Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1/GP d'Italie: Lewis Hamilton remporte Monza et prend la tête du championnat,

2017-09-03
03.09.2017
2017-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/1-3/f1-hamilton-monza.jpg -

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Italie dimanche, et en a profité pour prendre la tête du championnat à son principal rival pour le titre mondial, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), avec trois points d'avance.

Il s'agit du 59e succès pour le triple champion du monde, qui détient depuis samedi le record du nombre de pole-positions (69). Hamilton a devancé son équipier, le Finlandais Valtteri Bottas, et Vettel, qui complète le podium. Suivent l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari). Le Français Esteban Ocon (Force India) termine sixième.

(@Twitter, MercedesAMGF1)

Sous un éclatant soleil, Hamilton, a mené de bout en bout à l'exception d'un tour après son ravitaillement. Le Britannique s'impose pour la quatrième fois de sa carrière sur l'Autodrome de Monza à l'occasion d'une course en dépassements qui a offert un spectacle très agréable et plein de suspense, sauf en ce qui concerne l'identité du vainqueur final.

Sur le podium, Hamilton a été hué par une grande partie des 75.000 spectateurs, alors que la foule des tifosi de la Scuderia, qui a submergé dans une immense marée rouge la ligne droite des stands après l'arrivée, a acclamé Vettel.

(Le podium particulier de Monza, @ Twitter F1)

"J'adore être ici en Italie et j'aime la passion des fans, surtout ceux de Ferrari", a déclaré le pilote Mercedes, faisant bon visage. "Je respecte cette énergie mais je suis heureux, on a fait du super boulot cette semaine", a-t-il ajouté.

"On va y arriver!", a promis Vettel à ses supporters, au sujet de ses chances de décrocher le titre des pilotes à la fin de la saison, alors qu'il vient de perdre pour la première fois la tête du championnat.

Hamilton est le premier pilote à remporter deux Grand Prix d'affilée en 2017, et aborde les sept dernières courses requinqué.

Ricciardo a quant à lui effectué une très belle remontée grâce à une judicieuse stratégie de ravitaillement. Parti 16e sur la grille, le facétieux Australien a gagné 12 places en s'arrêtant seulement au 38e tour. Son équipier, le Néerlandais Max Verstappen, semblait en mesure de réaliser une course, mais il a été harponné par Felipe Massa (Williams), et n'a pu faire mieux que 10e.

Parti en première ligne, le jeune Canadien Lance Stroll (Williams) a terminé au 7e rang.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda), qui a écopé d'une pénalité sur la grille pour changement de moteur et a dû s'élancer en 18e position, a été contraint à l'abandon alors qu'il était en lice pour la 10e place. Son équipier espagnol Fernando Alonso a connu le même sort à deux tours de la fin. Le prochain Grand Prix est celui de Singapour, le 17 septembre prochain.


DH.be
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Formule 1: Hamilton bat le record de poles de Schumacher
left
Article précédent Afrobasket 2017 : la RDC qualifiée en quarts de finale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance