Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Magouille et mobilisation au stade des Martyrs !

2017-09-05
05.09.2017
2017-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/stade_martyrs_17_0003.jpg -

Les Léopards affrontent les Aigles de Carthage au stade des Martyrs à 18h30. Aux alentours du stade, un impressionnant dispositif des policiers bombés avec des sacs noirs au dos cachant certainement des bombes lacrymogènes, est visible intimidant et ravissant des billets à certaines personnes.

A quelques mètres des grilles, une file indienne se forme, mais ne bouge pas à cause de la multitude d'injonctions policières.

Les vendeuses de billets se sont retranchées à deux mètres de l'enclos. Les acheteurs se réunissent 5 à 6 pour acheter une fois pour toute les billets qui se donnent doublement. C'est à dire que les supporters achètent des billets et la quittance de preuve.

Débordement ou mot d'ordre ? Une vendeuse à l'entrée n'a pas pu répondre à cette question.

Concernant le prix du billet, c'est encore un quiproquo. Sur le billet, il est bien mentionné 3000fc, mais sur place il est vendu à 2000 fc. Et pourtant le gouvernorat de la ville parlait en début de la semaine de 1500fc.

Sur l'esplanade, l'on voit des hommes en tenue civile et policiers amener manu militari tout un individu sans billet au coin pour subir une fouille systématique quelque soit l'explication.

A 2 heures du coup d'envoi, la mobilisation est perceptible. À pied, sur des motos, voitures, les Congolais envahissent le stade des Martyrs depuis 10 heures a-t-on appris. Le pourtour est 40% remplie. Les chaises en plastiques déjà occupées se négocient à partir de 4500 fc. Certains retardataires n'hésitent pas à débourser cette somme question d'être au bon d'endroit pour suivre la rencontre de tous les enjeux et dangers.

Pendant ce temps, une bonne playlist dans la sono du stade enflamme les supporters.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie 2018 : après la défaite, place aux calculettes
left
Article précédent Coupe du monde football 2018: aucune équipe africaine jusqu'ici qualifiée pour la phase finale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance