mediacongo.net - Actualités - Gestion des fonds destinés à la Ceni : Nangaa attendu à l'Assemblée nationale 
Retour Société

Gestion des fonds destinés à la Ceni : Nangaa attendu à l'Assemblée nationale

Gestion des fonds destinés à la Ceni : Nangaa attendu à l'Assemblée nationale 2017-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/nangaa_corneille_assemblee_16_0001.jpg Kinshasa-

Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)

Les députés de l'opposition voudrait voir clair sur la gestion des fonds destinés à la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) pour organiser les élections.

Toussaint Alonga a fait savoir que le président de la Ceni, Corneille Nangaa, devait se présenter à l'Assemblée nationale pour justifier les fonds que la République a mis à sa disposition pour le processus électoral.

Pour ce député national, ces fonds ont été mal gérés par le président de la Ceni. Il a fait savoir que les députés de l'opposition pèseront de tout leur poids pour faire venir Corneille Nangaa au Palais du peuple.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
1859 suivent la conversation
11 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Anonyme - 12.09.2017 18:00

Voleur avec la complicité de son patron Kabila.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon - 12.09.2017 09:58

0033142928100. Chers internautes appellez ces numeros ce le numero de la presedence de la France/ On vous donnera un lien pour ecrire au President Macron. La Kabilye va aller en France. ezo leka

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
vincent kabonzo - 12.09.2017 09:46

naturellement je soutien l'opposition ;mais parfois je ne comprends pas la manière dont les députés de l'opposition font là à l'assemblé nationale. tout le commun des mortels sait que tout le monde n'attend que la publication du calendrier électorale,mais quand ses soient disant députés cherchent à connaître la situation du fonds à louer pour l'organisation des élections, en tous cas je suis sans voix. on peut pas chercher quelque chose et son contraire à la fois....

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.09.2017 09:39

Pièce de Théâtre avec comme metteur en scène Aubin Minaku.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga - 12.09.2017 09:21

Mr. le Député Alonga, il faut être un Député au sens propre du terme pour mériter la confiance du peuple. En effet, vous dites bien le président de la CENI devait se présenter à l'Assemblée Nationale pour justifier les fonds mis à sa disposition pour le processus électoral, mais en même temps, vous dites,avant même cette justification que ces fonds ont été mal gérés par le Président de la CENI. Votre discours est destiné à la consommation de l'opinion publique plutôt qu'à la recherche de la vérité. il faut nous éviter tout cela svp.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congopourlescongolais - 12.09.2017 06:40

C'est du passe temps. Allons tout droit au but, c'est ne pas ce que le peuple attend de vous stp d'abord l'essentiel qui est les élections que nous attendons d'ici 31 Décembre 2017. un point, un trait.... Nous avons dit.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba - 11.09.2017 23:27

Les députés de quelle opposition?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanambe_loup - 11.09.2017 19:21

Il a fait savoir que les députés de l'opposition pèseront de tout leur poids pour faire venir Corneille Nangaa au Palais du peuple. De quel poids parle ce députaie? Qui ne sait pas qu'ils n'ont aucun poids dans l'hémicycle? Vous ne faites que aider Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE, fils d'Andrien Christophore KANAMBE MTWALE et de Marcelline MUKAMBUKUYE et sa fameuse MP à avoir des arguments pour dire qu'il y a un semblant de démocratie en RD Congé. Honte à vous.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 11.09.2017 18:31

Non mon frère Mbil'a Ngende, tu n'a pas raison de déduire aussi facilement comme ça que Naanga est un bon gestionnaire tout simplement puisqu'il est collègue de classe. Non. N'est ce pas que ceratins grands professeurs d'université ont été des très mauvais gestionnaires? Et tous ceux qui pillent les richesses du pays dans des ministers et autres societies d'état ou privées n'ont-ils pas été à l'université? D'ailleurs les plus gransd pilleurs du denier public ce sont les universitaires qui utilisent leur intelligence en mal pour dribbler ceux qui n'ont pas été à l'université sous pretéxte qu'ils ont bien assimilés leur matière. Alors comme il en est ainsi NAANGA DEVRA...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbil'a Ngende - 11.09.2017 17:32

je pense que Corneil Nanga est un bon gestionnaire qui a terminé avec moi à l'université de kinshasa,il a bien assimilé la matière dire que un économiste bien formé comme Nanga, je ne crois pas de pouvoir mal géré, il est bien entouré par nos collègue économiste, vous serrez désillusionner.il à étéé bien formé par Lukusa Diabono, le prof Musenga, le prof Mabi, le prof Ilashi, le prof Mbolokala ect..

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 11.09.2017 16:43

Nangaa va devenir bientôt une honte pour le pays (RDC). Surtout quand il pense que le vote électronique peut diminuer le coût des élections sans penser aux inconvénients de la légitimité et des irrégularités que les élections de 2011 ont plongé le pays dans la crise qu'on arrive pas à résoudre. En plus, il a fait tomber de banques à faillite avec sa gestion calamiteuse

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Elections en RDC : les signataires de l’accord d’Addis-Abeba invitent le gouvernement à...

Politique ..,

Transition sans Kabila : le Rassemblement décrète une colère patriotique jusqu'au 31 decembre

Politique ..,

Les USA et l’UE rassurés de la tenue des élections en RDC, She Okitundu promet le respect du...

Politique .., Kinshasa

Franck Diongo « est éligible et peut être électeur », précise le BCNUDH

Société ..,