Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tête-à-tête Batumona-Cohen aux USA

2017-09-08
08.09.2017
2017-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/batumona_cohen_17_0001.jpg -

Laurent Batumona et Herman Cohen

Président du Mouvement pour la Solidarite et le Changement (MSC), membre du Conseil des Sages du Rassemblement, Laurent Batumona est en mission d'itinerance aux Etats-Unis. En marge de son sejour, il a rencontré l'ancien secrétaire d'État americain Herman Cohen à qui il a sollicité un plaidoyer direct auprès des autorités américain pour maintenir la pression sur Kinshasa en vue de la tenue des élections avant décembre 2017.

"J'ai insisté auprès de cet homme d'État américain sur la nécessité de l'organisation des élections avant décembre 2017, et il a promis de faire entendre notre voix auprès des instances compétentes américaines afin d'aider la RDC à sortir de cette crise, malgré les manœuvres dilatoire sur l’organisation des élections menée par le pouvoir en place...Nous avons eu une parfaite entente à propos de tout ces sujets. Nous avons appelé à la publication du calendrier électoral avant le mois d’octobre 2017" a-t-il lui-même rapporté.

Président du Front du peuple, une plate-forme du Rassemblement/Limete, Batumona affirme aussi avoir expliqué à Herman Cohen que l'Accord du 31 décembre demeure la seule boussole de la politique congolaise et que la sortie de crise actuelle dépend de sa mise en oeuvre.

" On a exprimé notre détermination à travailler ensemble pour faire revenir Joseph Kabila, président de la République, sur le schéma de l’Accord de la Cenco, sans mettre en sourdine la question du financement des élections.

Nous avons signé un excellent Accord entre les composantes – Majorité présidentielle - Opposition politique –Société civile. C’est la mise en application de l’Accord de la Cenco qui est mise en mal avec des manœuvres dilatoires diligentées par la plate-forme présidentielle qui a fait que les élections n’ont pas lieu en RDC. Herman Cohen m'a dit que les USA sont au courant des enjeux qui se font et refont sur le microcosme politique congolais et la persistance du président Kabila de ne pas vouloir organiser les élections dans le but d’asseoir ses ambitions de rester au pouvoir définitivement. La vaste machine d’insécurité dans l’Est de la République, au Kasaï et au Katanga, sont là les stratégies que nous connaissons..." a fait noter Laurent Batumona.

 

 

 

 

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.09.2017 à 13:08
Les jeunes doivent apprendre à cultiver leur curiosité. Qui est ce messieur ? Il est dans plusieurs coups monté au Congo, contre le peuple Congolais. Dans sa vie il n'a qu'une mission destabiliser au Congo à défaut mettre un mouton à leur disposition (USA). Informez vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 09.09.2017 à 08:41
Respect de la constitution est la seule voie et non l'Accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.09.2017 à 07:27
KABILA aura chaux, tant qu'il continu a appliqué les conseils de ses papa SHEO KITUNDU, MENDE , ATUNDU, SHADARI, il est entrain de se faire enterré lui meme pour rien, la vérité sauve, s'il organise les élection , il se sauvera, mais au cas contraire, c'est sa tête qui payera y compris sa famille biologique et politique, car les bien mal acquis ne profitent jamais dit on et c'est biblique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO-CENTRAL @KRZPI8J   Message  - Publié le 09.09.2017 à 07:18
De quelle union africaine parlez-vous ? Celle qui est composé des éternels présidents ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @H4FMJAP   Message  - Publié le 08.09.2017 à 22:13
L'U A est un syndicat des nuls !dont les origines des membres sont douteuses pour chacun de leur peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 08.09.2017 à 19:35
Cohen n'est ni senateur ni congressiste, en plus Trump est preocuper par la bombe atomique du Core du nord ( cinq fois plus puissante que celle des amercains. Pas de temps a perdre pour l'afrique. L'UA est la pour resoudre nos problemes. Des promenades unitiles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 08.09.2017 à 19:15
Tous chemins mènent à Rome, mais il y'a un accès très important que vous oubliez, les pays voisins. il en a 9. Et kabila est très mal coté dans les 8 pays sauf au burundi ou pprd a fait un voyage d’étude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.09.2017 à 18:30
La vente aux enchers du Congo continuent. A chacun son tour. La Belgique a offert 100 millions d'euros pour l'honneur de 80 millions de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 08.09.2017 à 18:29
on lui a donné toutes les chances de sortir par la grande porte il ne veut pas. décembre c'est la fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivelembe@gmail.com @X97PVPX   Message  - Publié le 08.09.2017 à 18:11
JKK n'a pas honte de suivre les conseils de SHE OKINTUNTU, MENDE, RAMAZANI, MINAKU, ALEXIS TAMBWE et consore. Que ses coéquipiés demande à Boshab qui fuit le premier à écrire l'inaniation à la constitution où en est il? Faire le gros dos c'est, mais les conséquences renseignes. Avec JKK, c'est sa tête que les congolais vont réclamer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Controverse autour de l'objet du séjour de Bruno Tshibala à Paris
left
Article précédent Référendum: Une nouvelle plate-forme dénommée "Front pour le Référendum" voit le jour

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance