Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1: Hamilton bat le record de poles de Schumacher

2017-09-02
02.09.2017
2017-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/1-3/formule-1-gp-d-italie-69e-pole-pour-lewis-hamilton-mediacongo-net.jpg -

Au terme d'une séance de qualifications interminable, le Britannique Lewis Hamilton a décroché la 69e pole position de sa carrière à Monza, en prévision du Grand Prix d'Italie. Une unité de plus que Michael Schumacher. Il est désormais le recordman de poles positions en Formule 1. Le Normand Ocon sera en deuxième ligne.

Lewis Hamilton (Mercerdes) a signé la pole du GP d'Italie samedi sous la pluie, la 69e de sa carrière, ce qui fait désormais du Britannique le seul détenteur du record de pole-positions devant l'Allemand Michael Schumacher. Hamilton s'élancera dimanche sur la grille devant le Canadien Lance Stroll (Williams) et le Français Esteban Ocon (Force India), qui profitent des pénalités infligées aux deux Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo, 2e et 3e meilleurs temps des qualifications.

« C'était un peu un temps anglais aujourd'hui », a plaisanté le triple champion du monde, qui a réalisé le meilleur temps in extremis dans les toutes dernières secondes d'une Q3 fortement perturbée par le retour de la pluie. L'autre pilote Mercerdes, le Finlandais Valtteri Bottas, partira en 4e position, derrière Ocon. Le Finlandais Kimi Raïkkönen (Ferrai) et son équipier, l'Allemand Sébastien Vettel, leader du championnat, ne s'élanceront qu'en troisième ligne.

La séance de qualifications a été interrompue durant plus de deux heures et demie à la suite de l'incident subi par le Français Romain Grosjean en tout début de session, peu après 14H00 locales (12H00 GMT). Six pilotes ont écopé de pénalités au départ pour avoir changé des composants au-delà de la limite autorisée chaque saison: l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda, 35 places), l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Togo Grosso, 10 places), l'Australien Daniel Ricciardo (Der Bull, 25 places) et son coéquipier néerlandais Max Verstappen (20 places), ainsi que les deux pilotes Renault, le Britannique Jolyon Palmer (15 places) et l'Allemand Nico Hülkenberg (10 places).


Ouest-France
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Kényane Jepkosgei bat le record du monde du 10 km
left
Article précédent F1/GP d'Italie: Lewis Hamilton remporte Monza et prend la tête du championnat,

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance