Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Signature imminente d'un protocole d'accord entre le gouvernement et les syndicats de médecins

2017-09-03
03.09.2017 , Kinshasa
2017-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/1-3/medecins_greve_17_0002.jpg Kinshasa-

Le secrétaire général du Syndicat des médecins du Congo, Juvénal Mwanda, a déclaré vendredi à Kinshasa que les négociations entre le gouvernement et les syndicats de médecins, SYMECO et SYNAMED, tendent vers la signature d'un protocole d'accord, à l'issue d’une séance de travail présidée par le ministre d'état ministre à la Fonction publique en présence du ministre d'état ministre du Budget et les ministres des Finances et de la Santé publique. 

" La primeur des conclusions de ces travaux sont réservées au 1er ministre, initiateur de ces négociations pour leur validation et leur mise en œuvre, avant la signature formelle du protocole d'accord ", a indiqué le S.G Juvénal Mwanda. 

Ces conclusions sont le fruit du travail de la commission ad hoc mise en place par le 1er ministre en juillet 2017.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MUDERWA ZAHIGA @F9XYK9I   Message  - Publié le 04.09.2017 à 11:06
c'est bien d'avoir signé un protocole d'accord. ce que le gouvernement ignore que ce ne sont pas seulement les médecins qui soignent. il les pharmaciens avec leurs médicaments , les catégorie de tous les infirmiers toujours aux cheveux du malade, les autres biologistes et laborantins .... résolvez la question une fois pour toute avec tous les professionnels de la santé Mais aussi amélioré les conditions d’hébergement des malades et de bons équipements cher premier ministre et ceux du budget, finances et fonction publique agissaient en bon pere de familles et garant de la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
banamura @RCI4Q6F   Message  - Publié le 04.09.2017 à 10:13
vous serez une fois dupée par ce gouvernement , qui ne respecte des engagements , il n'ya pas d'argent pour payer les médecins mais il y en a pour corrompre et bien payer les militaires étrangers qui sont sur notre sol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 04.09.2017 à 10:07
Et les malades qui sont morts par manque d'une bonne prise en charge ressusciteront-ils? Ils seront sous la responsabilité de qui? Où est passé le serment d’Hippocrate? Non chers Médecins n'agissez pas comme des OPPOSANTS, l'amour du prochain doit primer car telle est la recommandation du DIEU PÈRE ESPRIT SAINT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 04.09.2017 à 09:29
Le gouvernement de JKK n'a jamais réaliser ses promesses. Pensez vous de réaliser celui-ci? Si quelqu'un n'a pas connu les difficultés des études ni de la santé humaine, comme penserait il à la souffrance des médecins et enseignants? Ses enfants étudient à TASOK savez vous combien paie-il par trimestre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 04.09.2017 à 09:07
Tachez à ressusciter ceux qui sont morts a cause de votre arret de travail pour revendiquer le paiement de vos droits au taux budgetaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7RKCDQB   Message  - Publié le 03.09.2017 à 22:56
Distraction, ils ne vont pas realiser leurs promesses. Ne reculer pas, aller jusqu'au bout. Demain,ca sera les enseignants!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 03.09.2017 à 22:09
La présente réclamation des médecins est la ridicule des réclamations qui à subit les processus qui démontre la faillite de la gouvernance. Les Congolais ne sont pas des naïfs comme le crois l’actuel pouvoir monarque de la RDC. Les médecins réclament leurs droits acceptés sous réserve par le pouvoir. Les cadres du ministère des affaires étranger l’ont fait il y a 3 mois assistent dans le comment le 120 dollars qui est soutiré du prix de chaque passeport vendu, pour la famille de Kabila. Il y a de quoi n'est pas s'attendre aux solutions. Est-ce pour cela qu'il faut se laisser faire avec un niveau de la médiocrité trop bas du pouvoir? Tout doit changer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 03.09.2017 à 21:45
Un Congolais - 03 09 2017 11:38, vous avez toute à fait raison, mais améliorer les conditions de prise en charge des malades, dépasse de loins le médecin qui n'est qu'une partie du pilier ressources humaine. Le ministère de la santé à un plan de développement du Système de la Santé. Je t'informe que le Gouvernement de JKK n'en fait pas allusion dans ces actions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 03.09.2017 à 11:38
Eux aussi, les médecins ne réclament que l'argent; il ne réclament jamais un meilleur cadre pour la prise ne charge des malades : des meilleurs équipements, bonnes installations propres seulement leur salaire; des que qu'il l'ont alors on peux soigner le malade dans nimporte quelle sale condition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Espérance de vie: la limite humaine serait de 115 ans
left
Article précédent Kabila instruit, Tshibala s’exécute : enfin, la grève des médecins désamorcée !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance