mediacongo.net - Actualités - Et si le volant était la seule chose qui vous restera dans une auto ? 
Retour MC Geek !

Et si le volant était la seule chose qui vous restera dans une auto ?

Et si le volant était la seule chose qui vous restera dans une auto ? 2017-09-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sayer_17_002.jpg -

Sayer, un bel objet design, qui pourra trôner dans votre salon…

Et si, à l’avenir, le volant était le seul élément d’une voiture que vous achèterez ? Jaguar a imaginé ce que serait cet objet de design, connecté, quand toutes les automobiles seront autonomes et partagées. En 2040.

Imaginez un futur dans lequel les voitures électriques, connectées et autonomes seront la norme. Plutôt que d’être l’unique possesseur d’un véhicule, vous pourrez utiliser le modèle de votre choix, où et quand vous en avez besoin. Une vision de la mobilité explorée, dès aujourd’hui, par tous les constructeurs automobiles au monde. Dans cette perspective futuriste, subsisterait quand même un élément du véhicule, personnalisé, dont vous serez le seul propriétaire, a anticipé Jaguar Land Rover.

Pour le moment, ce volant du futur n’est encore qu’un étrange objet de design. Il a été baptisé Sayer en hommage à l’un des designers les plus éminents de la marque, Malcolm Sayer, qui a travaillé pour le constructeur britannique de 1951 à 1970.

Destiné à passer d’une voiture à l’autre, ce premier volant IA (intelligence artificielle), activé par la voix, ne servira pas qu’à diriger les roues du véhicule, s’il en possède encore. Il fera partie intégrante de la maison. Compagnon fiable, Sayer sera capable d’effectuer des centaines de tâches, dont la principale sera d’être le lien d’adhésion au « club de service à la demande » de la marque, qui proposera la propriété exclusive de votre voiture ou vous permettra de la partager avec d’autres conducteurs.

Choisir le trajet pour encore conduire

Vous devez être à une réunion à deux heures de chez vous avant 8h demain matin ? Il vous suffira d’envoyer une requête à Sayer depuis votre salon, et il se chargera d’établir l’heure du lever, l’heure à laquelle la voiture autonome doit arriver devant chez vous, et même sur quelles parties du trajet il serait agréable de conduire vous-mêmes. Car la conduite manuelle devrait toujours rester de l’ordre des possibilités. D’où l’utilité de conserver ce qui ressemble à un volant, plutôt que de confier la tâche à un simple smartphone. Mais sait-on vraiment comment ces technologies vont encore évoluer ?

Jaguar Land Rover présentera ce volant intelligent et connecté ce jeudi 7 septembre, lors du Tech Fest inaugural au Central St Martins art, design and technology college à Londres. Un festival lancé cette année pour « explorer l’impact positif que peuvent avoir les futures technologies sur l’industrie automobile et le reste de l’environnement ». Cet événement gratuit, incluant plusieurs expositions innovantes, sera ouvert au grand public du 8 septembre au dimanche 10 septembre.

Sayer sera présenté sur un nouveau concept car : la Jaguar FUTURE-TYPE, qui explore la mobilité en 2040 et au-delà.


lavenir
589 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène
AUTOUR DU SUJET

Le Kasaï Oriental n’est pas touché par le choléra, selon Dr Nsumba Katende

Santé ..,

L'épidémie de choléra en RDC continue de s'étendre

Santé ..,

Etat des lieux des actions en cours contre le choléra au Sud-Kivu

Santé ..,

Grand-Kasaï: augmentation des cas de choléra

Santé ..,