mediacongo.net - Actualités - Les signes de la reprise de l'économie mondiale de plus en plus perceptibles, selon la BCC

Retour Economie

Les signes de la reprise de l'économie mondiale de plus en plus perceptibles, selon la BCC

Les signes de la reprise de l'économie mondiale de plus en plus perceptibles, selon la BCC 2017-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/bcc_banque_siege_17_0001.jpg -

L’économie mondiale affiche de plus en plus des signes de reprise. C’est ce qu’affirment les experts de la Banque centrale du Congo (BCC). Dans un communiqué rendu public le 8 septembre, la BCC indique que cette reprise est perceptible tant dans la plupart d’économies avancées qu’en développement.

« Sur la base des estimations préliminaires au premier semestre 2017, la zone Euro reste globalement caractérisée par une progression de l’activité économique de 2,2 % en rythme annuel. Une tendance analogue est observée aux Etats-Unis et en Chine où la croissance économique est ressortie respectivement à 2,2 % et à 6,9 % sur un an au deuxième trimestre 2017 contre des estimations initiales de 2,1 % et 6,7 % », indique le communiqué.

Les experts de l’Institut d’émission soutiennent que cette évolution de l’activité économique occulte certaines faiblesses liées notamment au niveau de l’inflation. A l’exception de la zone Euro qui a affiché une stabilité relative de l’inflation au mois d’août, les Etats-Unis et la Chine ont fait face au recul de cet indicateur. Une question qui soulève des questions quant à l’opportunité de la poursuite du resserrement monétaire particulièrement aux Etats-Unis et ses conséquences sur l’économie mondiale.

S’agissant des cours des matières premières, à fin août 2017, les cours moyens du cuivre et du cobalt se sont fixés à 6.465,07 USD la tonne métrique et 65.121,41 USD la tonne, enregistrant des progressions mensuelles de 8,5 % et 5,8 %.


MCNTEAM / mediacongo.net
889 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Marché de change : relative stabilité observée en août 2017

Economie ..,

Les comptes nationaux indiquent une croissance du PIB de 3,1 %

Economie ..,

Pratique de change: la BCC examine les amendements proposés par les cambistes

Economie ..,

Sale temps pour l'économie de la RDC

Economie ..,