Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie: soutenue par ses alliés, l'armée syrienne cingle vers Deir Ezzor

2017-09-04
04.09.2017
2017-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/deir_ezzor_17_003.jpg -

Un char de l'armée syrienne près de la ville de Deir Ezzor, le 12 novembre 2016

L’armée syrienne et ses alliés ont encore progressé dimanche vers la ville de Deir Ezzor, une enclave gouvernementale assiégée par le groupe jihadiste Etat islamique dans l'est du pays, ont rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et des sources proches du régime.

L’avant-garde des troupes gouvernementales n’est plus qu’à dix kilomètres de la première base de la garnison assiégée depuis trois ans par les jihadistes dans la ville de Deir Ezzor, capitale de la province éponyme. Des colonnes de chars et de véhicules blindées de l’armée syrienne progressent rapidement sur une autoroute menant à Deir Ezzor, sous un intense barrage d’artillerie. Des hélicoptères et des avions russes assurent aux troupes syriennes une couverture aérienne permanente, et bombardent sans relâche les positions du groupe Etat islamique.

Effondrement des premières lignes de défense

L’effondrement des premières lignes de défense de l’EI s’est produit après la prise par l’armée syrienne d’une chaîne de montagne appelée al-Buchri, qui s’étend entre les provinces de Homs, Raqqa et Deir Ezzor. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a indiqué que ces montagnes abritaient les plus importantes bases jihadistes en Syrie. L’OSDH croit savoir que le calife autoproclamé, Abou Bakr al-Baghdadi, s’était en personne rendu sur cette base, en 2016, pour y rencontrer des chefs de son organisation.

Actions commando

Pendant ce temps, la garnison loyaliste, assiégée à Deir Ezzor, estimée entre 7 000 et 10 000 hommes, multiplie les actions de commando, pour alléger la pressions sur les troupes qui avancent dans le désert, à partir de l’ouest. Plus de 150 000 civils vivent dans la partie contrôlée par le régime à Deir Ezzor. Ils sont ravitaillés par des parachutages de produits alimentaires et de médicaments, effectués par des avions russes et syriens.

Paul Khalifeh
RFI
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Nord: Washington réclame à l'ONU "les mesures les plus fortes possibles"
left
Article précédent Brésil : Lula et Rousseff inculpés pour une affaire de corruption

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance