Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Russie 2018 : la RDC suprise à domicile par la Tunisie (2-2)

2017-09-06
06.09.2017 , Kinshasa
2017-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tunisierdc.jpg Kinshasa-

Comptant sur ce match pour se relancer dans la marche vers le prochain mondial Russie 2018, la RDC vient d'être tenue en échec à domicile par la Tunisie dans un match à deux temps.

Tout commence par l'envie des Congolais de gagner le duel. Sur une action anodine Firmin Mubele est fauché. Gaël Kakuta à la manette et Chancel Mbemba termine par la tête. 1-0 pour les hôtes congolais. On joue la 8ème.

Les deux camps ne proposeront pas des actions d'éclats, mais les léopards semblent maîtriser son sujet. La charnière centrale entre Bope et Mike a tenu pendant toute la première période. C'était aussi risquant de la part du coach congolais d'essayer ce duo dans cette grande rencontre des éliminatoires mondial Russie 2018.

Matampi Ley sera visité pour la premiere fois à la 30ème minute du jeu après un relâchement de la ligne médiane.

La mi-temps interviendra sur cet avantage des Léopards. Au retour des vestiaires, c'est une autre équipe maghrébine qui réapparaît sur l'aire de jeu. Après une attaque amorcée qui ne produira rien, les Léopards reprennent les esprits. Une contre-attaque amorcée par Maghoma qui trouve Bakambu qui fera la dernière passe à Paul-José Mpoku qui battra le gardien tunisien. 2-0, 47ème minute.

Après la sortie de Chancel Mbemba pour cause de déchirure au niveau de cuisse gauche, la RDC s'est éteinte sur terrain. L'entrée de Rémy Mulumba n'a pas permis à Ibenge de maintenir l'équilibre. Sa médiane flotte, son axe central titube et Matampi subit.

Le couloir s'ouvrira à la 76ème minute. Un centre tir sera dévié par Bope Merveille qui va tromper son propre gardien. 2-1.

Assommée, la RDC cherche ses repères. 2 minutes, une fissure sera constaté entre Bope et Mike, à l'axe central, permettant Msanki de trouver le filet gauche. Coup de marteau. Silence de cimetière. Des supporters quittent les gradins. Les moins tenaces versent les larmes. La petite communauté tunisienne exulte.

Toutes les grimaces de Yannick Bolasie sur le tartan se sont arrêtés à mi-chemin.

Les Congolais restant au stade poussent par les applaudissements, des cris... 88ème minute Mpoku heurte le montant du portier tunisien.

D'un camp à un autre, Ben Youssef rate une occasion de tuer le match. Un face à face avec Matampi pourrira sur le décor. C'est fait. La RDC est accrochée à domicile et amoindrie ses chances d'aller en Russie.

Pour l'instant, les Tunisiens sont seuls maîtres à bord avec 10 points, suivi de la RDC 7 points et 3 points pour la Libye et Guinée. Pour espérer jouer le mondial 2018 la RDC doit gagner ses deux matches restant, tout en espérant un faux pas de braves Aigles de Carthage.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


rm @HQNXQ7J   Message  - Publié le 06.09.2017 à 13:01
ibenge merci pour tous ce que tu a fait pour la RDC maintenant laisse le bâton a une autre personnes là tu sera honoré si non le congolais vont t'imilier dans la totalité. c' juste un conseil d'amie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.09.2017 à 12:51
Moi je ne vois pas ces Aigles, à ce stade, faire de faux pas, eux qui sentent déjà l'odeur du mondial. Ne suivez pas la flatterie de Nabil lorsqu'il dit que rien est encore joué. C'est vrai, le foot ball a beaucoup de surprise, mais je ne vois pas ce miracle encore en notre faveur Les Maghrébins vont jouer à la solidarité, surtout que notre match vs Libye se jouera en terre tunisienne. A moins aussi que nos frères Guinéens fraternisent davantage pour battre la Tunisie. L'issue est trop étroite pour nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tunisien @72IY7PT   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:36
Bonjour, c'est frustrant de voir son EN rattrapée au score à moins de 10 min de la fin , mais il ne faut pas nier le fait que les aigles ont étaient trahi par leur coach Maaloul qui a surestimé l'équipe RDC pourtant très faibrile défensivement ... la Tunisie a entamé le match avec 5 défenseurs et 3 pivots , une vrai connerie du sélectionneur qui cherchait 1 point ... Mené 2-0 il rééquilibre sa formation en revenant au 4-3-3 après le 1er changement juste à la mi-temps puis à notre schéma habituel 4-2-3-1 avec lequel on peut garder la balle dans le camps adverse et percer n'importe quelle défense ... Si le coach tunisien avait au-mois fait les changements plutôt, ou encore s'il avait aligné une formation équilibrée dès le départ, le score serait tout autre et on aurait évité aux amis congolais le faut-rêve du mondial ... Bonne chance pour la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Samgol5 @FX13N6M   Message  - Publié le 06.09.2017 à 10:05
Moi, le sport ne m'intéresse pas vraiment!!! Néanmoins, ca me rend joyeux quand la RD Congo surmonte un défi quelconque dans n'importe domaine Courage Léopards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:29
L’affaire des nos léopards est une affaire de tous et non du Chef de l'Etat ni du Gouvernement. Donc, de grâce ne ramenons pas nos sentiments partisans dans le sport.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:17
C'est tres bien, mobilisons nous plutot pour des elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:10
Je m'aiemerai bien lire les commentaires de MM "dieu le pere et saint esprit" ainsi que son ami "producteur", je pense que M. Mende doit garder le meme discours :"sous le patronage du Chef de l'Etat, les leopards ne seront pas capables de garantir son ticket pour la Russie" kiekiekie #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUDERWA ZAHIGA @F9XYK9I   Message  - Publié le 06.09.2017 à 08:48
c'est bien dommage d'avoir un coach sans ambition ni patriotisme Merci beaucoup à Matampi, chancel, isama , mumbele, mpoku. c'est toujours facile de parler et de critiquer voilà que sans le grand bildoseur Mbakani nous ne sommes nul part , c'est grace à lui qu'on avait eu le 6points qu'on comptait aujourdhui pourquoi remplacer le grand meneur du jeu firmin mumbele quand il ya des autres qui ne donne rien et quand chancel blessé pourquoi mettre le fameux remy qui pour plus d'une personne n'est pas à la hauteur et laissé gabriel zakwani or c'est poste pour poste entre chancel et zakwani!!!! le favoritisme tue vous venez d'assomer plus de 70 000 000 habitants. A dieu le mondial en rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jo_mpoyi@yahoo.fr @7W9BM7R   Message  - Publié le 06.09.2017 à 08:43
Sous l'impulsion du chef de l’état et de la révolution de la modernité les léopards de la RDC ont fait match nul contre la Tunisie au lieu de gagner pour espérer aller à la coupe du Monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MANU @XEQ2M5D   Message  - Publié le 06.09.2017 à 08:34
Très choquant et lamentable pour un grand pays comme le nôtre doit traverser des soirées de Football décevant et angoissant. Ce sont les conséquences des turbulences politiques, politiques et sociaux que vivent les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @THHIXP8   Message  - Publié le 06.09.2017 à 08:27
to poli sous l'impulsion du chef de l'Etat aussi longtemps que le morpion kanabe sera au pouvoir rien ne marchera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eliminatoires mondial Russie 2018 : La RD Congo a été accrochée par la Tunisie (2-2)
left
Article précédent Nul des Léopards face aux Aigles de Carthage (2-2), Coach Ibenge : "Nous n'avons plus notre destin en mains"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance