Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Italie : arrestation d'un Congolais présumé chef d'une bande de violeurs

2017-09-06
06.09.2017
2017-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/butungu-guerlin-arrestation-italie-mediacongo-net.jpg -

Guerlin Butungu, un jeune réfugié congolais en Italie, est suspecté d'être le chef d'une bande de violeurs.

Guerlin Butungu un jeune Congolais résident à Pesaro en Italie serait le chef d’une bande de violeurs qui terrorisait la ville de Rimini renommée pour ses belles plages. Viols qui ont contribué à accroître l’hostilité envers l’immigration.

La police italienne a annoncé dimanche avoir interpellé quatre personnes, trois mineurs et un Congolais de 20 ans, en lien avec un double viol commis sur une plage de Rimini, populaire station balnéaire du littoral adriatique.

Selon les autorités policières, un réfugié congolais arrivé en Italie il y a deux ans, identifié comme Guerlin Butungu, est le dernier interpellé d’une bande de quatre jeunes hommes soupçonnés d’avoir violé une touriste polonaise sur une plage ainsi qu'une Péruvienne une heure plus tard à peine dans cette même station balnéaire italienne.

Guerlin Butungu était le seul adulte parmi les quatre suspects en état d’arrestation dans cette brutale affaire de viols qui a déclenché des appels en Pologne à la peine de mort pour les coupables et alimenté un sentiment anti-migrant déjà grandissant en Italie.

"S’ils attrapent les auteurs, la prison n’est pas suffisante", avait commenté Matteo Salvini, chef de la Ligue du Nord (le parti d'extrême droite italienne) suite à l'incident – réitérant ses appels pour que les migrants coupables de viols ou d’agressions sexuelles soient chimiquement castrés.

C’est ce dimanche 03 septembre que la police italienne a finalement mis la main sur Butungu dans un train de nuit alors qu'il tentait de rejoindre la France. Le jeune homme était armé d’un couteau lorsqu’il a été arrêté.

Il a pu être arrêté avec l'aide de deux autre suspects, des frères d'origine marocaine âgés de 15 et 16 ans nés en Italie, qui se sont rendus eux-mêmes à la police samedi. Les deux adolescents "ne pouvaient plus supporter le poids [...] de leurs actions dramatiques et violentes", selon le chef de la police de Rimini, cité par les médias locaux.

La police considère Guerlin Butungu comme étant le chef de cette bande bien que les 2 frères marocains et le jeune garçon nigérian soient déjà connu de leurs services. En outre, aucun des 4 accusés n'a encore été formellement inculpé de double viol commis sur une plage de Rimini vu que la police attend toujours les résultats des analyses d'ADN devant étayer les témoignages des deux victimes.


RTBF / Le Souverain / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 10.09.2017 à 13:21
LE CONGO EST UN PAYS PROPHÉTIQUE DANS LE PLAN DE DIEU : GARDONS LA DIGNITE DU GRAND PAYS AU COEUR DE L'AFRIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7RKCDQB   Message  - Publié le 07.09.2017 à 16:34
Baloka yo ndeko. Tu dois faire un fils d'un policier violeur! Tel pere, tel fils. Futa masumu na yo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 06.09.2017 à 18:02
Mwana mayi bamomie baza ebele na Kin na faux prix tala okeyi makala ya mindele po ba faux momie ya mindele. Zonga mboka oya komona ba varies cherries na faux prix. batondi na Victoire, Bon marché, Bandal, na Tchétché na Lemba et surtout na Kimbuta na n'djili. Posa ya momie etindi yo osala biloko ya buzoba. Oza prison à vie awa biso ba varies momies na faux prix. Viva na viva awa na Kin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 06.09.2017 à 17:59
bande des cons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:26
AZARIAS RUBERWA - 06 09 2017 15:07. Ton analyse ne tient pas. Les enfants de dignitaires de ce pays ont des passeports et de visas. C'est juste un enfant d'un pauvre comme toi et moi, qui aller parti chercher la vie mais qui est tombé sur un endroit. La mauvaise compagnie corrompt les bonnes mœurs, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 06.09.2017 à 15:07
Comment il est arrivé en Europe ? N'est ce pas qu'il est de la famille de membres de la MP de KABILA ? Nous allons entrer en profondeur pour avoir sa biographie, mais ne soyez pas étonné qu'il soit l'un des fils de dignitaires de ce pays(MINAKU,ATUNDU,MOVA,MENDE,TANGO FORT,KANYAMA,KIMBUTA et ) qui vont en Europe comme ils partent au WC, car pour eux avoir le VISA est très facile, l'avenir me donnera raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.09.2017 à 13:35
Vives les Combattants! Dieu merci pour cette arrestation que MOKAT qui les soutient en Europe, intervienne pour sa libération. Encore une fois merci INTERPOL. C'est ça le travail des Combattants en Europe : Vol, viol, extorsion des biens, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 06.09.2017 à 13:21
Mai c'est lui le combattant qui etait a la tete de ceux qui ont refuse le concert de Watanabe!!!!! OOHHHHHH Congo RDC mais quel est la lecons que ces soit disant combatants nous donnent? Boyebela tozozela bino na kin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un Congolais sauvagement assassiné à Luanda
left
Article précédent Profitant de son séjour parisien : Le Dr Denis Mukwege s’inspire de « La République en marche »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance