Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : Raila Odinga pose des conditions à sa participation à la présidentielle du 17 octobre

2017-09-05
05.09.2017 , Nairobi, Kenya
2017-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/odinga_kenyatta_17_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Raila Odinga et Uhuru Kenyatta

Le leader de l’opposition au Kenya Raila Odinga a énuméré ce mardi 5 septembre 2017 devant la presse une série de conditions à sa participation à l‘élection présidentielle du 17 octobre, la date choisie par la commission électorale après l’invalidation du scrutin du mois dernier.

M. Odinga a critiqué le fait que la commission électorale avait fixé lundi la date du nouveau scrutin sans consultation avec l’opposition et a posé plusieurs conditions, parmi lesquelles un audit du système électronique de la commission, la démission de plusieurs de ses membres et la possibilité pour chacun des huit candidats à la présidentielle du 8 août de se représenter.

“Il n’y aura pas d‘élection le 17 octobre, sauf à ce que les termes et conditions que nous avons énumérés dans ce communiqué soient remplis par l’IEBC”, a mis en garde M. Odinga, qui s’exprimait à Nairobi en présence des principaux leaders de sa coalition d’opposition Nasa.

M. Odinga a réitéré son refus de voir la Commission électorale conduire le scrutin dans sa composition actuelle.

“La Commission, telle qu’elle est constituée en l‘état, ne devrait pas conduire cette élection”, a estimé le vétéran de l’opposition, 72 ans.

“Nous disons qu’il y a un certain nombre de responsables électoraux qui devraient être renvoyés chez eux et que d’autres devraient faire l’objet d’une enquête et être inculpés pour les crimes odieux qu’ils ont commis lors de dernières élections”, a-t-il ajouté.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.09.2017 à 12:01
MIEUX VAUT ÊTRE CLAIR DÈS LE DÉBUT ET OBTENIR LE CHAMBOULEMENT DE CETTE COMMISSION ÉLECTORALE. CAR DIT-ON:" QUI A VOLÉ UN OEUF PEUT VOLER UN BOEUF" DONC CETTE COMMISSION QUI S'EST DISQUALIFIÉE AUX PREMIÈRES ÉLECTIONS N'EST PAS DIGNE D'ORGANISER LES SUIVANTES. FÉLICITATIONS, RAILA! Et pour toi" fausseliberation": RAILA N'EST PAS COMME NOTRE MUTETELA,OMALANGA, mais il est un LUO de l'Ouest du Kenya, frontière avec l'Ouganda Il n'investit que dans son pays et a transformé la vie du petit peuple en lui donnant la possibilité de travailler dans des lotissements des centaines si pas des milliers d'étages à Nairobi et dans l'ensemble du Kenya, avec un salaire digne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 05.09.2017 à 11:51
Félicitations papa Odinga, vraiment tu es un homme. Prodigue des conseils à ton frère tetela de la RDC OMALANGA MENDE Lambert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kenya: nouvelle élection présidentielle le 17 octobre
left
Article précédent Nomination de 6 nouveaux responsables à la commission électorale au Kenya

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance