mediacongo.net - Actualités - Kongo central : une mission de la Banque mondiale reçue à Matadi dans le cadre du programme PDU 
Retour Provinces

Kongo central : une mission de la Banque mondiale reçue à Matadi dans le cadre du programme PDU

Kongo central : une mission de la Banque mondiale reçue à Matadi dans le cadre du programme PDU 2017-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/matadi_ville_17_0001.jpg -

Le maire de Matadi, Pathy Nzuzi, a reçu en audience vendredi 8 septembre 2017 l’équipe volante de renforcement des capacités de la Banque mondiale, dans le cadre du Programme de développement urbain (PDU), sur instruction du gouverneur de la province du Kongo central, Jacques Mbadu Nsitu.

L’audience a été précédée par un atelier qui a permis aux experts de la Banque mondiale et ceux de l’administration urbaine de dégager les secteurs prioritaires devant bénéficier du financement de cette institution financière internationale pour la ville de Matadi, notamment la santé, l’éducation, l’environnement et le transport. « L’activité principale de notre passage ici est d’appuyer la ville dans la sélection de ces projets prioritaires et éligibles qu’on peut financer », a indiqué M. Simon Bompetsi, membre de l’équipe volante de la Banque mondiale.

La Banque mondiale, à travers son programme de développement urbain, et en accord avec le maire, a prévu de financer 18 projets au total dont la réhabilitation de 9 écoles dans les 3 communes de la ville, la construction de 6 bibliothèques, la réhabilitation de bâtiments de formations sanitaires, l’aménagement de 14 sources d’eau potable et des parkings dans certains axes routiers.

Pathy Nzuzi a dit avoir reçu du gouverneur de province Jacques Mbadu Nsitu des instructions pour coordonner de près ce projet jusqu’à sa réussite, puisqu’il  accompagne la vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange dans son programme de la révolution de la modernité, soulignant qu’il s’agit d’un projet qui sera bénéfique pour la population du Kongo central. A l’issue de cette audience, une commission de 12 personnes de différents secteurs a été créée pour faire la prospection des différents sites à réhabiliter. 


ACP / MCN
194 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Manu - 12.09.2017 09:57

Bonne chance et il faut la transparence dans la passation des marchés publics puis il faut dépolitiser ces Projets.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Matadi : augmentation des prix des produits de première nécessité

Provinces ..,

Kongo-Central : des manifestants dispersés à Matadi, accalmie à Boma et Muanda

Provinces ..,

Kongo Central : l’Assemblée provinciale en pleine évaluation sur le coulage des recettes

Provinces ..,

Kwilu et Kongo central : la CNRSC s’insurge contre les ‘’ventes illicites des commodités...

Santé .., Kikwit, Kwilu