mediacongo.net - Actualités - Une crème pour les yeux à 3 ingrédients : elle efface les rides comme avec une gomme ! 
Retour Style et Beauté

Une crème pour les yeux à 3 ingrédients : elle efface les rides comme avec une gomme !

Une crème pour les yeux à 3 ingrédients : elle efface les rides comme avec une gomme ! 2017-09-04
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/creme_17_0001.jpg -

Une peau lisse et sans rides, qui ne révèle rien de l’âge est le rêve de toutes les femmes. C’est pourquoi, elles n’hésitent pas à investir dans des crèmes antirides hors de prix. Cependant, même si celles-ci promettent des résultats incroyables, leur composition riche en substances chimiques peut avoir de graves effets néfastes sur la santé. Il est donc recommandé de se tourner vers des alternatives tout aussi efficaces, mais plus saines et sans effets secondaires. Parmi elles, cette magnifique crème antirides à 3 ingrédients seulement. Voici comment la préparer !

Pour bénéficier d’une peau douce, saine et jeune plus longtemps, il est important de lui assurer un apport suffisant en nutriments et en antioxydants qui lui permettent de préserver sa souplesse et son élasticité, mais aussi de se régénérer, ce qui retarde son vieillissement et l’apparition des rides. Elle doit également recevoir une quantité suffisante d’eau pour rester hydratée et éviter son desséchement.

En plus de tout cela, une routine de soin quotidienne s’impose. Il est donc essentiel de s’assurer que la peau est nettoyée de tous les résidus de maquillage et de poussière accumulés en journée, pour qu’elle puisse s’oxygéner pendant la nuit. Veillez donc à vous démaquiller chaque soir avant d’aller au lit, et de vous laver le visage avec un nettoyant doux, adapté à votre type de peau. De plus, pensez à faire un gommage, une fois par semaine, pour débarrasser votre peau des cellules mortes, désincruster les pores et réactiver la circulation sanguine. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement pour préserver la souplesse et l’élasticité de votre peau.

Pour vous aider à la garder jeune plus longtemps et à estomper les rides qui peuvent apparaître avec le temps, voici la recette d’une crème maison naturelle et à l’efficacité prouvée !

Recette de la crème antirides :

Pour préparer cette crème, vous n’aurez besoin que de trois ingrédients seulement :

1 cuillère à soupe d’huile de coco
2 capsules de vitamine E
2 gouttes d’huile essentielle de thym

Préparation :

Faites chauffer légèrement l’huile de coco dans un bain-marie, puis ajoutez la vitamine E et l’huile essentielle de thym, et mélangez. Une fois votre crème antirides prête, versez-la dans un pot hermétique et conservez-la au réfrigérateur.

Chaque soir, 2 heures avant d’aller au lit, appliquez-en une noisette sur votre visage lavé et séché, sans oublier votre contour des yeux.

Mise en garde :

L’huile essentielle de thym est déconseillée aux femmes enceintes. Il est également recommandé de faire un test de tolérance dans le creux du coude avant de l’utiliser, car elle peut déclencher des allergies.

Bienfaits

L’huile de noix de coco : très riche en nutriments, elle permet de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur, ce qui aide à la garder souple et ferme pendant plus longtemps. De plus, ses propriétés antiseptiques, réparatrices et cicatrisantes, protègent la peau contre l’action agressive des agents pathogènes, l’apaisent et favorisent sa régénération.

Vitamine E : possédant une puissante action antioxydante, elle lutte contre l’effet agressif des radicaux libres, retarde le processus naturel de vieillissement et favorise la régénération cellulaire, ce qui contribue à estomper et à retarder l’apparition des rides.

L’huile essentielle de thym : purifiante et raffermissante, elle permet de débarrasser la peau des impuretés et de l’excès de sébum, aide à préserver sa tonicité et à prévenir son relâchement.


http://astucesfemmes.com
631 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Lunettes forme papillon : on ose !
left
ARTICLE Précédent : Mode Tabaski 2017: ces modèles qui inspirent
AUTOUR DU SUJET

Les crèmes de nuit nouvelle génération

Style et Beauté ..,

Yaoundé : projection d’un documentaire sur les origines du VIH

Culture .., Yaoundé

Substances toxiques : des soins pour cheveux crépus parmi 185 produits cosmétiques épinglés

Style et Beauté ..,

Maquillage: beauté oui, mais attention danger !

Style et Beauté ..,