Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires mondial Russie 2018 : La RD Congo a été accrochée par la Tunisie (2-2)

2017-09-05
05.09.2017
2017-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tunisie_rdc_17_003.jpg -

La RD Congo a été accrochée par la Tunisie (2-2), mardi à Kinshasa en éliminatoires du Mondial 2018. Les Aigles de Carthage gardent la première place du groupe A avec trois longueurs d’avance sur les Léopards.

La Tunisie s’est placée dans des conditions idéales pour la qualification en allant faire match nul face à la RD Congo (2-2), mardi à Kinshasa lors de la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Pourtant bien entrés dans le match, les Aigles de Carthage se faisaient surprendre. Kakuta frappait un coup franc dans le paquet, et Chancel Mbemba profitait d’un marquage laxiste pour ouvrir le score de la tête (7eme, 1-0).

Paradoxalement pas sécurisés par leur défense à cinq éléments, les coéquipiers de Syam Ben Youssef, au four et au moulin, tanguaient face aux coups de boutoir de Mubele et Kakuta, et à la vélocité de Bakambu. La fin de la première période les voyait desserrer l’étreinte, sans toutefois se créer d’occasion notable. Poussés par 80.000 spectateurs survoltés du stade des Martyrs, les Léopards doublaient la mise au retour des vestiaires sur une belle action de Paul-José Mpoku, qui se jouait de la défense tunisienne et trompait Balbouli (47eme, 2-0).

L’IMPACT D’ANICE BADRI

Le portier étoiliste maintenait son équipe dans le match (53eme, 73eme), tandis que les Tunisiens sortaient progressivement la tête de l’eau. Maaloul, sur coup franc, Sassi puis Bedoui menaçaient enfin quelque peu Matampi. Mohamed Amine Ben Amor ramenait l’espoir dans le camp tunisien en réduisant la marque sur une frappe déviée (77eme, 2-1). L’incroyable se produisait dans les secondes suivantes. Entré à la pause à la place d’Hamdi Nagguez, l’excellent Anice Badri convertissait une offrande de Youssef Msakni (79eme, 2-2). Ce match renversant n’était pas joué : Mpoku trouvait la transversale sur coup franc (87eme), puis Ben Amor ratait le but du KO pour la Tunisie (89eme). Avec 10 points, la Tunisie maintient la RD Congo à trois longueurs dans ce groupe A. Avec trois points chacune, la Libye et la Guinée sont éliminées.

Les onzes de départ :


RD Congo : Matampi – Ngonda, Moke, Bope, Mpeko – Mbemba, Mpoku, Maghoma – Kakuta, Bakambu, Mubele.


Tunisie : A.Mathlouthi – Nagguez, Bedoui, S.Ben Youssef, Meriah, Maaloul – Sassi, Ben Amor, Chaalali – Msakni, Touzghar.

Classement du groupe A : 1. Tunisie, 10 pts (+4). 2. RD Congo, 7 pts (+4). 3. Guinée, 3 pts (-3), Libye, 3 pts (-5).


football365 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 06.09.2017 à 11:38
Sous l'Impulsion et le Haut Patronage du Chef de l'Etat, le Général - Major Joseph Kabila Kabange, les Léopards Séniors de la RDC ont été tenu en échec par les aigles de Carthage de la Tunisie Ainsi, nous invitons tous les Congolais à se mobiliser comme un seul homme tournant leur régard vers les activités politiques et reclamant le départ de kabila avant le 31 Décembre 2017 afin d'obtenir l'Aletrnance au sommet de l'Etat et ainsi libérer le Sport Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 06.09.2017 à 09:29
c une tres bonne chose, concentrons nous sur les elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shaal a Nkwotsh @L4DXUW2   Message  - Publié le 06.09.2017 à 03:12
l'absence de tisserand et bolassié voir kebano se fait sentir .toute toute fois la rdc a encore 25℅ de chance de se qualifier au cas ou il parviendrait a gagner les deux derniers matchs a condition que la tunisie perde les deux derniers matchs mission impossible c'est du cauchemar

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 06.09.2017 à 00:39
Quand le sommet est pourri,ça donne la poisse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3AG53V7   Message  - Publié le 06.09.2017 à 00:23
to poli sous l'impulsion du chef de l'Etat aussi longtemps que le morpion kanabe sera au pouvoir rien ne marchera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Florent @JZ6IQUX   Message  - Publié le 05.09.2017 à 23:03
Le coaching congolais a encore pêché dans le remplacement de Bemba. JF Ibenge a encore fait montre de mauvais choix avec la montée de Mulumba et de Bolingi. Le coach qui rappelait à chaque occasion qui se présentait que la double confrontation avec la Tunisie était déterminante pour la qualification ne semble pas avoir pris les dispositions idéales pour passer ce cap. C'est tout simplement dommage pour la RDC. Je penses que c'est le moment pour le coach de rester focalisé uniquement sur l'équipe nationale en abandonnant Vita Club afin de ne plus louper les 2 matchs restants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 05.09.2017 à 22:54
J'avais bien dit de surveiller le coté gauche; OU EST DONC KASUSULA ?? les deux but sont venus du coté du n° 3. Triste mais gardez zspoir; RDC habituée aux calculs. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Tunisie : le public appelé à la discipline
left
Article précédent Russie 2018 : la RDC suprise à domicile par la Tunisie (2-2)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance