Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cédric Bakambu : « Je suis frustré »

2017-09-06
06.09.2017
2017-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/bakambu_cedrick_17_005.jpg -

Cédric Bakambu

Les Léopards de la RDC se sont neutralisés ce mardi 5 septembre avec les Aigles de Carthage de la Tunisie, dans le cadre de la 4e journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde-Russie 2018. Ce score place les Congolais dans une situation délicate. Ils sont obligés de gagner les deux matches et espérer une défaite tunisienne.

A l’issue de la Rencontre, Cédric Bakambu, déçu par les résultats, reconnait que la situation de la RDC dans ce groupe est délicate.

« Je suis frustré. On n’a qu’à s’en prendre à nous-mêmes. C’est impardonnable. On est dégouté. Deux buts en moins de cinq minutes, c’est inexplicable. Je ne sais quoi dire », regrette l’attaquant Congolais.

De son côté, Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC reconnait qu’avec cette défaite, les Léopards n’ont plus leur destin en mains.

« Avec ce match nul, nous n’avons plus notre destin en mains. Nous avons beaucoup reculé et nous prenons les deux buts en trois minutes », analyse Florent Ibenge.

Film du match

Les Congolais débutent la rencontre avec une pression haute dans le camp tunisien. Cette entame du match va payer à la 9ème minute. Sur un coup franc, Chancel Mbemba, capitaine du jour, ouvre le score. Le stade des Martyrs exulte. 

Après avoir dominé les trente premières minutes, les congolais vont laisser le ballon aux Tunisiens qui deviennent maitres du milieu de terrain. La domination des Aigles de Carthage ne donne rien. Les score à la pause est à l’avantage des locaux (1-0).

Au retour des vestiaires, les Léopards reviennent avec les intentions d’alourdir le score. A la 47ème minute, Paul José Mpoku trompe le gardien et permet à la RDC de prendre une option sérieuse pour la qualification à la coupe du monde Russie 2018 (2-0).

Blessure de Chancel Mbemba, le tournant du match

Les Tunisiens sonnés par cette deuxième réalisation congolaise vont se ruer à l’attaque et prendre le contrôle du milieu de terrain. A la 55ème minute, Chancel Mbemba sort sur blessure. Il est remplacé par Rémy Mulumba.

La sortie du milieu récupérateur congolais sera fatale à son équipe. Le milieu est devenu poreux et les Tunisiens ont commencé à inquiéter Ley Matampi, le gardien Congolais. D’abord par des tirs non cadrés ou stoppés par Matampi. Ils trouvent la faille à la 77ème minute et réduisent  le score (2-1).

Deux minutes plus tard, les tunisiens vont égaliser, rendant le stade des Martyrs aphone. Les Tunisiens ratent même, dans les temps additionnels, l’occasion du troisième but, synonyme d’une victoire.

Les Aigles de Carthage repartent avec un précieux point et gardent la tête du groupe A. les Léopards, eux, espèrent un faux pas de leurs adversaires du soir pour aller en Russie en 2018.


RO
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nelson @4SSJAI1   Message  - Publié le 12.09.2018 à 16:25
c'est un mauvais rêve pour le football congolais car on avait notre chance a mains malheureusement tout a changé dans moins de 5"minutes, dommage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 07.09.2017 à 11:24
COURAGE LES LEOPARDS LA VIE CONTINUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmany kimema @2APSBH5   Message  - Publié le 07.09.2017 à 02:03
cela me surprend que tout le monde puisse en vouloir à Ibenge, bakambu reconnaît que c'est de leur faute, mais vous persistez à attribuer la faute à ibenge. Sachez que si Ibenge a des sérieux problèmes dans ses choix comme les gens le dissent, c'est parce que tout le monde lui impose des choix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rm @HQNXQ7J   Message  - Publié le 06.09.2017 à 18:05
il ne faut toujours pas diabolisé tous. notre caoch n'a pas fait un bon choix dans ce remplacement, remplacé mubele qui fait peur a l'adversaire c'était un péché technique et NS connaissons qu'il a ce problème là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UQUEAY3   Message  - Publié le 06.09.2017 à 17:43
bravo les leopards nous vous aimons felicitation coatch ibenge restons confiant mais retenons que cette equipe n a pas beneficiee de la benediction du pays ilya encore des forces noires qui travaillent contre cette equipe cest malheureux seul dieu en decidera mais ce qui est vrai nous serons en russie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 06.09.2017 à 17:18
rien n'est encore perdu , on garde encore la confiance envers nos onze national et cette fois ci le bon Dieu sera de notre camp courage peuple congolais le fimbu en continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 06.09.2017 à 16:48
Un certain Trésor MPUTU manque dans cette équipe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:39
COURAGE, LA VIE CONTINUE, L'essentiel est que vous avez prouvé qu'avec la volonté on peut avancer. Quitter de la 20 place dans le classement africain à la 2e, ca prouve qu'il y a eu un travail des fourmies. BRAVO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
momato @JA3CC1B   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:34
Et les soi-disant féticheurs de la RDC qui se vantent parfois devant les médias, où étaient-ils passés ? Moi je félicite les léopards car ils nous ont montré de quoi ils sont capables devant les tunisiens malgré le nul. Quelle fierté de voir votre équipe jouer comme ça ? Si aller en Russie est une prédestination pour la RDC, nous y iront. Le Dieu de nos ancêtres va confondre les tunisiens devant les Guinéens Florent, courage, tout peut arriver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:15
Courage mon gars, le parcours a faire est encore long, ne perdez pas espoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:09
Non. La chance n'était avec nous Deux buts rémontés en deux minutes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.09.2017 à 13:16
Ibenge a laissé joué tous les attaquants qu'on lui recommandé tjrs mais aucun tir franc au poteau, n'eut été ce coup-franc et l'unique occasion de Mpoku. Voyez combien D M Mbokani nous manque???? Il faut avoir le courage de lui demander pardon et qu'il réintègre l'équipe nationale. Sa combativité a manqué fortement à l'équipe, la défense adverse était à son aise. Une équipe de foot c'est 11 joueurs + réservistes. Tous forment la même famille. Si tel joue, tous devons l'encourager et non se plaindre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nul des Léopards face aux Aigles de Carthage (2-2), Coach Ibenge : "Nous n'avons plus notre destin en mains"
left
Article précédent Russie 2018 : après la défaite, place aux calculettes

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance