mediacongo.net - Actualités - Expo : '' Young Congo" met en lumière les arts visuels d’ici et de la diaspora

Retour Culture

Expo : '' Young Congo" met en lumière les arts visuels d’ici et de la diaspora

Expo : '' Young Congo" met en lumière les arts visuels d’ici et de la diaspora 2017-09-08
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/peinture_tableau_17_0001.jpg -

Ouverte ce 7 septembre jusqu’au 7 octobre 2017, cette exposition est un résultat d’une réflexion, d’une démarche et d’une pratique artistique. Chaque artiste participant a décidé de suivre cette voie pour présenter ce projet « Young Congo » à l’IFC.

Initiée par Kin Art Studio, « Young Congo » a pour objectif de mettre en scène une génération de créateurs et d’artistes congolais vivant en RDC et ceux de la diaspora.

Depuis quelques années, ces artistes contribuent à un renouvellement artistique en RDC. Issus d’une génération audacieuse, ils cherchent à explorer l’art visuel sous toutes ses formes et à le détacher des modèles qui l'ont cantonné à un genre prédéfini.

Deux d’entre eux, Francix Tenda Lomba et Serge Diakota Mabilama, exposent à la Halle de la Gombe. Ces artistes proposent un travail riche et une esthétique transcendantale.

Diplômés de l’Academie des Beaux-arts de Kinshasa, Francix et Serge sont engagés dans une interpellation par leur vision du monde.

Leurs œuvres servent de catalyseur à la réflexion sur l’art contemporain dans un pays où tout est prioritaire. Cette exposition offre une vue panoramique de leurs créations. L’exposition Young Congo se déroule également au Kin Art Studio, à Texaf Africa, situé dans la concession Utexafrica à Ngaliema.

A souligner que cette exposition est rendue possible grâce au concours de l’Institut français de Kinshasa.


MCNTEAM / mediacongo.net
274 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
maitre kadja - 09.09.2017 01:21

Maître marabout voyant dahvodoun KADJA Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le maitre marabout Dahvodoun KADJA qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peux partout.Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de prés ou de loin quelles que soit vos besoins partout dans le monde entier. Satisfaction et garantie à 100% PAS DE DÉCEPTION, RÉSULTATS SURPRENANTS. Email: maitre.kadja@outlook.fr Tel/whatsapp: +229 98 89 93 83 Tel/viber: +229 98 89 93 83

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !