mediacongo.net - Actualités - Sénégal : mission accomplie, Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée 
Retour Afrique

Sénégal : mission accomplie, Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée

Sénégal : mission accomplie, Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée 2017-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/abdoulaye_wade_17_0001.jpg Dakar, Sénégal-

Abdoulaye Wade

L’ancien président du Sénégal a démissionné de son poste de député à l’Assemblée nationale.

Dans une lettre adressée au Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Wade indique avoir fini de jouer sa partition dans ces élections législatives permettant au parti démocratique séngélais de remporter une vingtaine de sièges.

“Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017.

En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives”.

Dans cette élection largement remportée par la majorité présidentielle, 125 sur 165 sièges, le parti d’Abdoulaye Wade se positionne comme une force de l’opposition avec le plus grand nombre de députés à siéger à l’Assemblée.

À 91 ans, dont 12 ans au pouvoir de 2000 à 2012, l’ancien président a participé à la campagne des élections législatives du 30 juillet. Investi comme tête de liste par une coalition d’une vingtaine de partis et associations de l’opposition, Abdoulaye Wade se retire de la vie politique sénégalaise, mais pas totalement.

Ruth Lago
Africanews / MCN
504 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Nouvelle attaque contre un internat de jeunes filles dans le nord du Nigeria
AUTOUR DU SUJET

Sénégal : après la franc-maçonnerie, des groupes religieux disent "non" à Rihanna

Afrique .., Dakar, Sénégal

Sénégal : un rescapé raconte la fusillade en Casamance

Afrique .., Dakar, Sénégal

Sénégal : première grève pour le nouvel aéroport de Dakar

Afrique .., Dakar, Sénégal

Le Sénégal se dote d'un nouvel aéroport pour faire décoller son économie

Afrique .., Dakar, Sénégal