Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Russie 2018 : après la défaite, place aux calculettes

2017-09-06
06.09.2017
2017-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/leopards_supporters_17_0002.jpg -

Un nul synonyme d'une défaite à domicile. Les Congolais ont eu du mal à dormir après avoir concedé un nul assassin contre la Tunisie, perdant ainsi 90℅ de chance de se qualifier à la coupe du monde Russie 2018.

Les Tunisiens ont joué comme s'ils étaient chez eux, commente un jeune du quartier Debonhomme.

Si pour certains, la situation chaotique du pays ne peut permettre au pays d'aller en coupe du monde, pour d'autres la responsabilité incombe simplement sur les choix du coach.

Après deux premières journées réussies face aux Libyens et Guinéens, les Congolais ont vraiment rêvé. Mais ce double affrontement face à la Tunisie est un frein étalant certains maux de l'équipe nationale congolaise.

Déjà le fait d'essayer une charnière centrale dans un match de haut niveau était dangereux, puisqu'elle pouvait s'éclater à tout moment par manque d'automatisme.

A 2-0, 30 minutes de jeu. Pourquoi ne pas changer la tactique à celle d'un bloc défensif avec l'entrée par exemple de Padou Bompunga ou de Zakuani Gaby, les habitués...

Les erreurs d'appréciation ont coûté cher aux Congolais, surtout que l'ailier Gaël Kakuta n'avait plus de jus.

Place aux calculs

La première semaine du mois d'octobre sera une fois de plus décisive. La Tunisie sera reçue par les Guinéens qui ont battu les Libyens (3-2) aux temps additionnels, il y a 5 jours à domicile avant d'aller perdre à l'extérieur.

Si la Tunisie perd contre la Guinée, les Léopards remportent les deux matches restants, ils peuvent se qualifier, mais ça sera historique. Puisque la nation qui prend l'avantage sur les autres jouent la phase finale généralement dans les mêmes conditions.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 07.09.2017 à 11:14
Que demande le peuple? Le Peuple demande l'organisationdes éléections suivant l'esprit de l'accord de la Saint Sylvestre afin de préparer de manière consciencieuse les équipes nationales de toutes les disciplines sportives Ainsi, c'est sous l'impulsion du chef de l'Etat que les léopards ont RDCongolais ont perdu leurs dernières deux rencontres contre la Tunisie Les Congolais ont donc besoin d'aller aux élections en lieu et place de la coupe du monde de football.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 07.09.2017 à 11:10
Mr papy Nyango après avoir rencontrer le chef spirituel de Kimbaguiste et membre de AMP, ou est passé sa prophétie de qui a prédit une pluie qui s'abbatrait et qui serait à notre faveur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 07.09.2017 à 11:06
Je n'ai entendu aucune déclaration commençant par sous l'impulsion du chef ...que nous avons perdu Nous vous attendons, chers flatteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 07.09.2017 à 10:44
Ibenge a montré vraiment ses limites, les Tunisiens étaient sur tout les ballons à la mi-temps .les nôtres ne faisaient subir la pression.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.09.2017 à 10:35
Le malheur des Léopards vient de HYPOLITTE KANAMBE qui se maintient au pouvoir par défis, difficile d'avoir la joie ailleurs alors que PWETO on tue les gens: l'on doit chasser le sanguinaire pour organiser tous les secteurs de la vie d'une nation. Les joueurs ont bien joué mais la malediction in KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
les peuples en coler @SX3VEPD   Message  - Publié le 07.09.2017 à 10:02
Le congo rd n'a pas besoin d'aller à la coupe du monde, mais d'aller aux élections. Boyokaka te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elijah A. @4X1M5SO   Message  - Publié le 07.09.2017 à 08:48
je pense que l'appréciation du coach y est pour quelque chose et aussi la gestion des temps faibles du matchs à quelques minutes de la fin d'un match compliqué et vous avez l'avantage au score, pourquoi mettre un attaquant au lieu de renforcer la ligne mediane,qui montre deja une certaine faiblesse et aussi le couloir de kakuta, deja fatigué, pourquoi le laisser jusqu'à ce qu'il soit blaissé pour le remplacer? la prise des risques et une bonne gestion des temps forts et temps faibles du match reste un problème pour notre équipe malgré tout, je garde espoir et crois que le Seigneur seras avec nous pour les deux dernières journées et nous allons nous qualifié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmany kimema @2APSBH5   Message  - Publié le 07.09.2017 à 02:11
les joueurs ont reculé d'eux même sur le terrain, chancel s'est blessé, kakuta s'est blessé, bope a commis une erreur, où est la faute d'ibenge dans tout ça pou que vous l'incriminiez? vous avez critiqué bompunga et zakwani, ibenge les alaissé sur le banc à cause de vos critiques, mais là vous êtes les mêmes à reclamé bompunga, que voulez-vous finalement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 06.09.2017 à 20:03
Tout va très mal. Voilà la réalité. Confus ceux qui pensaient que la RDC était la seule nation que Dieu connait. Quand on gagne, c'est grâce au Chef de l'Etat. Rt maintenant que nous avons perdu, c'est à cause de qui? Les tunisiens étaient plus forts que nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rm @HQNXQ7J   Message  - Publié le 06.09.2017 à 18:24
je l'ai dit avant match et je bien de le dire après match,j'ai dit a ibenge de dire aux joueur de ne pas garder le ballon ou de géré mais plutôt d'aller au but mais il m'a pas compris voilà le résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achille @J6WLVEL   Message  - Publié le 06.09.2017 à 18:09
Comme dans tous les domaines, il faut penser à mettre en place une véritable politique sportive nationale pour espérer récolter un jour des fruits. Faut arrêter de rêver gagner sans rien préparer. Il faut repenser la formation des athlètes dès le bas-âge pour qu'ils soient plus compétitifs (adroits, robustes et endurants); améliorer le championnat national pour obtenir des joueurs plus pugnaces, plus volontaires et obtenir une ossature de l'équipe avec des joueurs qui se connaissent et qui ont des automatismes; mettre en place des infrastructures sportives (d'entrainement) pour permettre au plus grand nombre de se former avec un équipement performant pendant un peu plus de temps au lieu de s'isoler quelques jours (à coup des milliers de dollars) à l'étranger et penser que par magie, les joueurs vont s'améliorer instantanément. Arriver au niveau continental avec un conglomérat d'athlètes incapables de faire 2 passes précises d'affiler, sauf quand il faut remettre la balle au gardien, avoir des garçons incapables de contrôler (réceptionner) la balle, incapables de se démarquer des adversaires pour demander la balle, ne pas être en mesure de gagner un...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 06.09.2017 à 17:48
IL n'y a pas de calcul à faire. On n'est plus dans la course. Sauf faute grave de la part des tunisiens, nous pouvons penser au retour de l'espoir. Moi je considère qu'on n'est plus dans la course. Je dors calmement et je me reveille aussi calmement, sans maux de tête ni de ventre. La logique a tété respectée. Ni le Zaire de Mobutu ni la RDC n'a jamais battu la Tunisie. Notre meilleur score devant cette nation c'est toujours des matchs nuls. Bonne chance aux tunisiens qui peuvent bien defender l'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 06.09.2017 à 17:44
Chers compatriotes, l'equipe montée par le staff etait bonne. Nous avons joué sincèrement de la malchance contre ces tunisiens. Je suis très sûr que cette même va battre les Lybiens et les guinéens dans les deux prochains matchs Pour egaler les tunisiens, il faut qu'ils perdent un seul match et cela est possible mais en tout cas pas impossible C'est vrai que nous faisons là de calculs mais ne perdons pas espoir de qualification!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.09.2017 à 16:44
Hier vous avez critiqué F Ibenge d'avoir aligné Padou sous prétexte qu'il n'était pas revenu de ses blessures, aujourd'hui vous avez voulu le voir jouer. De qui vous moquez-vous? C'est pareil avec D M Mbokani que vous avez qualifiez de la femme d'Ibenge (dc homosexuel). Le choix de l'entraineur se complique pcq vs voulez trop jouer son rôle. Ceci vous apprendra une fois de plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 06.09.2017 à 16:42
Chers compatriotes, nous devons cesser de rêver car les tunisiens ont été plus habiles et supérieurs à nous pour les 2 confrontations. Nous devons beaucoup travailler pour être à la hauteur de disputer la coupe du monde au lieu de parler inutilement, nous avons des talents mais il faudra asseoir une équipe type et un système de jeu efficace. Les mêmes erreurs que Florent a faites contre Espérance de Tunis et comme si c'était V Club bis qui s'est produit hier. Courage et au travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ABNENJ4   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:45
Bienvenue calculette, il te faut des piles neuves parce qu'il est temps pour toi de reprendre ton travail de : si Tunisie perd ses deux match, si Libye gagne, si la guinée gagne, ............ pardon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vincent kabonzo @A58T7AS   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:10
les LEOPARDS N'ONT PAS ENCORE LE NIVEAU DE JOUER UNE COUPE DU MONDE ...VAUT MIEUX REGRETTÉ À CE NIVEAU QU'ÊTRE HUMILIER À LA MONDIALE ..AYEZ VOS APAISEMENTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.09.2017 à 14:52
Moi je pense qu'il faut encore prendre le temps de préparation en laissant Ibenge en place. A la CAN, il a fait des erreurs qu'il a corrigées. Ici encore, au lieu de renforcer la défense, il a rêvé d'atomiser une équipe de la Tunisie très coriace. Il peut le corriger aussi et disposer d'une équipe plus solidaire. Sur le plan interne, au moins cette défaite nous a épargné des dédicaces politiciennes de certains leaders d'opinion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBITE MORALE @OVWALJ9   Message  - Publié le 06.09.2017 à 14:33
Pourquoi ne pas virer IBENGE comme c'était le cas avec ZAHEERA car ce dernier nous a fait perdre une compétition plus importante sur tous les plans: prsstige,revenu, sportif Et surtout que la nation a beaucoup dépensé pour ce match que lors du regroupement des joueurs locaux. En plus, Zaheera n'avait pas perdu lors de deux rencontres contre les voisins Eliminé de justesse par l'avantage du but marqué à l'éxtérieur. Ibenge, on le sait est à la tête de l'équipe nationale parce que le gouvernement(seul sponsor du onze national)n'a pas des moyens pour recruter un expatrié expérimenté qui coûterait plus cher, mais il doit quand même être capable d'adopter un système de jeu pour conserver une avance de 2 buts à 12 minutes de la fin d'un match à domicile !!!Na rêvons plus, la Tunisie ne perdra aucun point face à deux équipes qui n'ont plus rien à gagner. Et si nous maintenons ce chancard-bricoleur de IBENGE, nous n'allons pas gagner en Lybie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 06.09.2017 à 14:29
Laisse moi tranquille, on a pas l'argent à perdre dans de préparatif du coup du monde dans une équipe qui ne fera rien si ce n 'est que pour encaisser de dizaine de but. je dois d'abord m'occuper de l'organisation des élections et du bien être de ma population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cédric Bakambu : « Je suis frustré »
left
Article précédent Magouille et mobilisation au stade des Martyrs !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance