mediacongo.net - Actualités - Olusegun Obasanjo interpelle les présidents vétérans africains encore au pouvoir

Retour Afrique

Olusegun Obasanjo interpelle les présidents vétérans africains encore au pouvoir

Olusegun Obasanjo interpelle les présidents vétérans africains encore au pouvoir 2017-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/olusegun_obasanjo_17_0001.jpg -

Olusegun Obasanjo, ancien président nigérian

L’ancien président Olusegun Obasanjo passe pour le sage d’Afrique. Celui qui n’hésite pas à donner des conseils à ses anciens homologues a remis une couche en appelant les plus vieux présidents à rendre le tablier. Un choix dit-il judicieux pour éviter toute fin tragique.

“Après 12, 15 ans, certains même vont jusqu‘à 30 ans, ils ont peur de quitter le pouvoir. Si vous ne laissez pas le pouvoir, c’est le pouvoir qui vous laissera”, souligne Olusegun Obasanjo.

L’ex. président a félicité le président Angolais Dos Santos, pour sa décision après plus de 30 années de règne. Un exemple qui devrait inspirer plus d’un a ajouté Obasanjo.

La semaine dernière, l’ancien président nigérian s’est immiscé dans la politique togolaise, sur les ondes de la BBC, réclamant la démission du président Faure Gnassingbé et une nouvelle constitution qui limiterait les mandats présidentiels.

“Je crois que tout ce qu’il a fait en termes de développement, quelques soient les idées qu’il a, il doit être épuisé, à moins qu’il a quelque chose de nouveau que nous ne savons pas”.

Ruth Lago
Africanews / MCN
1390 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
ElMaEl - 11.09.2017 17:50

Venez dir ca a Kabila en RDC!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 11.09.2017 17:44

Toi tu fus un ancien président, aujourd'hui tu es le plus respecté parmi les anciens chefs d'état de ce monde, SVP papa, envoi aussi un message particulier à ton fils KABILA de la RDC, qu'il soit sage et laisse la démocratie en paix, il vivra même si aujourd'hui il n'est plus chef de l'état, par contre s'il croit en tuant le peuple, en s'imposant par tous le moyen possible qu'il demeurera président à vie, là il précipite sa mort lui même y compris celle de sa famille entière, tu es un vieux sage, adresse publiquement un message particulier à ton fils égaré de KABILA qui se permet de tout plus que MOBUTU l'ancien dictateur, nous en avons marre de lui, qu'il laisse les...

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
buyi - 11.09.2017 17:04

bien dit fausse liberation

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gustave - 11.09.2017 16:59

Bien papa ils doivent savoir que la vie continue après le pouvoir

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation - 11.09.2017 16:46

Dites leur papa, surtout la RDC, AFDL et Kabila fait aujourd'hui tout ce qu'ils ont reproché à Mobutu. Mais hélas ! au moins durant la règne de Mobutu on avait pas de guerres et pas de poches d'insécurité

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le franc CFA, ami ou ennemi des économies africaines ?