Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Nul des Léopards face aux Aigles de Carthage (2-2), Coach Ibenge : "Nous n'avons plus notre destin en mains"

2017-09-06
06.09.2017
2017-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ibenge_florent_17_0003.jpg -

Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards séniors de la RDC

Déception totale dans le milieu des supporters congolais, venus en masse hier, mardi 5 septembre, pour soutenir leur équipe nationale. La RDC a accueilli la Tunisie en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Onze national s’est fait accrocher sous le score de 2 buts partout. Pour Jean-Florent Ibenge, ce résultat met fin au rêve congolais de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, prévue en Russie 2018. 

Dans un stade des Martyrs refusant du monde, le Onze national rd Congolais n’a pas atteint sa mission de détrôner la Tunisie de la tête du groupe A, qu’elle occupe depuis la 3ème journée. Avec désormais 10 points dans son escarcelle, la sélection chère à Nabil Maaloul est quasiment qualifiée pour la Russie, au détriment des Congolais qui trainent encore derrière avec 7 points. Juste devant les Guinéens et les Libyens qui comptent tous 3 points, chacun. 

Pour le technicien congolais Jean-Florent Ibenge, le travail qui reste à faire, c’est de gagner les deux rencontres restant, tout en espérant un faux pas du côté tunisien. "Nous sommes passés à côté de notre qualification. Le travail qui nous reste à faire, c’est de gagner tous nos matches, car on ne peut rien faire d’autres et espérer peut-être un faux pas côté tunisien. Si ça se passe comme-ça, nous serons devant eux grâce à la différence des buts. Mais ce qui est sûr : nous n’avons plus notre destin en mains. Nous l’avions laissé filer. Nous sommes fautifs. Notre adversaire du jour était coriace. Il n’a pas paniqué malgré l’écart de deux buts", a-t-il déclaré.

"NOUS N’ALLONS PAS METTRE L’ELIMINATION DE TOUTE L’EQUIPE SUR MULUMBA" 

Tout est partie après la sortie de Chancel Mbemba sur blessure. C’est ce qui a obligé le coach Ibenge a le remplacer par Remy Mulumba. Pour certains analystes, c’est cette montée de Mulumba dans la charnière centrale qui a tout chamboulé. Quant à Ibenge, il n’est pas le seul fautif. Il a fait ce qui lui était demandé : conserver le ballon. 

"Ce qui nous a le plus mis en difficulté, c’était les deux changements dûs aux blessures de Mbemba et Mubele. Remy est rentré pour faire le même travail. Conserver le ballon. C’est ce qu’il a essayé de faire. Le match nul ne nous intéressait pas. Nous avons joué pour gagner. Si ça n’a pas été le cas, ce n’est pas la faute à Rémy. Tous les joueurs commettent des bêtises. Aujourd’hui, c’est lui, demain ça pourrait être quelqu’un d’autre", a confié l’entraineur des Léopards. 

C’est ce match qui avait vocation à relancer Jean-Florent Ibenge et ses poulains dans la course à la qualification. Ce, après la défaite de l’aller à Tunis par 2 buts à 1, au profit des Aigles. Dommage qu’une fois de plus, les statistiques se sont confirmées ! Sur les 7 dernières confrontations entre les deux nations, la Tunisie passe largement en tête avec 4 victoires. Les 3 autres rencontres se sont soldées par des nuls. 

Bahati Kasindi
Forum des As
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 08.09.2017 à 11:00
le nom de léopards a été donné à l'équipe nationale référence à la mégalomanie de Mobutu et ses héritiers actuels au pouvoir. en vrai dire on ne se comporte pas comme un léopard c'est à dire malin, agile. est qu'il n'y a pas un bestiole qui se comporte comme notre équipe? c'est à dire calculer, profiter des efforts des autres pour fêter? je pense hyiène condrait mieux comme nom de l'équipe nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 06.09.2017 à 14:34
Dieu merci pour cet échec car la MP rode sur victoire de léopard pour faire la publicité de leur pseudo autorité morale( Grace au chef de l’État nous avons installer les écrans géants) les malades mentaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOSEPH KABILA KABANG @N2SLGIN   Message  - Publié le 06.09.2017 à 14:20
quel sort que vous réserver à IBENGE? ZAHERA a fait le même résultat, il a été viré. donc IBENGE aussi sera viré? pas deux poids deux mesures! j’attends la suite dans mon bureau dans un bref délais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 06.09.2017 à 13:08
Faisons d'abord partir KABILA et après le pays pourra se réorganiser dans toutes les discipline sportives, car KABILA est la malédiction du peuple congolais, les sang qui a couler dans ce pays demande vengeance, c'est a dire l'arrestation de KABILA pour la CPI, et après la pays sera benit pour le progrès en toute chose, félicitation pour IBENGE et les léopard, la cause de la défaite est la malédiction du pays, il faut que le DIABLE quitte ce pays le 31 Déc 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila bin mazembe @I6QO2PO   Message  - Publié le 06.09.2017 à 12:56
Enterer le vieux Tshitshi et les victoires vont s'enchainer, eliminer au chan puis au mondial. nous devons nous poser la question pourkoi ça arrive ainsi conseil: enterons nos morts avant d'aller à la fete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 06.09.2017 à 12:37
Sous le Haut Patronage de Chef de l'Etat, les onze leopards ne peuvent plus garantir leur ticket pour la Russie Politique malade meme la politique sportive est malade. Kiekiekie #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:58
felicitationspour avoir monter une belle equipe si ça ne marche pas cete fois ci ça pourra marcher la fois prochaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kukulu Elombe @KYLDDEP   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:46
Courages, c'est ca le realisme du foot ball, rien n'est gagne avant le dernier coup de sufflet. nous savons deja en quoi nous sommes capables. ca va aller

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MANSO @FDWLB6I   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:19
Merci aux léopards. Mais IBENGE, tu dois maitrisez ton effectif et tes changements. C'est ce qui te détruit coach. Mais belle prestation aux léopards. Rendez-vous peut être en Russie ou au Qatar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
les peuples en coler @SX3VEPD   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:17
la république démocratique du congo n'a pas besoin d'aller à la coupe du monde, mais d'aller aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mboka nangayi @72KYE4H   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:12
Merci aux Léopard vous aviez montre que vous aimiez la patrie Congolais et félicitation pour ce spectacle c'est le Pays qui est malade cap vers les élections pour bouter déhore les ennemies qui ont transformés en enfer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:10
félicitation pour l’équipe même ci notre rêve est passé à coté. prenons le destin en main pour l'avenir du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:06
salut notre très chers coach, bien que nous nous sommes neutralisé avec la Tunisie d'un score de deux bus à deux malgré tout nos onze national était à la hauteur durant tout le match mais seulement que la Tunisie était chanceuse pour ce jour. rien est encore perdu gardons notre espoir et la cours continue et soyez toujours déterminé et nous allons passé!courage nos léopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DevelopaKongo @UHCQ16U   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:05
Nos frères ont joué mais nous n'avions pas raison de conserver le ballons. Il a fallu de continuer à attaquer mais après la sortie de chancel Mbemba, nous avons donner plus d’occasion à l'équipe adverse de nous attaquer. voilà le nœud du problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:00
INCRÉDULE ye moko - 06 09 2017 09:42, un titre qui parle du foot mais toi introduit les élections quelle idiotie? Même ma fille de la maternelle ne raisonnera jamais comme toi. Soyons humble et patriotique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.09.2017 à 10:21
Notre fête a été gâchée!!!! Je pleur pour ça et n'ai pas pris ma bonne bière Quant on vous dit que Mbokani est utile pour l'équipe vous l'insultez pour avoir échoué à un match. On a manqué de la puissance en attaque, rien ne pouvait faire peur à ces Maghrébins. Sachez que c'est fini pour nous car la Libye jouera la complaisance pour faire passé leur frères. Ne soyons pas consolé. Ne rêvons pas une défaite de la Tunisie. Dommage pour nous, les gares ont manqué l'occasion de faire une bonne histoire de leur vie sportive!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:59
felicitationspour avoir monter une belle equipe si ça ne marche pas cete fois ci ça pourra marcher la fois prochaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:51
Courage Florent!!!! Tu as fait un bon travail pour avoir monté cette belle équipe Pour moi ,les tunisiens ont juste eu de la chance dans ce match. Nous sommes capables de gagner les deux matchs et nous verrons la suite Florent , il faut garder le cap . Félicitations à toi et à ton staff !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TRESOR @Q1DSDCV   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:51
point n ai envi de donner la faute à qui que se soit l'equipe a tt donner et nous avons gerer cette equipe tunisienne pendant 75minutes. MAIS helas c'est sa le football

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chris MPUKUTA @ZW1TVDT   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:51
A la place de Remy Mulumba, Padou Bompunga était là hahahaha RDC nos jouers ne sont pas chanceux vraiment !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ye moko @9BNSTPA   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:42
si on ne peux pas aller en Russie, allons même aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:33
De toutes les façons, les 11 ont joué, mais les tunisiens ont été coriaces et plus que réalistes. Nous avons malgré tout passé une bonne soirée détendue, loin des analyses politiciennes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:21
Quelle déception!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Russie 2018 : la RDC suprise à domicile par la Tunisie (2-2)
left
Article précédent Cédric Bakambu : « Je suis frustré »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance