mediacongo.net - Actualités - Karmapa, apôtre du retour au « KiRumba » 
Retour Musique

Karmapa, apôtre du retour au « KiRumba »

Karmapa, apôtre du retour au « KiRumba » 2017-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/karmapa_17_0001.jpg -

Karmapa

Le 5ème K, Karmapa, qui prépare la sortie de son tout prochain opus, demande aux artistes musiciens congolais de retourner aux sources en faisant de la vraie rumba léguée par des pionniers comme Tabu Ley, Kallé Jeff, Pepe Kalle...

A en croire son porte-parole qui est passé, ce dimanche 10 septembre 2017, sur le plateau de la télévision nationale, les musiciens congolais ne doivent pas se laisser emporter par la vague étrangère qui est entrain d'envahir la culture musicale congolaise.

Karmapa qui compte lancer son album« Caligula » au mois d’octobre 2017 veut que les Congolais ne soient pas complexés de nouvelles vagues.

Il propose, d’ailleurs, que les musiciens reviennent sur « Kirumba », la rumba congolaise, pour garder l’identité musicale de la RDC face aux ''attaques'' venues de l’exterieur.


MCN Team / mediacongo.net
501 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Groupe « Rive droite Klass K » Karma Pa finalise les travaux d’enregistrement de son nouvel...

Musique ..,