mediacongo.net - Actualités - Italie : arrestation d'un Congolais présumé chef d'une bande de violeurs

Retour Diaspora

Italie : arrestation d'un Congolais présumé chef d'une bande de violeurs

Italie : arrestation d'un Congolais présumé chef d'une bande de violeurs 2017-09-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/butungu-guerlin-arrestation-italie-mediacongo-net.jpg -

Guerlin Butungu, un jeune réfugié congolais en Italie, est suspecté d'être le chef d'une bande de violeurs.

Guerlin Butungu un jeune Congolais résident à Pesaro en Italie serait le chef d’une bande de violeurs qui terrorisait la ville de Rimini renommée pour ses belles plages. Viols qui ont contribué à accroître l’hostilité envers l’immigration.

La police italienne a annoncé dimanche avoir interpellé quatre personnes, trois mineurs et un Congolais de 20 ans, en lien avec un double viol commis sur une plage de Rimini, populaire station balnéaire du littoral adriatique.

Selon les autorités policières, un réfugié congolais arrivé en Italie il y a deux ans, identifié comme Guerlin Butungu, est le dernier interpellé d’une bande de quatre jeunes hommes soupçonnés d’avoir violé une touriste polonaise sur une plage ainsi qu'une Péruvienne une heure plus tard à peine dans cette même station balnéaire italienne.

Guerlin Butungu était le seul adulte parmi les quatre suspects en état d’arrestation dans cette brutale affaire de viols qui a déclenché des appels en Pologne à la peine de mort pour les coupables et alimenté un sentiment anti-migrant déjà grandissant en Italie.

"S’ils attrapent les auteurs, la prison n’est pas suffisante", avait commenté Matteo Salvini, chef de la Ligue du Nord (le parti d'extrême droite italienne) suite à l'incident – réitérant ses appels pour que les migrants coupables de viols ou d’agressions sexuelles soient chimiquement castrés.

C’est ce dimanche 03 septembre que la police italienne a finalement mis la main sur Butungu dans un train de nuit alors qu'il tentait de rejoindre la France. Le jeune homme était armé d’un couteau lorsqu’il a été arrêté.

Il a pu être arrêté avec l'aide de deux autre suspects, des frères d'origine marocaine âgés de 15 et 16 ans nés en Italie, qui se sont rendus eux-mêmes à la police samedi. Les deux adolescents "ne pouvaient plus supporter le poids [...] de leurs actions dramatiques et violentes", selon le chef de la police de Rimini, cité par les médias locaux.

La police considère Guerlin Butungu comme étant le chef de cette bande bien que les 2 frères marocains et le jeune garçon nigérian soient déjà connu de leurs services. En outre, aucun des 4 accusés n'a encore été formellement inculpé de double viol commis sur une plage de Rimini vu que la police attend toujours les résultats des analyses d'ADN devant étayer les témoignages des deux victimes.


RTBF / Le Souverain / MCN, via mediacongo.net
3455 suivent la conversation
8 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
NSAKA MALANGU REHOBOTH - 10.09.2017 13:21

LE CONGO EST UN PAYS PROPHÉTIQUE DANS LE PLAN DE DIEU : GARDONS LA DIGNITE DU GRAND PAYS AU COEUR DE L'AFRIQUE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.09.2017 16:34

Baloka yo ndeko. Tu dois faire un fils d'un policier violeur! Tel pere, tel fils. Futa masumu na yo!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 06.09.2017 18:02

Mwana mayi bamomie baza ebele na Kin na faux prix tala okeyi makala ya mindele po ba faux momie ya mindele. Zonga mboka oya komona ba varies cherries na faux prix. batondi na Victoire, Bon marché, Bandal, na Tchétché na Lemba et surtout na Kimbuta na n'djili. Posa ya momie etindi yo osala biloko ya buzoba. Oza prison à vie awa biso ba varies momies na faux prix. Viva na viva awa na Kin

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNKANI - 06.09.2017 17:59

bande des cons

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 06.09.2017 15:26

AZARIAS RUBERWA - 06.09.2017 15:07. Ton analyse ne tient pas. Les enfants de dignitaires de ce pays ont des passeports et de visas. C'est juste un enfant d'un pauvre comme toi et moi, qui aller parti chercher la vie mais qui est tombé sur un endroit. La mauvaise compagnie corrompt les bonnes mœurs, dit-on.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 06.09.2017 15:07

Comment il est arrivé en Europe ? N'est ce pas qu'il est de la famille de membres de la MP de KABILA ? Nous allons entrer en profondeur pour avoir sa biographie, mais ne soyez pas étonné qu'il soit l'un des fils de dignitaires de ce pays(MINAKU,ATUNDU,MOVA,MENDE,TANGO FORT,KANYAMA,KIMBUTA et..) qui vont en Europe comme ils partent au WC, car pour eux avoir le VISA est très facile, l'avenir me donnera raison

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 06.09.2017 13:35

Vives les Combattants! Dieu merci pour cette arrestation que MOKAT qui les soutient en Europe, intervienne pour sa libération. Encore une fois merci INTERPOL. C'est ça le travail des Combattants en Europe : Vol, viol, extorsion des biens, etc...

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vraie congolais - 06.09.2017 13:21

Mai c'est lui le combattant qui etait a la tete de ceux qui ont refuse le concert de Watanabe!!!!! OOHHHHHH Congo RDC mais quel est la lecons que ces soit disant combatants nous donnent? Boyebela tozozela bino na kin.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Tenue à New York d‘une réunion sur la désindexation de la RDC de la liste de viols

Femme .., New York

Violences meurtrières au Sud-Kivu : Kinshasa annonce une enquête, dénonce un "groupe armé"

Provinces ..,

Dans le nord de la Birmanie, une longue histoire de tensions et de violences

Monde ..,

RDC : le karaté pour aider des femmes violées à se reconstruire

Femme .., Bukavu