, [DCMP]''.

A souligner que l'homme fort actuellement au sein de cette équipe se nomme Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale, qui a placé son beau-frère Jérôme Ntangu, l'homme à tout faire.


MCNTEAM / mediacongo.net
2536 suivent la conversation
7 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
MANSO - 14.09.2017 11:38

Merci Mr. Tshimanga, pour tous les sacrifices endurés. Emmanuel HOYO dit nous en quoi Tshimanga nous a trahi? Aubain MINAKU, tu veux avoir l'équipe pas de problème...Mais dans les malheurs comme dans la joie, il faut supporter Aubain!!!! Après les élections, n'ose pas fuir en cas d'échec ou de réussite...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu - 13.09.2017 08:24

avec vos désordres vous allez, face aux échecs, accuser la fecofa, la linafoot et le tp mazembe de vous combattre. Que Kasanji comprenne que DCMP et Vita sont en train de lui offrir une place en ligue africaine.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDO - 13.09.2017 07:55

Vas même chez les TSHINKUNKU pourquoi mélanges-tu la politique et le sport TSHIMANGA? Ceci n'est pas un esprit sportif c'est toi qui avait une ambition politique de faire de ce club un bien privé. Suis l'exemple du TP badiagwena malgré tous les problèmes MOISE reste le chairman du club. Petit joueur.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBITE MORALE - 12.09.2017 14:19

Merci Mr Tshimanga pour tout ce que tu as fait dans l'intérêt de notre cher DCMP, qui est et restera toujours ta famille. Les hommes passent les institutions restent.Quant à Mr Emmanuel HOYO;Pourriez-vous nous édifier comment,quand,pourquoi, avec qui ou quoi Mr Tshimanga a trahi le DCMP? Seul conseil:Nous sommes obligés de soutenir Daring dans la diversité.Notre seul but est que DCMP aille de l'avant.C'ezt à dire on doit être uni malgré notre race, origine tribale, appartenance politique,obédiences religieuses, rang social,nationalité...Au stade,tous après avoir payés nos tickets et cotisés si possible pour l'équipe devront chanter,crier pour encourager nos joueurs à la...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMN DON PRECIEUX DE DIEU - 12.09.2017 09:49

DCMP eloko Ya malonga eza te! Aubin tika bale sala politique yo KO dauphin Ya Kabila.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pax dey - 12.09.2017 09:32

Les intérêts de politiciens ne cadrent pas avec le patriotisme qu'exprime les supportes du football aujourd'hui dans notre pays! Au stade de Martyrs Les Dora, les Fibo, les Badjaguena, les bana bongo, les bantus, les saanga bilembi, les cheminots et les autres quand il s'agit de notre nation tous comme un seul homme crient "yebela mandat esili" ou tout simplement "kabila dégage" cependant sportivement nous sommes des compétiteurs. Les politiciens les voleurs les assassins et pilleurs de la République Dém du Congo vous êtes trompé le milieu d'activité un jour nous vous chasserons car nous connaissons les œuvres de chacun

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanuel Hoyo - 12.09.2017 08:39

Tu as peur de quoi Vidiye? tu es un traitre meme ta démission ne nous dit rien. Vas aux enfers

Non 19
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu