Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Pollution sonore : Matonge nargue le bourgmestre JC Kadima

2017-09-07
07.09.2017 , Kinshasa
2017-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kadima_jc_17_0001.jpg Kinshasa-

Jean-Claude Kadima

Conformément aux instructions de sa hiérarchie, le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, a mis en garde, depuis quelques semaines, des tenanciers de terrasses, bars et autres, contre la pollution sonore.

L'homme est personnellement descendu sur terrain pour la sensibilisation, notamment à Yolo-Sud où il a même menacé de saisir des matériels sonores, coffrer le DJ et faire payer des amendes exorbitantes à ceux qui ne respecteront pas cette mesure.

Mais au quartier Matonge, juste derrière son bureau, c'est-à-dire à quelques mètres de la maison communale, sur l'avenue du Stade, aucune terrasse n'observe la mesure du bourgmestre. Impossible de parler au téléphone lorsque vous longez cette avenue à partir du bar SMS jusqu'au marché Djakarta. Le volume de la musique est au maximum. On comprend dès lors pourquoi cette commune a été classée deuxième par le gouverneur Kimbuta en matière de pollution sonore, après celle de N'Djili.

Toujours à Matonge, sur l'avenue Victoire, avant la rivière Kalamu, à la frontière avec le quartier Kauka, deux bars voisins polluent l'environnement au vu et au su des autorités. Il suffit de passer par là pour s'en rendre compte. Chacun met sa musique, et au finish, c'est désagréable à l'oreille. Cela empêche aux élèves et étudiants de revoir leurs cours, aux malades de se reposer, aux spirituels de méditer et à la population de suivre la télé.

Coup de chapeau au bourgmestre de Kintambo, Didier Tenge Litho, qui a fait taire un bar sur l'avenue Komoriko, à cause du tapage diurne et nocturne. Il est personnellement descendu, il y a bien des semaines, sur le lieu pour arracher les baffles et l'amplificateur, sous les acclamations de ses administrés.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 08.09.2017 à 03:11
Jean Claude Kadima interdit les nuisances sonores selon les têtes des clients et au gré de ses propres intérêts , c'est un mec corrompu jusqu'à l'os, pire encore lui même à un bar vers Bongolo qui est très nuisible, il ne fera rien en cette matière dont il est lui même le fossoyeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapatriement du corps de Mobutu : Mende charge la famille biologique du Maréchal
left
Article précédent Enrôlement des Congolais de l’étranger : la Ceni prévoit 200 kits électoraux

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance