Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sur le lieu du meeting du Rassop : deux matchs de football, quatre équipes en attente, policiers aux aguets

2017-09-03
03.09.2017
2017-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/pnc_patrouille_17_004.JPG -

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement devrait tenir son meeting ce dimanche 3 septembre 2017, dans l’espace situé entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement. Mais le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a interdit cette manifestation.

De son côté, le président de cette méga plateforme de l’Opposition, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, a choisi la même date du 3 septembre pour retourner au pays, après près de 10 jours passés en Europe et aux Etats-Unis. Les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) sont déterminés à lui réserver un accueil délirant. Selon le programme tracé, « Fatshi » devra quitter l’aéroport de N’djili pour le lieu du meeting, accompagné des « combattants ». Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que ce bain de foule n’ait pas lieu, et que le fils Tshisekedi n’arrive pas au lieu du meeting.

Sur le boulevard Lumumba, des véhicules sont fouillés. Des attroupements de plus de cinq personnes sont dispersés, selon le mot d’ordre du commandant de la ville de Kinshasa, le général Kasongo.

Sur le terrain où devrait se tenir le meeting, deux rencontres de football se jouent à l’instant. Quatre autres équipes sont en attente. Des policiers sont postés de part et d’autre, de même que leurs véhicules, en état d’alerte. Mais la situation est jusque-là calme.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VENT @546ULFX   Message  - Publié le 05.09.2017 à 11:01
Chose incroyable à nos policiers une lois malle donnée ne peut point faire l'objet d'une exécution, vous mal habiller, mal nourrie,mal formé, mal payer dans le monde entier quand il faut courire vous êtes le premier vos généraux ses comptes sont bloqués et vous qui a un compte bancaire ne vous laissez pas utiliser comme des chiens qui va à la chasse au retour son maître mange à sa faim et lui qui a tué dors affamé faites attention ne perdez pas votre temps commencer dès maintenant. Réclamer vos droits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lisano @KN9YMHE   Message  - Publié le 05.09.2017 à 09:28
Parmi ceux qui réagissent, je sais bien que beaucoup sont ceux qui sont en dehors du pays et que nous ne verrons jamais sur la rue pour le soulèvement dont question. Les autres mourront et vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 05.09.2017 à 08:23
vous ne verrez jamais 80 millions de congolais marcher contre JKK plutôt 1 million de KASAIENS KINOIS !!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC ESPOIR @NROKTER   Message  - Publié le 04.09.2017 à 21:21
Vous n'avez encore rien vu! Voulu ou pas le peuple vaincra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 04.09.2017 à 20:04
ahhhhhhhhhh. Nous avons vraiment des agents de force de l'ordre "BIEN FORMES" au football, certainement Ibenge triera quelques éléments pour renforcer les léopards foot mais quand à mater les rebelles et autres agresseurs ... (continuez)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.09.2017 à 18:48
Vous allez tuer 80 millions de congolais qui va aller dans la rue pour chasser Kabila au pouvoir car il est DICTATEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.09.2017 à 18:45
Le vent vient et vous tous on va vous balaillez comme on l'a fait en Afrique du Sud et on vera la ou vous allez fuire car les combattants sont en Europe, en Amerique, en Asie et en Afrique du Sud. Ou est que vous allez vous cachez? Biliaki bino bikuki SOULEVEMENT POPULAIRE elingi ebanda article 64 '' CARTON ROUGE'' ha ha ha.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise Katumbi Presid @WN8IH82   Message  - Publié le 04.09.2017 à 17:06
Tout ça!!! c'est parce que l'assaut populaire n'a pas encore commencé. la pression ne fait monter dans cuve, il ne reste qu'une goutte pour que la vase explose. Ni l'armée, ni la police, ni les mercenaires, personne ne pourra rien et rien du tout. L'heure vient et elle déjà venue pour que les Congolais démontrent à la face du monde qu'il ne pas un peuple naïf, mais un peuple terrible et extraordinaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 04.09.2017 à 13:17
eh comment s'appel ça s'appel tournoi? Challenge KABILIE? AHAHAH nous allons tout voir ici au COngo DR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 04.09.2017 à 13:07
Ca c'est la démocratie à la kabilie. Mais ce n'est que pour ces quelques jours qui nous séparent du 31 Décembre 2017. Ils feront sortir tous les militaires et policiers de leurs camps associés aux multiples mercenaires recrutés de la Tanzanie, du Rwanda et ailleurs pour contenir l'assaut populaire qui sera lancé sur ce régime sanguinaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 04.09.2017 à 10:35
Mais c'est tres grave lorsque meme Kibunta commence a`inventer des reunions paralleles en utilisant Olenga Nkoyi sous pretexte pour muste bloquer l expression libre des opposants! c JUSTE RIDICULE ET CA NE DIRERA POUR TOUJURS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muteba @KIPGCZK   Message  - Publié le 04.09.2017 à 10:28
Tokomi wapi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
banamura @RCI4Q6F   Message  - Publié le 04.09.2017 à 10:02
la police et l'armée mal payées sont au service de la MP , plus vous opprimez l'opposition plus vous la rendez forte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.09.2017 à 09:57
En RDC le pouvoir est PROPHÉTIQUE, celui-là qui me contredira qu'il me dise avec exactitude ce qui arrivera le 31 décembre? La loi est dure mais reste la loi, DURA LEX SED LEX. Celui qui se sent morver qu'il se mouche. Mais à ce que je sache le pouvoir en RDC ne se donnera pas suite aux journées, aux meeting, aux injures, aux désobéissances civiles, mais se donnera par la volonté divine et sa crainte. Qui aime DIEU PÈRE ESPRIT SAINT, aime son prochain. Toutes les stratégies visant à déstabiliser la RDC ne passeront plus jamais dans ce pays de TATA SIMONI KIMBANGU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.09.2017 à 09:18
A 72 heures du match RDC - Tunisie, on a tous interet à nous epargner les échauffourées stériles entre les policiers non expérimentés à gachette facile et les militants capables a casser tous (Surtout que le meeting était prévu à coté du stade de Martyrs). Gardez vos souffres, aller vous battre ailleurs loin du stade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 04.09.2017 à 08:04
Peut-on considérer que c'est la deuxième journée de ce championnat GROGNON? Messieurs de la Majorité, veuillez communiquer le calendrier de ce championnat ridicule. Vous devez arrêter avec cette mascarade. Dans tous les camps de militaires et polices le Belge avait aménagé des terrains de foot. c'est là votre endroit. pas à la cité. Vous êtes tellement désorganisés que vous confondez tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 03.09.2017 à 21:11
Il faut empecher le sang de couler a kinshasa il il faut l'autoriser a beni et butembo raisonnement inexplicable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 03.09.2017 à 19:34
Le pouvoir est dans la rue! Que craint la MP? Mobutu était plus fort que la MP et il a fini par fuir! Malheureusement, le Président Kabila est trompé par son entourage, que tout va bien Le flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute! La fin du règne est bien là Mr. le Président!Il y a des signes qui ne trompent pas: les grèves partout, mais les conseillers du Président font quoi? Ils ne visent que leurs intérêts. Souvenez-vous de la fuite du Tout Puissant MOBUTU. Tous ses flatteurs sont restés ici au Congo et sont nombreux autours de son Excellence Mr. le Président KABILA! Comme e pouvoir aveugle! Comment ne peut-on voir que quelqu'un est un OPPORTUNISTE? Bien sûr la fin justifie les moyens!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 03.09.2017 à 18:38
Bien dit Wonder, Actuellement il existe au sein de cette classe politique des hommes qui sont en réalité de simple fanfarons éblouis par la wumelacratie kabilienne obsessionnelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 03.09.2017 à 18:25
Connaissant la suite de ce qui l'attend j'ai vraiment pitié du jeune kabila qui s'est fait entraîné dans une voie très hasardeuse,celle d'une dictature obsolète en plein 21ième siècle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 03.09.2017 à 18:09
le pouvoir qui tend à sa fin/ Décembre 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 03.09.2017 à 18:04
Claude Mashala,ça c'est juste diriger par défis mais ne t'en fais pas bientôt c'est la fin de ce régime Est ce que tu as connu l'aigle de Kawele?Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 03.09.2017 à 17:53
Claude Mashala,ça c'est juste diriger par défis mais ne t'en fais pas bientôt c'est la fin de ce régime Est ce que tu as connu l'aigle de Kawele?Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'Eternel des armees @QL7KYEA   Message  - Publié le 03.09.2017 à 17:29
Le sang va couler mais malheur à celui par qui coulera ce sang Qui va ordonner de tirer et qui tirera pour faire couler ce sang?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 03.09.2017 à 17:16
Oui c'est bien fait le commandant Kasongo. Il faut empecher a ce que le sang des cogolais coule encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.09.2017 à 16:25
Si nous comptons les bains de foule reservés à son père Tshisekedi,nous sérions aujourdh'ui très loin avec la culture de la démocratie. Le dernier jour Mobutu était acclamé au passage. Nous sommes toujours dans la culture de la perception selon le thsisekedisme. Les élections c'est autre chose. On peut aussi applaudir un fou, s'il nous amuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wonder @P84NNAA   Message  - Publié le 03.09.2017 à 15:46
Claude Mashala,ça c'est juste diriger par défis mais ne t'en fais pas bientôt c'est la fin de ce régime Est ce que tu as connu l'aigle de Kawele?Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 03.09.2017 à 15:39
On vous le dira combien de fois ? Le pouvoir, on ne blague pas avec!!! Vous devez apprendre à vous soumettre aux instructions du Raïs Kabila pour préserver la paix et la cohésion nationales!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Interdiction du meeting du Rassemblement : Joseph Kapika appelle au dialogue
left
Article précédent Félix Tshisekedi escorté par la police jusqu'à la résidence de son père

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance